Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil choix polyvalent musique/HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix polyvalent musique/HC

n°2093937
Rh2O
Posté le 06-06-2017 à 22:49:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai actuellement un vieux HC 5.1 Sony qui a fait son temps et me servait jusqu'alors pour la musique et le cinéma.  
Son moyen surtout pour la musique mais c'était un 1er achat et il m'aura bien servi.
 
Je vais déménager bientôt et je souhaite en profiter pour changer, mais tout en gardant une installation qui soit utilisable pour la musique et pour le cinéma. Je priorise la musique aux films s'il faut vraiment faire un choix.
Sachant que je ferai du streaming en premium mais pas du FLAAC non plus et que je ne cherche pas la puissance mais plutôt la qualité et la simplicité d'utilisation, et de quoi faire quelques soirées dans l'année pour danser.
 
Mes critères :
- achat neuf / budget ~750€
- pièce d'environ 40m2, ouverte à deux endroits sur entrée et sur une autre pièce de 15m2, longueur 8m largeur 5m et l'installation sera dans un angle (opposé aux 2 ouvertures)
- connexion Bluetooth impérative pour écouter la musique via Apple ou Spotify etc.
- tuner radio, compatibilité 4k
Je précise également qu'à court terme je changerai aussi la TV.
 
Pour l'instant j'ai le sentiment que le mieux serait de prendre un pack ampli HC (ou HiFI?) +enceintes, sachant qu'il semble parfois y avoir de bons plans sur le web voir en GSS type Darty/Boulanger.
En cas d'enceintes à l'arrière, je précise qu'il me faut à tout prix du sans fil (à l'avant pas nécessaire). Mais un bon système 2.1 me semblerait peut-être suffisant.
 
Ce choix est-il selon vous adapté compte tenu des critères (espérant avoir été complet) ? Si oui que conseillez-vous en modèles?  
Si non je suis ouvert  :)
 
Merci d'avance pour vos conseils,
rh2o
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 22:49:58  profilanswer
 

n°2094611
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-06-2017 à 16:31:08  profilanswer
 

750 € pour l'achat des enceintes et de l'ampli (et des câbles aussi certainement) ça va être vraiment tendu pour sonoriser 40 m² avec une pièce ouverte de partout...
 
Pour l'ampli vu que tu recherches une utilisation polyvalente hifi et HC je te conseillerais plutôt du Denon ou du Marantz réputé pour cela, éventuellement Harman Kardon aussi. Et puis il va falloir au minimum taper dans du milieu de gamme pour ta pièce de 40m². Actuellement il y a le Denon AVR X2300 qui est en fin de série et qui est en promo, il est affiché à 499 € chez plusieurs revendeurs mais en cherchant un petit code promo il y a moyen de descendre un peu le prix (actuellement 20€ de moins chez Darty ou LDLC par exemple).
 
Pour le pack d'enceintes il va falloir quelque chose de gros aussi, un minimum pour sonoriser 40 m² ! Je pense que tu oublies d'emblée tous les kits d'enceintes compactes style LG, Samsung ou Bose, là tu t'orientes d'office sur du kit traditionnel en bois. Je pense que pour avoir quelque chose de satisfaisant les colonnes seront de rigueurs aussi plutôt que des bibliothèques, vu la surface de ta pièce. Et puis il va pas falloir prendre de l'entrée de gamme, il faut miser sur des colonnes avec un bon rendement (supérieur à 90 db c'est un minimum) et du diamètre de haut parleur de 16 cm au moins. Actuellement je dirais que tu pourrais partir sur un kit de chez Davis Acoustics parce niveau tarif c'est la seule chose que tu trouveras d'honnête vu ton budget limité. Mais il va te falloir accepter d'augmenter ton enveloppe un tout petit peu : le kit Davis Acoustics Excellia est à 499 € chez Cdiscount et actuellement tu obtiendras 50 € de réduction dessus via un code promo en commandant sur leur site en version mobile. Comme autres kits d'enceintes honnêtes et pour les salons spacieux tu as aussi les Monitor Audio MR4 HC ou les Elipson Prestige 3i mais niveau budget ça s'envole après.
 
Si augmenter ton budget n'est pas faisable alors il te reste éventuellement la solution de temporiser tes achats en achetant uniquement l'ampli homecinema puis la paire de colonnes. Et tant qu'affaire si temporiser tes achats te permet d'envisager de meilleures enceintes, chez Davis Acoustics si tu peux obtenir une paire d'Excellia 10 ou mieux encore des Excellia 15 à la place de la paire d'Excellia 5 du kit que je t'ai montré juste avant. Ensuite il ne te restera plus qu'à compléter l'installation par l'achat de la centrale et de la paire de surround qui peuvent s'acheter séparément aussi chez Davis Acoustics, ce ne sont pas les enceintes qui coutent les plus chers, le plus important ce sont les colonnes.


Message édité par goldsaint76 le 11-06-2017 à 16:34:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2095037
Rh2O
Posté le 15-06-2017 à 16:48:50  profilanswer
 

Merci goldsaint76 pour cette réponse complète ;)
Du coup je comprends bien qu'il faut accepter de monter vers 1000€.
 
Ci-joint un plan basique de la pièce pour valider ou affiner le choix car la cheminée freinera peut-être un peu le son des colonnes ?
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_644202plansalonRh2OV1.jpg
 
Ok pour l'ampli qui me semble top et en promo, et des enceintes colonnes devant, du coup que penserais-tu de ce pack chez Darty avec les enceintes Jamo?
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] hcs3b.html
 
Ce budget de 890€ me permettrait de demander à l'électricien qui va faire des travaux de me prévoir de passer les fils pour les satellites qui iraient à l'arrière (voir plan) plutôt que des enceintes arrière Bluetooth qui ne rentreront apparemment pas dans mon budget...
 
Merci encore pour vos avis, j'y suis Presque... :)
Rh2O

n°2095073
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-06-2017 à 19:37:29  profilanswer
 

Rh2O a écrit :

Merci goldsaint76 pour cette réponse complète ;)
Du coup je comprends bien qu'il faut accepter de monter vers 1000€.
 
Ci-joint un plan basique de la pièce pour valider ou affiner le choix car la cheminée freinera peut-être un peu le son des colonnes ?
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] Rh2OV1.jpg
 
Ok pour l'ampli qui me semble top et en promo, et des enceintes colonnes devant, du coup que penserais-tu de ce pack chez Darty avec les enceintes Jamo?
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] hcs3b.html
 
Ce budget de 890€ me permettrait de demander à l'électricien qui va faire des travaux de me prévoir de passer les fils pour les satellites qui iraient à l'arrière (voir plan) plutôt que des enceintes arrière Bluetooth qui ne rentreront apparemment pas dans mon budget...
 
Merci encore pour vos avis, j'y suis Presque... :)
Rh2O


J'en pense du bien pour l'avoir conseillé.. Mais mais il manque le caisson de basse.. Cependant tu peux le prendre plus tard..
Par contre je ne mettrais pas d'écran/ampli/enceint si pres de la cheminée.. Il vaudrait mieux mettre la tv et le meuble en perpendiculaire de ton schema..


Message édité par alriad le 15-06-2017 à 19:39:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2095084
Rh2O
Posté le 16-06-2017 à 09:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, pour le caisson avec cette configuration que conseillerais tu ?
 
Concernant la cheminée, il y aura un peu de distance (le plan n'est pas à l'echelle) et elle chauffe uniquement en face, le côté gauche n'enverra pas de chaleur vers l'installation et pas de risque de projection d'une cendre par exemple. Ta remarque vaut pour la question de la chaleur ou alors de la diffusion du son?

n°2095786
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-06-2017 à 07:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
si tu peux depasser ton budget, je te dirais
http://www.ldlc.com/fiche/PB001695 [...] ygEALw_wcB
Si tu ne peux pas..
prends celui-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207472.html
Mais moins puissant...
Sinon tu peux prendre le modele par lequel j'ai commencé mon pack audio mais il manque de "saveur" une fois le JBL utilisé..
https://www.amazon.fr/Pioneer-S-21W [...] on+pioneer
La différence n'est pas qu'en puissance.. La qualité des sensations aux niveau du son est vraiment énorme.
La remarque est pour la chaleur, mes parents ayant une cheminée et ayant juste mis un poste radio dessus.. qu'ils changent tous les ans car ils ne veulent pas le mettre ailleurs..


Message édité par alriad le 21-06-2017 à 07:32:30

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2095799
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-06-2017 à 10:04:27  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498031588-image1.png
 
Sur l'image que je viens de poster ce placement serait idéal pour suivre les recommandations du dolby 5.1
 
Par contre le pack Jamo S626 HC que tu envisages, euh... Comment dire... Je suis pas sûr qu'il soit à la hauteur pour 40 m²... Les colonnes on va dire que ça va, par contre en ce qui concerne la centrale et les surrounds on a des hauts parleurs de 10 cm de diamètre seulement... A mon avis tu ne devrais pas te précipiter sur un pack complet sous-dimensionné. Il vaut mieux étaler l'achat des différents éléments si tu n'as pas le budget qu'il faut.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2096124
Rh2O
Posté le 22-06-2017 à 17:05:20  profilanswer
 

Ok merci, très intéressant d'avoir vos avis, cela me montre bien que mon budget est limité pour un système unique et la surface...
 
En parallèle j'ai lu cet article sur son-video.com :
http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] inema.html
 
Et finalement je me dis qu'opter pour 2 systèmes indépendants serait peut-être une meilleure alternative p/r à mon budget ?
 
Dans cette logique, Goldsaint76, j'ai repris le schema pour essayer d'illustrer l'installation salon qui donnerait quelque chose comme :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_676593plansalonRh2OV1.jpg
 
Installation HiFi dans le salon pour écouter de la musique et danser quelques fois dans l'année (au niveau de l'icone vert), je vois 2 possibilités :
1. Ampli+enceintes colonnes ou autres? caisson ou pas caisson, ou caisson + tard?
2. Chaîne Hifi+enceintes comme ce modèle DENON : https://www.boulanger.com/ref/1039584
 
Installation HC au niveau de la TV : le salon sera plutôt proche de la TV et franchement un système 2.1+caisson voir une bonne barre de son serait suffisant, je ne regarderai pas un film en 4k tous les soirs.
 
Que conseilleriez-vous pour un budget global de 1000€ dans ce cas?
 
Merci d'avance ;)
Rh2o

n°2096414
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-06-2017 à 09:54:18  profilanswer
 

[:clooney16] 2 systèmes indépendants, alors que t'as 40 m² à sonoriser et un budget limité pour cet objectif de taille...
 
Ça pue la mauvaise idée ton truc, mais je suis sûr que tu vas foncer dedans et tu pourras pas dire qu'on a pas essayé de t'aider. Une micro chaine HiFi Denon Ceol N9 machin truc, qu'est-ce que tu crois que tu vas réussir à sonoriser avec une micro chaine HiFi anémique, c'est bon pour une chambre étudiante avec des enceintes miniatures pareilles. Ton truc coute 500 € il n'y a pas de basses mais je suppose que tu t'en fout du moment qu'il y a le Bluetooth et Spotify dessus LOL. Sans déconner c'est un achat crise de la cinquantaine ou quoi, si c'est juste pour le prestige d'acheter du matériel estampillé d'une belle marque de HiFi on arrête tout de suite les conneries et on arrête tous de perdre notre temps, tu prends ta voiture et tu fonces chez Boulanger ou la FNAC pour écouter le baratin des vendeurs et tu repars avec un carton sous le bras. Tes choix n'ont aucun sens, tu vas dilapider ton budget pour avoir un truc totalement inadapté à ta pièce.
 
Allez bon courage pour la suite moi je laisse tomber ça part dans tous les sens c'est n'importe quoi.


Message édité par goldsaint76 le 24-06-2017 à 09:55:01
n°2096420
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-06-2017 à 10:34:57  profilanswer
 

J'ai pas voulu écrire ce que je pensais mais Goldsaint76 l'a écrit avec un peu plus de violence.. mais l'idée y est..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 10:34:57  profilanswer
 

n°2096446
wiseguy
Posté le 24-06-2017 à 14:31:22  profilanswer
 

j'ai eu dans un salon de 30m2la denon n9 avec
- 1 des enceintes denon
- 2 des enceintes q acoustics concept20 + sub
- 3 kef r300 (impédance min de 3.2 ohms....)
 
Oublie les enceintes denon, elles sont moyennes.
 
Perso j'arrivais a sonoriser un salon de 30m2. Le n9 a une sortie sub et le trio n9 + q acoustics concept 20 + svs sb1000 suffit pour sonorier 30m2. Par contre t'as 45 m2 au total donc sur une surface pareille, je prendrai des colonnes ou de bonnes biblios genre kef r300. Je ne suis pas d'accord pour dire que le n9 est anémique niveau puissance. C'est un fda dans le meme genre que le marantz mcr611 et avec ça suffit chez moi pour driver des kef r300  sans sub (ou des qa c20 avec sub) avec une belle diffusion sonore dans 30m2.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 24-06-2017 à 14:41:40
n°2096450
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-06-2017 à 14:38:45  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

j'ai eu dans un salon de 30m2la denon n9 avec
- 1 des enceintes denon
- 2 des enceintes q acoustics concept20
- 3 kef r300
 
Oublie les enceintes denon, elles sont moyennes.
 
Perso j'arrivais a sonoriser un salon de 30m2. Le n9 a une sortie sub et le trio n9 + q acoustics concept 20 + svs sb1000 suffit pour sonorier 30m2. Par contre t'as 45 m2 au total donc sur une surface pareille, je prendrai des colonnes ou de bonnes biblios genre kef r300. Je ne suis pas d'accord pour dire que le n9 est anémique niveau puissance. C'est un fda dans le meme genre que le marantz mcr611 et avec ça suffit chez moi pour driver des kef r300  sans sub (ou des qa c20 avec sub) avec une belle diffusion sonore dans 30m2.


 
Oui mais il veut du HC 5.1+ une chaine hifi si j'ai bien suivi.. Le tout pour 1000 roros..
Pour moi pas possible...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2096451
wiseguy
Posté le 24-06-2017 à 14:40:58  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
Oui mais il veut du HC 5.1+ une chaine hifi si j'ai bien suivi.. Le tout pour 1000 roros..
Pour moi pas possible...


 
Oula un 5.1+une chaine hifi pour 1000 balles, dsl j'avais pas suivi... C'est impossible effectivement. Je vois que la solution ampli av+kit 5.1 pour 1000€
 
Mais bon faut surtout pas croire les chiffres des constructeurs: J'ai testé pas mal de matos et parfois un fda qui semble anémique sur le papier (genre marantzmcr/denon n9/denon dra100 qui doivent faire 2x30w sous 8 ohms) fait autant de bruit qu'un ampli av genre denon avr2300 qui affiche 7x90w. Donc le denon n9, c'est pas un ampli analogique bas de gamme c'est un bon fda pas cher mais de qualité .
 
perso pour une grande surface, je prendrais des enceintes qui diffusent bien les médiums/aigus (kef ou tannoy) avec des hp coaxiaux qui permettent au tweeter d'utiliser le hp de medium comme un pavillon. En hifi, j'ai un denon dra100 (2x35w ss 8ohms) des kef r300 et un sub svs sb1000 pour une salle de 30m2: le volume sonnore est important (je depasse rarement -30db) et surtout ça diffuse le son d'une façon homogène dans toute la pièce. J'avais peur que le fda denon dra100 soit insuffisant au niveau de la puissance mais en fait ça suffit largement.


Message édité par wiseguy le 24-06-2017 à 19:58:17
n°2097993
Rh2O
Posté le 04-07-2017 à 09:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour vous tenir au courant, j'ai contacté directement son-video.com en leur expliquant ce qui a été expliqué plus haut.
 
Le choix va donc se porter sur l'acquisition d'un ampli HiFi Marantz M-CR511 (499€) et à ce stade d'une paire d'enceintes colonne Elipson Prestige 3i (449€). Avec des cables adéquats en plus, le tout devrait rester dans mon budget car c'est légèrement négociable avec son-video. Ensuite en effet comme vous l'aviez preconisé, à voir pour l'ajout d'un caisson.
 
@ Goldsaint76 : reaction de passionné, lol, j'aurais probablement eu la meme dans mon domaine de predilection. Mais je me suis appuyé dans ma réflexion sur un article de son-video. En effet avec le recul le rapport budget/surface rend impossible l'achat de 2 systèmes indépendants.
 
Merci à tous pour vos avis qui m'ont guidé dans le choix.
Rh2o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil choix polyvalent musique/HC

 

Sujets relatifs
Conseil ampli + enceintes budget environ 500€Aide choix lecteur Blu-Ray
Perdu pour le choix d'une télécommande universelleConseil enceinte pour excellent son sur PC
Conseil achat home cinema 900-1000 €Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€
Conseil Home Cinéma[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli
Envoyer musique Smartphone sur Ampli YamahaConseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix polyvalent musique/HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR