Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles solutions en 2018 pour amplifier sa musique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles solutions en 2018 pour amplifier sa musique ?

n°2131260
inkobl
Posté le 06-02-2018 à 22:17:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche, une solution simple et économique :
- Une platine pour lire ma collection de vinyles,
- Deux enceintes qui soient assez puissantes (genre 2x50w),
- Ne pas avoir besoin d'un ampli (pour pas m'encombrer),
- Avoir la possibilité de brancher mon ordi (jack M/M 3,5mm) pour amplifier des films et écouter du spotify et youtube...
 
Voilà en gros mes usages, je me demandais si il fallait s'équiper à l'ancienne avec un gros ampli ou si il y avait des alternatives plus modernes ?
Je voulais au départ acheter une enceinte portative genre UE BOOM 2 mais ça me semble pas trop adapté ?

Message cité 1 fois
Message édité par inkobl le 06-02-2018 à 22:21:13
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 22:17:18  profilanswer
 

n°2131262
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2018 à 22:29:09  profilanswer
 

Si tu ne veux pas t'encombrer, avoir un système simple et entrer dans la modernité, le plus simple est de te débarrasser de ta platine vinyle qui sera encombrante, compliquée et archaïque. :o Et précise le budget parce qu'économique, ça ne veut rien dire.


Message édité par Borabora le 06-02-2018 à 22:30:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2131263
inkobl
Posté le 06-02-2018 à 22:31:56  profilanswer
 

J'aimerai une platine vinyle parce que j'ai des vinyles et que ça me fait plaisir dans l'idéal je rêverai même de posséder un jukebox de 45t :)  
 
Rentrer dans la modernité je m'en cogne royalement, par contre gagner un peu d'espace oui, budget max 300€ d'occasion.  
 
Bon après si la platine vinyle représente vraiment un investissement beaucoup plus important j'y réfléchirai deux fois...
 
Sinon j'aimerai du 90db 2x50w je pense que ça devrait suffire pour mon 25m2...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par inkobl le 06-02-2018 à 22:54:27
n°2131292
Borisravel
Posté le 07-02-2018 à 08:58:47  profilanswer
 

Bonjour. Le problème du vinyle, c'est que c'est tout sauf simple et économique... Il faut une bonne platine, une bonne cellule et un bon préampli. Le support de la platine doit être lourd, stable, bien de niveau, etc.  
Tu pars donc avec beaucoup d'inconvénients, le tout dans un budget plus que limité.
Perso, je n'ai rien contre les vinyles, j'en ai certainement plus de 1000 chez moi, mais la mise en oeuvre est difficile. Et si c'est pour que ça saute et que le son soit pourri parce que tes disques sont plein de poussière, autant acheter une squeezebox et un petit NAS pour stocker tes musiques. Tu as les originaux, tu as donc le droit d'avoir une copie de sauvegarde.

n°2131337
letit6908
Posté le 07-02-2018 à 16:08:11  profilanswer
 

Une petite solution qui pourrait te convenir :
 
https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] premium-hd  
 
Pas besoin d'un ampli équipé d'une entrée phono (pré-ampli RIAA) ;
Tu y raccordes 2 enceintes monitoring, par exemple https://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm ;
brancher un PC ;
numériser tes vinyles.
 
 ;)


Message édité par letit6908 le 07-02-2018 à 16:08:58
n°2131369
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-02-2018 à 20:18:58  profilanswer
 

dans le genre de ta recherche il y a ça
 
Eltax Monitor III BT Phono, 300€ en neuf
entrée phono, BT, numérique, mais que 2x20W et extrême bass un peu absent (mais il y a une sortie pour caisson de bass si besoin :o)
 
Klipsch R-14PM et R15PM a +/- 500€ neuf
en gros c'est la même chose que le Eltax mais plus puissant avec 2x 35W pour les R14 et 2x 50W pour les R15, manque d’extrême bass aussi
 
Elipson Prestige Facet 6B BT Phono, 590€
comme les autres, mais là sa passe a 2x70W en Class D
 
etc, etc
 
lien a titre informatif mais ce mag fait aussi des packs platine + enceintes a partir de 350€
 
http://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Chaines_Hi_Fi/composes/ELTMONITIIIBTPHONONRATLP60/Audio-Technica-Eltax-Monitor-III-BT-Phono-Noir-AT-LP60USB_P_600.jpg
le pack a 350€, Audio Technica AT-LP60USB + Eltax Monitor III BT Phono


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131373
foudres
Posté le 07-02-2018 à 20:41:59  profilanswer
 

inkobl a écrit :

J'aimerai une platine vinyle parce que j'ai des vinyles et que ça me fait plaisir dans l'idéal je rêverai même de posséder un jukebox de 45t :)  
 
Rentrer dans la modernité je m'en cogne royalement, par contre gagner un peu d'espace oui, budget max 300€ d'occasion.


 
Disons que tu dois pouvoir prendre un FDA + de bonnes enceintes d'ocas pour ton budget.
 
Tu pourra lire n'importe quoi en digital (mais je crois pas via un jack). Et le son sera plutôt très  bon.
 
Une platine ou pire un jukebox, c'est cool mais ça fait ni objectivement un très bon son, et ça prend de la place. Je suis sûr que tu trouvera un ensemble avec une platine dans tes prix, mais l'encombrement global et la qualité sonore vont en patir.
 
Et en plus faudra régulièrement racherter les vyniles que tu écoute le plus ou voir la qualité d'écoute diminuer.


Message édité par foudres le 07-02-2018 à 20:43:20
n°2131410
Borisravel
Posté le 08-02-2018 à 08:44:30  profilanswer
 

Non non, la qualité d'un vinyle bien mis en oeuvre est aussi bonne qu'un cd avec une meilleure dynamique. Le vinyle a simplement un ennemi: la poussière. Perso, je me suis fabriqué une machine à aspirer les vinyles et depuis je n'ai plus de problème de lecture.  
Et pour la lecture, un bras bien réglè n'abime pas un vinyle.

n°2131421
thekiller3
Posté le 08-02-2018 à 10:43:44  profilanswer
 

:lol:  
 
 
 
désolé, je ne suis pas d'accord. :)  
 
un vynile, ça reste un vynile hein.... c'est pas un CD. rien que les craquements.... [:tilleul]

n°2131424
fabcoq
Posté le 08-02-2018 à 10:57:00  profilanswer
 

rien que des craquements, non
cela dépend de l'état des vinyles et du diamant.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 10:57:00  profilanswer
 

n°2131436
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2018 à 11:47:33  profilanswer
 

Ouai mais bon, la dynamique entre un support 16bit et un autre qui tape au mieux +/- 6bit y a pas photo
Reste ce que les majors y mettent, forcement si ça passe par la mode du "Loudness War" la dynamique du support passe a la trappe

 

Pour l'usure, ça reste une friction entre 2 matériaux

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 08-02-2018 à 11:48:27

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131442
letit6908
Posté le 08-02-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

Vous êtes pas un peu HS  :whistle:  
 
inkobl souhaite :

Citation :

- Une platine pour lire ma collection de vinyles,

 :sol:

n°2131444
fabcoq
Posté le 08-02-2018 à 12:43:25  profilanswer
 

Peut-on vraiment parler de bit pour un vinyle ?

n°2131445
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2018 à 13:12:21  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Vous êtes pas un peu HS  :whistle:


C'est pas faux, surtout qu'il y a un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7289_1.htm . Même si le débat analogique-numérique n'est pas forcément le même que le débat CD/vinyle puisque tous les vinyles depuis des décennies sont sourcés à partir de numérique et que le très modeste "retour" du vinyle est uniquement basé sur le fétichisme de l'objet, pas sur le son.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2131453
crocolodil​e
Posté le 08-02-2018 à 13:52:15  profilanswer
 

sinon tu as celle la si c'est dans ton budget !  :D Platine Magnum de chez Verdier, toujours imité jamais égalé !  
http://www.jcverdier.com/magnum/Platine_Magnum_ET_disque.jpg
 
catégorie poids lourds (made in France), mastodonte de 400 kg avec une base en granit noir de 100 kg et un plateau de 50 kg, actionné par trois moteurs totalisant 30 kg. La particularité de cette platine est d'être dotée d'une centrale hydraulique dans un haut boîtier à part, fournissant de l'huile sous 10 bars de pression afin de maintenir le plateau en suspension via un roulement propriétaire. Elle peut se voir placer trois bras de lecture différents, et son prix avoisine les 110 000 €.

n°2131462
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2018 à 15:42:28  profilanswer
 

crocolodile a écrit :

sinon tu as celle la si c'est dans ton budget !  :D Platine Magnum de chez Verdier, toujours imité jamais égalé !


Curieusement, on n'a pas encore vu de magnétoscope VHS avec têtes plaquées platine, entraînement triple G pour la cassette, stabilisation mercuro-fluidifiée, pour un poids de 127 kg et un prix de 83 999 € (télécommande en option). L'analogique, en vidéo, était pourtant beaucoup plus chaleureux, avec ses couleurs un peu baveuses, ses fines stries blanches qui apparaissaient sur les cassettes usées et ses manipulations qui obligeaient à mieux apprécier un film. :o
 
Blague à part, il y a longtemps que je n'avais pas vu un site commercial pas mis à jour depuis le siècle dernier. Quicktime 4 ? Des gifs animés ? Des frames ? Pour un site qui vend du luxe ? :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2131469
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2018 à 16:42:08  profilanswer
 

ça me rappelle le tout dernier Walkman miniature français :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131470
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2018 à 16:48:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :


lien a titre informatif mais ce mag fait aussi des packs platine + enceintes a partir de 350€
 
http://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] _P_600.jpg
le pack a 350€, Audio Technica AT-LP60USB + Eltax Monitor III BT Phono


 
Certes, mais la platine vinyle de ce pack, c'est de la grosse bouse...  [:elias de kelliwich:2]  
 
Le problème avec les vinyles, est que si on ne veut pas les flinguer rapidement, il faut une bien meilleur platine que ça (avec une bonne mécanique)..., et du coup, ça coute un "certain prix"...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour le "minimum vitale" ( avoir une platine seulement "correcte" ), il faut au moins ça : https://www.son-video.com/article/p [...] sb-hc-noir  (ou une bonne platine d'occasion des années 70, avec une cellule + diamant neuf). ;)
 
Car la demande initial etait :  
 

inkobl a écrit :


- Une platine pour lire ma collection de vinyles


 
Je suppose que si il as une collection de vinyles..., il ne souhaite pas que la platine les uses prématurément...  [:elias de kelliwich:4]
 

Borisravel a écrit :

Bonjour. Le problème du vinyle, c'est que c'est tout sauf simple et économique... Il faut une bonne platine, une bonne cellule et un bon préampli. Le support de la platine doit être lourd, stable, bien de niveau, etc.  
Tu pars donc avec beaucoup d'inconvénients, le tout dans un budget plus que limité.


 
+1   :jap:
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2018 à 17:15:56
n°2131473
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2018 à 17:14:47  profilanswer
 

bha j'fais qu'indiquer  :o  
 
si tu descend la liste il y en a d'autre, mais forcément ça s’éloigne du budget qu'il indique et ça monte vite


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131474
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2018 à 17:16:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :

bha j'fais qu'indiquer  :o  
 
si tu descend la liste il y en a d'autre, mais forcément ça s’éloigne du budget qu'il indique et ça monte vite


 
 :jap:  
 
Vu le budget, je tablerai la dessus :  
 

Dakans a écrit :


Eltax Monitor III BT Phono, 300€ en neuf
entrée phono, BT, numérique, mais que 2x20W et extrême bass un peu absent (mais il y a une sortie pour caisson de bass si besoin :o)


 
+ une platine vinyle d'occasion des années 70 (avec une bonne mécanique, pour pas flinguer les vinyles) à environ 100€ (c'est trouvable avec un peu de patience sur leboncoin, ebay, etc...).  [:vulcain00]  
 
+ un ensemble cellule et diamant neuf ( car sur une platine d'occase, il faut s'attendre à ce genre de frais supplémentaire...  :o ) : https://www.amazon.fr/Ortofon-Cellu [...] B000A0C0U8
 
Et aussi, un bon réglage du bras de platine avec la nouvelle cellule (pas trop difficile à faire, mais il faut un niveau à bulle de chantier, car il faut que la platine soit parfaitement d'aplomb pendant le réglage du bras, car si ce n'est pas le cas, le réglage du "point zéro" est faussé).  
 
Note que certaines platines "pro/radios/DJ" comme la SL-1200 MK-II (par exemple), arrivent à lire un disque même si la platine n'est pas d'aplomb par rapport au sol... ( j'ai réussi avec une SL-1200 MK-II avec un angle qui s'approchait de la verticale...  :D ), mais il faut quand même qu'elle soit d'aplomb au moins pendant le réglage du bras...  ;)  
 
Par-contre, ce qui est à fuir comme la peste, ce sont les platines qui n'ont aucun réglage du bras comme la AT-LP60USB... (réglages de contrepoids ou "force d'appui", et anti-skating)..., il est largement préférable pour la bonne santé des disques vinyles (surtout si ce sont des disques rares ou de collections), d'avoir une vieille platine des années 70-80 bien réglé, plutôt qu'une neuve pas cher, qui n'a aucun réglages (usine à tuer les disques).  :D  
 
Mais ça monte déjà à plus de 430€... (enceintes actives + platine d'occase + cellule/diamant)
 
Sinon à voir avec un ampli en classe D/T chinois + enceintes passives + pré-amp phono... (ca couterait peut-être un peu moins cher que les Monitor III Phono, mais ca fait plus d'appareils...) [:crapulax]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2018 à 18:04:34
n°2131541
Borisravel
Posté le 09-02-2018 à 07:04:09  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ouai mais bon, la dynamique entre un support 16bit et un autre qui tape au mieux +/- 6bit y a pas photo
Reste ce que les majors y mettent, forcement si ça passe par la mode du "Loudness War" la dynamique du support passe a la trappe  
 
Pour l'usure, ça reste une friction entre 2 matériaux


 
Il n'y a pas de bit à proprement parler dans le vinyle puisque pour les enregistrement d'époque, on est à 100% analogiques. Ca se complique avec les remasterisation et procédés hybrides.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, fait des comparaisons entre CD et vinyles, il y a pas photo. Je prends l'exemple de Sergent Peppers des Beatles. C'est incroyable la différence, rien que dans les applaudissement du tout début. Pourtant je n'ai pas un matos de dingue, j'ai une Pro-ject 6 dont le mécanisme est montée sur coussin d'huile silicone, une cellule Denon 103R préparée et un prépré pro-ject à tubes. Côté, CD, j'ai un Rega Saturn qui n'est pas un mauvais lecteur.
Mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à avoir cette dynamique avec mes CD.
Côté poids d'appui, je suis à 2,5g, donc pour user mes vinyles... Par contre, mon écoute a changé le jour où j'ai fabriqué ma machine à laver mes vinyles. J'ai pu récupérer beaucoup de disques fichus achetés en brocante.

n°2131543
anarkia777
Posté le 09-02-2018 à 07:49:46  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2315_1.htm
 
25m² en ecoute de proximité ou pas???
Précise un peu ta demande sinon personne ne peut te répondre....  :fou:


Message édité par anarkia777 le 09-02-2018 à 07:52:30
n°2131610
thekiller3
Posté le 09-02-2018 à 14:54:30  profilanswer
 

les vyniles, ça passe au lave-vaisselle ?  :D

n°2131618
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 15:32:05  answer
 

thekiller3 a écrit :

les vyniles, ça passe au lave-vaisselle ?  :D


 
Plus besoin, bientôt on pourra les imprimer par imprimante 3D. :o  

n°2131619
Borisravel
Posté le 09-02-2018 à 15:39:55  profilanswer
 

Oui, mais ça sera du numérique ;)

n°2131625
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2018 à 16:13:19  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Peut-on vraiment parler de bit pour un vinyle ?

Borisravel a écrit :

Il n'y a pas de bit à proprement parler dans le vinyle

 
bien sûr qu'il n'y a pas de bit en analogique, j'aurais du ajouté "équivalent a" mais sur le moment ça me semblais tellement évident que je ne l'ai pas fais  [:ogmios]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131626
Borisravel
Posté le 09-02-2018 à 16:15:43  profilanswer
 

Mais les bits ne font pas tout. Certains lecteurs de CD des années 80 construits comme un tank russe avec convertisseur 8 bits tiennent la comparaison par rapport à des modèles actuels.

n°2131627
fabcoq
Posté le 09-02-2018 à 16:22:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

 
bien sûr qu'il n'y a pas de bit en analogique, j'aurais du ajouté "équivalent a" mais sur le moment ça me semblais tellement évident que je ne l'ai pas fais  [:ogmios]  


 
En insistant un peu , d'ou vient cette équivalence ?

n°2131655
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2018 à 17:22:41  profilanswer
 

d'une vidéo vue sur youyou, un gars expliquait les bit et Hz  
je n'ai plus le lien, je me souvient juste qu'il parlait en anglais et qu'il y avait une collection de langue en sous-titre disponible


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131659
Borisravel
Posté le 09-02-2018 à 17:26:35  profilanswer
 

C'est bidon, on ne peut pas trouver une équivalence à quelque chose qui n'existe pas...

n°2131670
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:55:39  answer
 

C'était peut-être par rapport à la dynamique et du rapport signal/bruit d'un disque en donnant l'équivalent numérique de la résolution en bits.

n°2131743
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2018 à 23:13:43  profilanswer
 

voila :jap:  
le SNR, que ce soit en analogique ou en numérique ça existe dans tout les cas, et en numérique ce SNR est limité par la quantification en bit, sachant que 1bit = approximativement 6dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131746
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 23:19:29  answer
 

Franchement je doute vraiment que l'on puisse raisonner comme cela en faite, du numérique brute ne peut pas vraiment être convertit en équivalent analogique, comme les fameux 96 dB de dynamique du CD audio qui fait tant de débats.

n°2131825
foudres
Posté le 10-02-2018 à 15:46:48  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Non non, la qualité d'un vinyle bien mis en oeuvre est aussi bonne qu'un cd avec une meilleure dynamique. Le vinyle a simplement un ennemi: la poussière. Perso, je me suis fabriqué une machine à aspirer les vinyles et depuis je n'ai plus de problème de lecture.  
Et pour la lecture, un bras bien réglè n'abime pas un vinyle.


 
Objectivement un vinyle est pas de la hifi. Le son est dénaturé, la dynamque est compressée. Le format en lui même est de qualité médiocre, bien inférieure à ce qu'on trouve courament même en MP3.
 
Après ça donne un son particulier, qu'on aime ou pas. Qui rappelle un bon vieux temps ou pas. Qui est à la mode ou pas. Y'a même des outils pour simuler les craquements du vinyles pour les nostalgiques.
 
En tout cas ça reste cher face aux solutions variées  de musique numérique légale gratuite ou même par abonnement.
 
Et le posteur veut pas juste une platine, il veut écouter du son depuis son ordi, des enceintes correctes etc.
 
Je comprend l'attrait pour le physique etc, mais dès que tu es un peu organisé en numérique, tu as globalement accès à toute la musique que tu veux sur demande légalement soit avec des pubs etc soit contre un abonnement à un prix raisonnable.
 
Et pour 300€ c'est pas possible d'avoir des bonnes enceintes, une bonne platine qui bousille pas les vinyles, l'ampli et tout simplement un bon son. Et bien sûr le tout petit et pas encombrant.
 
Soit l'op se prend une super platine pour que le son de ses vinyles soit pas trop dégueux mais ca veut dire que niveau enceintues et ampli c'est pas la joie et qu'il aura un bros bousin... Soit il prends quelque chose de correct pour produire du son et il verra plus tard pour les périphériques qui vont autour, y compris pourquoi pas une platine. Normalement par contre il devrait pouvoir immédiatement pouvoir connecter dessus ordi/TV et autre diverse sources sonores qu'il posséde déjà.


Message édité par foudres le 10-02-2018 à 16:01:09
n°2131831
foudres
Posté le 10-02-2018 à 16:15:15  profilanswer
 


 
Si t'adore le son d'un vinyle et veut la même chose sur un CD, ta qu'à l'enregistrer en numérique, le graver sur CD et tu l'aura comme tu l'aime jusqu'au dernier craquement et la plus subtile coloration dénaturant l'original enregistré en studio.
 
Tu peux aussi activer des plugins qui simulent la coloration et les imperfections de ce format si ta source est numérique.


Message édité par foudres le 10-02-2018 à 16:22:48
n°2131836
Borisravel
Posté le 10-02-2018 à 16:45:18  profilanswer
 

Foudres, je t'invite chez moi quand tu veux et si tu entends le moindre craquement sur un vinyle, tu auras une bière en plus.

n°2131932
inkobl
Posté le 11-02-2018 à 13:17:43  profilanswer
 

Merci le fourbe ! C'est exactement ce genre de solution que je recherche... peut être que 20W ça suffit en effet j'aime bien écouter fort mais je pense que mes voisins me seront reconnaissant si je pars sur un truc qui crache pas trop... Excellent WKND je vais étudier ça. En effet quoi de mieux qu'une vieille platine MK2... Après j'aimerai bien sinon un vieille ampli à lampe mais je pense pas que ce soit le même budget ?
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 :jap:  
 
Vu le budget, je tablerai la dessus :  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+ une platine vinyle d'occasion des années 70 (avec une bonne mécanique, pour pas flinguer les vinyles) à environ 100€ (c'est trouvable avec un peu de patience sur leboncoin, ebay, etc...).  [:vulcain00]  
 
+ un ensemble cellule et diamant neuf ( car sur une platine d'occase, il faut s'attendre à ce genre de frais supplémentaire...  :o ) : https://www.amazon.fr/Ortofon-Cellu [...] B000A0C0U8
 
Et aussi, un bon réglage du bras de platine avec la nouvelle cellule (pas trop difficile à faire, mais il faut un niveau à bulle de chantier, car il faut que la platine soit parfaitement d'aplomb pendant le réglage du bras, car si ce n'est pas le cas, le réglage du "point zéro" est faussé).  
 
Note que certaines platines "pro/radios/DJ" comme la SL-1200 MK-II (par exemple), arrivent à lire un disque même si la platine n'est pas d'aplomb par rapport au sol... ( j'ai réussi avec une SL-1200 MK-II avec un angle qui s'approchait de la verticale...  :D ), mais il faut quand même qu'elle soit d'aplomb au moins pendant le réglage du bras...  ;)  
 
Par-contre, ce qui est à fuir comme la peste, ce sont les platines qui n'ont aucun réglage du bras comme la AT-LP60USB... (réglages de contrepoids ou "force d'appui", et anti-skating)..., il est largement préférable pour la bonne santé des disques vinyles (surtout si ce sont des disques rares ou de collections), d'avoir une vieille platine des années 70-80 bien réglé, plutôt qu'une neuve pas cher, qui n'a aucun réglages (usine à tuer les disques).  :D  
 
Mais ça monte déjà à plus de 430€... (enceintes actives + platine d'occase + cellule/diamant)
 
Sinon à voir avec un ampli en classe D/T chinois + enceintes passives + pré-amp phono... (ca couterait peut-être un peu moins cher que les Monitor III Phono, mais ca fait plus d'appareils...) [:crapulax]  
 
 :hello:


n°2131937
inkobl
Posté le 11-02-2018 à 13:53:26  profilanswer
 

Pourquoi je trouve ses enceintes qui me semblent beaucoup plus efficace et moins cher ? https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html c pas amplifié ? Pas moyen de relier la platine à l'ordi pour amplifier ?

n°2131995
foudres
Posté le 11-02-2018 à 18:43:31  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Foudres, je t'invite chez moi quand tu veux et si tu entends le moindre craquement sur un vinyle, tu auras une bière en plus.


 
Ahah ça serait sympa à l'occasion... ;)

n°2132032
Modération
Posté le 11-02-2018 à 22:45:43  answer
 

STOP LE HS

 

La demande initiale n'était pas si compliquée ?


Message édité par muzah le 11-02-2018 à 22:46:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles solutions en 2018 pour amplifier sa musique ?

 

Sujets relatifs
[résolu] Cadrage vidéo Première Pro CC 2018[AVIS] Enceinte amplifiée à connecter sur une box TV pour la musique
Résolution 2018: Upgrade!! Besoin d'aide!!serveur de musique pour alimenter SMSL AD 18
Boite à musique GOTRécepteur bluetooth sur usb pour diffuser de la musique sur une chaîne
faire de la musiqueHI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique
Tag musique Itunes vers explorateur de fichierConseil choix polyvalent musique/HC
Plus de sujets relatifs à : Quelles solutions en 2018 pour amplifier sa musique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR