Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli intégré ou de puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ampli intégré ou de puissance

n°1548252
biak
Posté le 07-06-2009 à 01:39:16  profilanswer
 

Bonjour et salutations.  
 
Mon ampli sudgen P 28 (un gros radiateur classe A) vient de me lâcher, le préampli (sugden c28) lui fonctionne encore.  
J'ai donc rebranché mon NAD 320 BEE premier prix qui me sert en dépannage.
 
Il y a cependant une différence de qualité sonore  importante (volume del image, précision).  
 
J utilise un convertisseur Ultramach pro berlinger conseillé par un ami musicien et une sortie digitale directe depuis un PC qui joue du PCM (en général la source est du flac mais cela peut être un cd ou du mp3 ). Dans 99% des cas la  source est  digitale et le berlinger effectue la conversion.  
 
Mes enceintes sont des triangles antal assez anciennes et que je changerai un jour, mais pas dans l'immédiat.  
 
J'hésite entre un ampli de puissance à coupler au C28 (c est une antiquité) quitte a acheter plus tard un pré-ampli plus récent et se marriant mieux, ou alors un intégré de qualité bien supérieure au NAD.
 
Usage : Exclusivement de l'audio (enfin je peux regarder des films mais un son stéréo me suffit) et plutot du Jazz, du classique (en particulier du baroque ou de l'impressioniste francais) ... j écoute aussi beaucoup de bossa nova (Pre-tropicale), et sinon tout et n importe quoi (de la  pop 60-80,  certaines expérience techno lounge actuelles).  
Pour exemple en ce moment j'écoute la sonate arpegionne de msieur frantz sur un casque AKG k 240, je voudrait un son aussi bon sur mon apli.  
 
Que pensez vous du Denon PMA 1500 .. un ami audiophile en a eu un sur des Lyrr (des antal +++ ) c'était assez magique.  
 
 Je suis un peu echaudé par les occasions (suite a l expérience avec mon sudgen) mais si je peux avoir du matériel fiable facile a faire  réparer si problème pourquoi pas.  
 
Je me moque de tout ce qui est accesoire (nombre d entrée, télécommande) je pilote tout via mon (mes) Pc portables et tout sort du DAC.
Cependant pouvoir piloter 4 enceintes serait peut être un plus.  
 
Le volume à sonoriser est de 30-40 métres carrés.
 
Je suis complétement perdu, apparement certains ampli rotel, micromega, jadis sont très cotés mais ces marques font aussi des amplis de bad de gamme.  
 
Budget ? question délicate 1000 euros peut être 1500 si le matériel est garanti (ie neuf), motié moins en occassion.  
 
Nota bene : il est difficile pour moi d aller écouter, j'habite du coté de cannes (si vous connaissez des vendeurs ) de plus faire travailler un commercant 3 heures pour finir par acheter sur ebay ou du neuf par correspondance est contre ma petite morale ;-) , or les boutiques audiophiles sont très chères (les gens sont sympas et affables mais vu le volume de leurs ventes tout est très cher ... je ne leur reproche pas faut bien vivre )  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 01:39:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli intégré ou de puissance

 

Sujets relatifs
aide pour remplacé mon vieil ampli HCFonction d'une touche d'ampli?
CONNEXION AMPLI HIFI - PCAuzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?
Exposé de problématiques montage vidéo : cherche solution logicielleCherche explications simple sur les lecteurs blu-ray
Question branchement Ampli / Caisson de bassesconseils pour ampli et +
conseil pour enceintes colonne hifiChoix ampli HC avec PS3 et tv HD
Plus de sujets relatifs à : Cherche ampli intégré ou de puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR