Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique

n°1685749
tommy92
Posté le 24-10-2010 à 16:10:54  profilanswer
 

Bonjour, j’ai acheté un LCD Peekton 22LC179HDM DVD qui possède une sortie audio numérique coaxiale.
Problème, quand je le raccorde à mon ampli Logitech et que je lance un DVD, ce dernier ne m’inscrit pas « Digital » comme il devrait le faire et me traite le son comme du stéréo. Or je voudrais que mon ampli décode le signal audio pour le renvoyer aux bonnes enceintes (5.1).
Je dois mal avoir configuré la tv, mais je m’y perds un peu dans les menus relatifs à l’audio. J’ai testé plusieurs combinaisons de réglages, sans succès.
J’ai précisément :
- le menu général où j’ai 3 choix pour la sortie numérique : OFF, Tous (« active SPDIF et PCM ») ou PCM seulement (« transforme toutes les sources audio en PCM »)
- le menu haut-parleurs : Downmix (« mélange une sortie multicanaux en 2 canaux »), G/D (« sortie audio stéréo Dolby Pro Logic »), Stéréo (« sortie audio stéréo analogique »)
- le menu Dolby Digital : Dynamique, OFF (« les signaux audio basse fréquence sont amplifiés pour augmenter le volume audio »), curseur entre FULL et OFF (« les sons audios situés aux extrêmes du spectre audio Dolby Digital sont compressés »).
 
Je pense que le menu haut-parleurs ne me concerne pas puisque je passe par la sortie audio numérique. Que faut-il que je coche ? Pourriez-vous m’aider svp ?
 
Autre problème qui n’a rien à voir avec le topic, mais on ne sait jamais si vous avez la réponse (ou si vous avez le même modèle). Le LCD ne recherche pas les stations radio, je ne sais pas pourquoi. Quand j’appuie sur la touche « radio », il ne se passe rien … Une idée ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 16:10:54  profilanswer
 

n°1685934
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2010 à 14:21:56  profilanswer
 

:D  
Normal. Ton moniteur ne fonctionne qu'en stéréo. La sortie coaxiale est un gadget inutile.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1686138
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-10-2010 à 12:00:17  profilanswer
 

La piste que tu lis c'est bien du 5.1 ?


---------------
FeedBack HFR
n°1686436
tommy92
Posté le 27-10-2010 à 22:02:17  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.
 
Oui, j'ai bien lu une piste 5.1 (DVD).
 
Je ne vois par contre pas pourquoi la télé serait en "stéréo" et posséderait une sortie audio numérique si on peut avoir la même chose avec la sortie casque. Surtout que j'ai acheté ce modèle en grande partie pour avoir du son surround sur mon kit d'enceintes ...
Même mon ordi portable permet de sortir du 5.1 via sa sortie S/PDIF.
Et parmi tous les réglages que je vous ai écrit, y'a pas possibilité qu'il ne me décode pas l'audio afin qu'il laisse le boulot à mon décodeur DTS / Dolby ?
Le manuel n'est vraiment pas très explicite là-dessus ...
 

n°1687547
tommy92
Posté le 03-11-2010 à 14:09:15  profilanswer
 

Toujours pas réussi ... Toute aide est la bienvenue, merci.   :)  

n°1687595
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2010 à 17:33:47  profilanswer
 

tommy92 a écrit :


- le menu général où j’ai 3 choix pour la sortie numérique : OFF, Tous (« active SPDIF et PCM ») ou PCM seulement (« transforme toutes les sources audio en PCM »)


 
à savoir, en mode PCM, un câble optique ne permet que de faire passé du stéréo.
 
Il faut donc choisir un mode compressé pour avoir le 5.1 (Dolby Digital ou DTS).
 
Sur ce mode "menu générale", mieux vaut choisir "tous", car en "PCM seulement", le son ne peut être que stéréo.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2010 à 17:35:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique

 

Sujets relatifs
TV LCD MIRAI 32 TRACES NOIRESCasque filaire ou non , audio ou hifi ?
LCD Samsung LE26R73BD programmation sur tuner Digitalcomment choisir avec media player classic ffdshow audio ou ac3 filter?
Panne LCD Thomson 03LCDB03BBranchement audio
TV LCD 720p reconnait et en affiche 1080Kit 5.1 pour laptop avec 1 seul connecteur audio
Sortie haut parleur et numérique en même temps 
Plus de sujets relatifs à : pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR