Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie Numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie Numérique

n°1744990
Canard21
Posté le 26-09-2011 à 09:27:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai pas mal de notions concernant le son et tous les branchements que l'on doit faire pour obtenir un son numérique.
 
Je suis en train de chercher un home cinéma avec une entrée son numérique (pour relier la freebox V6 et mon DD multimédia)
et je trouve pas mal de home cinéma dont la description des E/S me laisse perplexe.
 
Je comprend l'utilité d'entrée Optique ou Coax sur le home cinéma (pouvoir brancher divers périphériques) mais je ne comprend  
pas l'utilité que le home cinéma est lui même des sorties Optiques ou Coax.
 
J'aurai donc aimé que vous éclairiez ma lanterne concernant l'utilité de sorties sur un Ampli ?
 
Merci d'avance et bonne journée @ tous.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 09:27:59  profilanswer
 

n°1745018
pop-pan
yay!
Posté le 26-09-2011 à 14:05:23  profilanswer
 

- sortir vers un enregistreur
- sortir vers un autre ampli
- ...


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1745106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2011 à 01:15:13  profilanswer
 

Canard21 a écrit :


J'aurai donc aimé que vous éclairiez ma lanterne concernant l'utilité de sorties sur un Ampli ?


 
La plupart des amplis n'ont pas de sorties numérique optiques (sauf exceptions sur les modèles plutôt moyen/haut de gamme, pour alimenter un enregistreur comme le dit pop-pan)...
 
Mais, je parle de ce genre d'amplis :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1312.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR1312NR/Denon-AVR-1312_P_700.jpg
 
Par-contre, les "amplis" disposant d'un lecteur blu-ray ou DVD intégré et livré avec des enceintes propriétaire (qu'on appelle communément des ensembles "combo" ou "tout-en-un" ), disposent eux très souvent d'une sortie optique ou RCA pour envoyer le son du lecteur blu-ray ou du lecteur DVD intégré vers un autre ampli, ou un enregistreur.
 
Mais ce genre d'ensemble intégré "home-cinéma", n'a du home-cinéma que le nom, personnellement j'appelle plutôt ça des lecteurs DVD ou blu-ray "amplifiés" (ou des grosses bouses, au choix)...  :o  
 
Je déconseille grandement l'achat de ce genre de produit, pour préférer des ensembles en éléments "séparés".
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2011 à 01:18:20
n°1745107
pop-pan
yay!
Posté le 27-09-2011 à 01:25:01  profilanswer
 

tutut!
c'est du home cinema *de quartier* (et meme des fois des mauvais multiplex) :)
comme le disait tres justement un bon ami "si c'est juste 2x plus cher mais 3x mieux pourquoi se priver?"


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie Numérique

 

Sujets relatifs
Carte son Windows 7 avec sortie numériqueSortie numérique optique vers enceintes
pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numériqueSortie haut parleur et numérique en même temps
? LCD sur kit 2.1 PC via sortie S/PDIF Optique Numérique ou Peritel ?Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?
Connexion sortie numérique et Home 5.1 (HT 325)Pb sortie audio numérique PC ->ampli
Bonjour besoin d'aide pour une sortie optique vers du numériqueSound blaster live! value et sa sortie ..numerique ?!!
Plus de sujets relatifs à : Sortie Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR