Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sono ou hifi a puissance egal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sono ou hifi a puissance egal

n°1553436
onkio
Posté le 21-06-2009 à 17:38:29  profilanswer
 

qu'est qui est le plus interessant en raport qualiter prix pour ecoute en salon et aussi en salle d'environ 150 a 200m2 pour soiree le matos me servirais pour les deux j'attend votre avis  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 17:38:29  profilanswer
 

n°1553542
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2009 à 20:33:40  profilanswer
 

Un matériel hifi n'est absolument pas fait pour fonctionner à grande puissance pendant plusieurs heures, pour certains plusieurs secondes. :sarcastic:  
Le choix est simple:
- on veut de la hifi, on achète du matériel hifi
- on veut faire de la discothèque, quel mot ignoble  :o , ont achète du matériel de sono.
Les deux ne sont pas compatibles.
On peut, et cela m'arrive de temps en temps, utiliser son matériel hifi pour des soirées mais je change les enceintes pour d'autres anciennes, si elles sont abîmées et bien ce n'est pas graves, et l'ampli pour un vieux de 20 ans avec une vrai alimentation.
Les amplis hifi d'aujourd'hui ont une alimentation anémique, incapables de délivrer la puissance nécessaire aux 2 amplis, amplis qui sont de toutes façon pas prévus pour délivrer leur puissance "marketing" toute la soirée, même dans les grandes marques et surtout les Philips, Sony, Samsung, LG, etc.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1553576
onkio
Posté le 21-06-2009 à 21:49:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un matériel hifi n'est absolument pas fait pour fonctionner à grande puissance pendant plusieurs heures, pour certains plusieurs secondes. :sarcastic:  
Le choix est simple:
- on veut de la hifi, on achète du matériel hifi
- on veut faire de la discothèque, quel mot ignoble  :o , ont achète du matériel de sono.
Les deux ne sont pas compatibles.
On peut, et cela m'arrive de temps en temps, utiliser son matériel hifi pour des soirées mais je change les enceintes pour d'autres anciennes, si elles sont abîmées et bien ce n'est pas graves, et l'ampli pour un vieux de 20 ans avec une vrai alimentation.
Les amplis hifi d'aujourd'hui ont une alimentation anémique, incapables de délivrer la puissance nécessaire aux 2 amplis, amplis qui sont de toutes façon pas prévus pour délivrer leur puissance "marketing" toute la soirée, même dans les grandes marques et surtout les Philips, Sony, Samsung, LG, etc.

pourquoi ingnoble la sono j'ai ecouter des enceintes de marque klipsch pro de sono elle non rien a envier au model hifi de meme budjet rendement preçision des registres mediom  aigue dynamique le seule inconvenient c'est la taille mais je pense que pour avoir des graves puissant un 38 cm voir deux son neçessaire si je comprend bien ta reponse un ensemble hifi meme puissant ne tiendrais pas tres longtemp en mode sonorisation ou alors a des prix exorbitant      

n°1553635
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2009 à 08:55:16  profilanswer
 

Tu ne m'as pas compris. :D  
C'est le mot discothèque quand il veut dire lieu de musique et de danse, qui est ignoble. En effet dans ces endroits il y de tout sauf de la musique.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi: il y a d'excellents matériel de sono. Sono ne veut pas dire fort et mauvais. ;)  
Le gros problème, comme en hifi du reste, c'est que le matériel de sonorisation de bonne qualité acoustique est très cher.
Si tu hésites entre ça:
http://www.conrad.fr/1736583/grande/prix-a-partir-de-189.00/sono-lumiere/pack-sono-2-enceintes-+-ampli-mc-crypt-xpa-225.jpg
Pack sono 2 enceintes + ampli Mc Crypt XPA 225 à 200€
2x300w
et ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/NAD/C515_C315_MT3_TobagoCR.jpg
Amplificateur NAD C315 BEE Anthracite, le lecteur CD C515 Anthracite et enceintes Cabasse MT3 Tobago Cerisier blond à 1000€
2x40w
Il n'y a pas photo en terme de qualité de reproduction: le deuxième est à des années lumières du premier qui est surtout conçu pour faire du bruit, pas de la musique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1553653
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:09:55  answer
 

Salut,
 
Tout est une question de budget, mais si tu veux un ensemble pour sonoriser des soirées, il te faudrait plutôt du bon matériel de sonorisation, exemple :
 
Ampli : http://www.sonovente.com/crest-aud [...] -p1397.htm
 
Enceintes (prix à l'unité) : http://www.sonovente.com/cerwin-ve [...] -p4672.htm
 
Après si tu veux l'utiliser dans ton salon, c'est faisable, si tu as pas des voisins trop cardiaques...  :D
 
Clairement, il est préférable pour le salon, d'avoir un bon ensemble HIFI, et pour les soirées d'avoir du matériel de sonorisation.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 10:23:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sono ou hifi a puissance egal

 

Sujets relatifs
quel serai le meilleur branchement pour ma sono ?Recherche casque hifi capable de soutenrir un gros volume sonore
recherche d'une idée d'architecture pour un ensemble hifiJBL W15GTI mkII Subwoofer, Sono plein air?
choix d un ensemble hifiCherche ampli intégré ou de puissance
home cinéma et hifiAmplificateur Hifi ou Sono
CONNEXION AMPLI HIFI - PC 
Plus de sujets relatifs à : sono ou hifi a puissance egal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR