Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONNEXION AMPLI HIFI - PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONNEXION AMPLI HIFI - PC

n°1547595
onesime-ri​bouldingue
Posté le 04-06-2009 à 15:23:05  profilanswer
 

J'ai plusieurs questions concernant la connexion entre un ampli hifi et un PC :
- Est-il selon vous préférable de connecter un PC à un ampli par un câble mini jack vers 2 RCA ou bien par un mini jack vers mini jack (mon ampli dispose d'une entrée mini jack "MP3" ) ? Y aura t-il une différence dans la qualité du son ?
- Sachant que je destine mon matériel à l'écoute et non pas à la création musicale, est il plus judicieux d'acheter un DAC plutôt qu'une carte son externe ? Que pensez-vous de l'utilité du DAC Magic Cambridge Audio pour améliorer la qualité du son d'un PC ? Connaissez-vous d'autres DAC d'un meilleur rapport qualité/prix ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:23:05  profilanswer
 

n°1547705
gen2
Posté le 04-06-2009 à 22:28:23  profilanswer
 

La qualité sera la même entre 2 RCA ou un jack. Mais les contacts sont meilleurs avec des RCA ce qui réduit les probabilités d'avoir des grésillements.
Pour le DAC, par rapport à une carte son externe, ça n'apportera pas grand chose à moins que ton système HiFi soit très haut de gamme, et encore, ça se discute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONNEXION AMPLI HIFI - PC

 

Sujets relatifs
Auzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?Brancher TV LCD sur PC en même temps que l'écran PC
Aide au choix - HiFi et webradiosQuestion branchement Ampli / Caisson de basses
conseils pour ampli et +Probleme Pc - TV Hd ready, image mais pas de son (XP)
Problème de connexion TV/FreeboxTVTV Th42pz86e sur PC
PC->Télé 720P ou 1080P?conseil pour enceintes colonne hifi
Plus de sujets relatifs à : CONNEXION AMPLI HIFI - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR