Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinéma et hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinéma et hifi

n°1547693
mandrego
Posté le 04-06-2009 à 21:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum très riche. Je commence mes recherches pour un investissement très complet puisque j'ai l'intention d'acheter un écran lcd. Pour le son, je souhaite un système home cinéma mais également je ne voudrais pas négliger la hifi bien au contraire.
Pour l'écran je pense m'orienter vers les samsung B7000.
En revanche pour le home cinéma et la hifi, je ne sais pas du tout comment commencer mes recherches car je voudrais de la qualité. Je suis prêt à mettre dans les 3000 euros (sans la TV). Que me conseillez vous : 2 systèmes complètement indépendant ou alors avoir un ampli polyvalent avec plusieurs zones et des enceintes pour les films et des enceintes accoustiques pour la musique (j'écoute de tout mais beaucoup de musiques de monde très instrumentale).  
 
Pouvez vous SVP m'aider pour commencer mes recherches avec exemples de compositions ou alors des liens.
 
D'avance, merci pour votre aide (et pardonnez moi pour mes carences mais je suis débutant

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 21:53:06  profilanswer
 

n°1547744
69taxi69
Posté le 05-06-2009 à 08:50:57  profilanswer
 

Tu peux commencer par regarder sur ce site : audiovideohd.fr.
 

n°1547876
Cursor
Posté le 05-06-2009 à 17:31:29  profilanswer
 

Renseignes toi sur ce site, il y a beaucoup de pro : http://www.homecinema-fr.com/forum/

n°1548109
theboo
Posté le 06-06-2009 à 15:33:25  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'ai fait le choix de deux systèmes, pour la HiFi un Yamaha A-S1000 et des JBL 4312.
Pour le HC un pack Mirage avec un Onkyo 805 qui arrive prochainement.
Le truc pour moi est le suivant et aussi du vécu. Tu achetes un ampli HC HDG 2000€-3000€, tu branches tes enceintes HiFi tu kiffs, un jour tu as l'occasion d'avoir un très bon ampli HiFi chez toi, tu branches et la tu te dis Wowww je redécouvre mes enceintes. Bon il y a aussi une petite variante a cette expérience, c'est si tes enceintes sont facile a driver ou non, plus c'est dur et plus il faudra que tu te rapproches d'un HiFi, maintenant tu peux aussi prendre un préampli HC et des blocs de puissance de qualité.


Message édité par theboo le 06-06-2009 à 17:59:27

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1556824
mandrego
Posté le 30-06-2009 à 21:39:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse (désolé pour ma réaction tardive mais pb PC)  
Bref cela m'a permis d'effectuer quelques recherches et on m'as dit que sachant que je n'avais une pièce dédiée  
(avec en plus du carrelage, de la brique,..) c'était peut être pas nécessaire d'avoir quelque chose de trop pointu
En plus, n'ayant pas un budget colossal, je risque d'avoir 2 systèmes moyen si je différencie le HC et la HIFI.
Donc on m'a proposé les éléments suivants :
 
Ampli A/V Marantz SR 5003 (499 euros)
Enceinte colonne focal chorus 726 v (1100 euros la paire)
Enceinte centrale forcal chorus cc700 (299 euros)
enceinte biblio focal chorus 706 v (470 euros la paire)
caisson bases mossade titan SS    
         
Voilà, j'attend vos réactions et vos commentaires pour éventuellemnt évoluer dans mes choix
Merci

n°1557111
moncinet
Posté le 01-07-2009 à 15:18:05  profilanswer
 

A mon avis c'est déjà très bien pour se faire plaisir. J'ai deux systèmes totalement indépendants mais c'est plutot par passion que par raison. Le plaisir de posséder et d'utiliser du matériel sympa et de composer selon ses critères. Après on pourra toujours discuter jusqu'à plus soif (si c'est autour d'un verre...) de l'utilité de tel ou tel système. C'est aussi en fonction de ses moyens, de la pièce utilisée et de l'intérêt réel du (ou des) membre(s) du foyer que l'on va choisir. Faut arrêter d'ergoter; un bon système de reproduction sonore doit savoir tout faire. Sinon c'est que le son est bidouillé (ha oui la chaleur du tube ...) Point barre.

n°1557161
Aquarius31
Posté le 01-07-2009 à 17:11:55  profilanswer
 

tu peux très bien prévoire aussi une double utilisation de tes enceintes avant.
Par exemple en prenant 4 enceintes (2 colonnes pour la hi-fi et 2 biblio pour les voix arrières home cinema). Tu peux alors brancher ton ampli HC sur les 4 et ton ampli Hi-fi sur les 2 de devant. Elles devraient pouvoir très bien le supporter.
Je dis 4 et pas 5.1 ou 7.1 parce qu'avec ce genre de budgets tu devrais pouvoir avoir de bonnes colonnes pour les voix avant, qui n'auraient pas forcément besoin d'un caisson et d'une voix centrale en plus. Ne reste plus qu'à t'assurer que ton ampli HC sait faire du "4.0".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinéma et hifi

 

Sujets relatifs
Home Cinéma / Chaine Hifi / Chaine DVDAvis bénéfice d'un petit ampli hifi par rapport à un home cinéma
Hifi et home cinema deux mondes a part il faut séparerRéseau social Hifi et Home Cinema
Equipement Hifi- home cinemafonction reveil sur ampli chaine hifi ou home cinema
cherche combi chaine-hifi - home cinemaMini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinéma
Equipement Home cinéma ou Hifi pour écouter de la musique ?[AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : home cinéma et hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR