Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie numérique optique vers enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie numérique optique vers enceintes

n°1688679
Astro-Pepi​to
Posté le 08-11-2010 à 13:51:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens d'acheter une TV LG 42LE5510 équipée d'une seule sortie audio, qui est d'après LCD-Compare "numérique optique". Je possède un kit d'enceintes Logitech X-530 que je branchais auparavant via un adaptateur RCA-Peritel multiple (les enceintes sont équipées d'embouts blanc et rouge, RCA audio je crois).
Je voudrais savoir si un adaptateur de ce type est indispensable ou si je peux me contenter d'un adaptateur plus simple et moins cher pour bénéficier tranquillement de mes enceintes sur cette nouvelle TV.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Astro-Pépito

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 13:51:08  profilanswer
 

n°1688685
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2010 à 14:02:07  profilanswer
 

Non ça ne convient pas.
Il faut le HDA 51 sur la même page.
De plus avec celui là tu auras le 5.1.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1688686
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 14:03:07  answer
 

Salut. Si tes enceintes on à côté de leur entrée RCA une entrée optique, tu n'a juste qu'à acheter un cable optique. 5€ sur internet.

n°1688692
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2010 à 14:12:46  profilanswer
 

Les 530 n'ont pas d'entrée optique ou coaxiale.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1688898
Astro-Pepi​to
Posté le 09-11-2010 à 13:51:56  profilanswer
 

Il n'y a que cette sortie blanc/rouge sur les enceintes, malheureusement.
Arsène pourquoi faudrait-il le HDA51 ? Je ne cherche pas nécessairement à avoir du vrai 5.1, juste à diffuser le son sur les enceintes, et je pensais que cela ne nécessitait qu'un simple adaptateur... Mais ça coûte presque autant que de racheter des enceintes :/

n°1688900
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-11-2010 à 13:56:27  profilanswer
 

Parce qu'il faut un convertisseur numérique / analogique et que celui que tu as mis en lien, ne fait que changer le genre, à savoir, optique en coaxial mais tout en numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie numérique optique vers enceintes

 

Sujets relatifs
[Avis] Choix nouvelles enceintes + couple AmpliQuelle carte son -> seven + optique SPDIF + jeux en 5.1 ?
Injection son blanc sur sorties numériqueFichier vob vers xvid ou autre.
Chaîne hifi et Freebox HD. Faut-il une entrée numérique?Question cablage vers un caisson basse
Nouvelles enceintes, que choisir ?pas de son 5.1 sur LCD ayant une sortie audio numérique
Carte son pour 5.1 sur ampli en optique 
Plus de sujets relatifs à : Sortie numérique optique vers enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR