Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Satellite en perdition !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Satellite en perdition !

n°1601459
M4SQUER4DE
Posté le 14-11-2009 à 11:22:36  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà, j'ai un petit problème avec un des satellites de mon précieux kit 5.1 Creative Megaworks THX 550...
 
Je me suis aperçu hier que l'arrière droit semblait ne plus avoir aucune puissance... Il n'en sort qu'un son faible, principalement dans les aigus, et il n'a plus l'air d'être affecté par les variations de volume, même en lui collant un signal à fond en faisant mumuse avec la balance... Il ne grésille pas.
 
J'ai vérifié en connectant ce satellite à d'autres points de mon kit (arrière gauche, centre...) , et c'est bien lui qui débloque, car le problème se déplace avec lui.
 
On exclut donc un problème d'ampli/caisson, de câblage, de driver ou de paramétrage Windows...  ;)  
 
Je me suis décidé à ouvrir la bête...
 
A l'intérieur, j'ai trouvé :
 
De la bourre genre laine de verre...
Un fil rouge (+) et un fil noir (-)...
...le fil rouge entre dans un gros condensateur puis est relié au haut-parleur.
...le fil noir est relié direct au haut-parleur.
 
J'ai inspecté le haut-parleur sous toutes les coutures, je n'ai rien vu de suspect... Pas de bosse, d'usure, de déchirure, de cassure, de soudure foireuse... Juste un peu de limaille dans le petit trou au centre de l'aimant.
 
Et puis c'est tout.
 
Ma question (de pur néophyte) est la suivante :
 
Ce symptôme de perte de puissance peut-il s'expliquer par le fait que le condensateur ait grillé ? Ou bien est-ce, en dépit des apparences, le haut-parleur qui est mort ?  :(  
 
Je n'ai pas pu voir correctement le type de condensateur car il est pris dans une immonde couche de colle au pistolet... En farfouillant sur le net j'ai vu un site qui parlait d'un condensateur de "150mF 100v"...
 
Donc, est-ce la peine de me mettre en quête d'un condensateur de rechange, ou bien ne serait-ce qu'une perte de temps et d'argent ?  :bounce:  
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 11:22:36  profilanswer
 

n°1601468
huf65
Posté le 14-11-2009 à 12:01:33  profilanswer
 

Les condos sont des éléments qui ont une durée de vie plus court que tout le reste généralement (résistance, bobine). Si tu n'as rien vu de bizarre sur le HP, tu peux toujours essayer de changer ce condo, ça coute presque rien dans un magasin d'élèctronique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Satellite en perdition !

 

Sujets relatifs
Comment brancher antenne TNT + parabole Satellite correctement ?Cable satellite idem cable TV ?
recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PCRecepteur satellite
Choix d'un Terminal Numérique SatelliteSatellite analogique ou numérique ?
Pb connexion TV fiche satelliteProblème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?
Craquements intempestifs sur satellite avant droit du Z-5500Quel démodulateur satellite choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Satellite en perdition !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR