Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?

n°1544499
sephora80
Posté le 26-05-2009 à 00:47:38  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce: :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
Bonsoir à tous sur ce forum et merci par avance pour vos aide précieuses et les les dévoués sur ce forum.
 
J'expose mon gros soucis qui est le suivant.
 
Cela fait déjà un bon moment que j'ai acheté un récepteur satellite Digital ' Electron FTA version 1.2, DVB SET UP BOX MPEG2, DiSEqC 1.2- DIGITAL VIDEO BROADCASTING" voilà le jargon noté sur la façade avant de mon récépteur satellite.
 
Excusez moi, mais mon recepteur satellite cité ci dessus , fonctionne bien, or j'ai ajouté un lecteur dvd à cette même télé, où est branché le récépteur satellite et là, boum, mon lecteur DVD Samsung qui fonctionne bien ( Car je l'ai testé sur une autre télé) ne fonctionne pas, c'est à dire que le recepteur satellite branché sur la télé fonctionne, mais aucune image ou son pour le lecteur DVD.
 
Il y a une parabole sur le toit.
 
Donc pourriez vous m'aider afin que mon lecteur DVD fonctionne sur cette même télé avec le recepteur satellite s'il vous plaît???? :)  :)  :)  
 
Merci par avance en tout cas!!!
Merci :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
Au plaisir!!!!! :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 00:47:38  profilanswer
 

n°1544525
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 06:52:48  answer
 

Pas trés clair tout ça .
 
est ce que les  décodeurs et DVD sont branché séparément sur la télé ou est ce que tu as branché le décodeur sur le dvd (peut être un graveur ) ou vice versa ??
 
et quel cables utilisés  péritel, hdmi ..?

n°1544602
Delphi7
Posté le 26-05-2009 à 12:58:04  profilanswer
 
n°1544639
sephora80
Posté le 26-05-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci par avance,
 
Excusez moi de ne pas être claire, je vais regarder le branchement, le dvd n'est pas graveur.
Une seule télé, avec un démodulateur satellite branché sur sur la même prise peritel que le  celui du lecteur dvd donc je dois à chaque fois en débranché, un périphérique afin qu'il puisse fonctionner.
Aussi je ne connais pas trop le jargon de mon recepteur satellite ainsi je ne sais pas ce à quoi j'ai droit en terme de fonctionnalités
Pourriez vous m'éclairer de nouveau s'ilvous plaît!
 
Merci beaucoup

n°1544651
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:04:07  answer
 

donc pour résumer, tu as une télé avec une seule péritel dessus , donc déjà pour éviter de casser les connecteurs en branchant débranchant le câble  tu investies dans un multi péritel comme celui de delphi 7
 
sinon la seule explication à ton histoire doit être dans la configuration du lecteur DVD , il doit être réglé sur RVB et la péritel de ta télé doit être sur composite ou vice versa . il faut donc que rentre dans les menus pour modifier ça, et on peut pas le faire pour toi . [:airforceone]  donc voir dans le menu de la télé si tu peux modifier le signal vidéo  de la péritel, en général tu as le choix entre 3 possibilité, composite, svideo ou RVB .  
 
il faudra mettre les 3 (télé, décodeur, dvd ) ensuite sur la même chose .

n°1544721
sephora80
Posté le 26-05-2009 à 21:33:29  profilanswer
 

Bonsoir de nouveau!!
Merci de toujours m'aider oh lalla, excuses moi!!
Oui, effectivement, ma télé dispose d'une multi péritel simple noire avec deux empacements sur lesquels j'ai branché le lecteur dvd et le démodulateur satellite.
Mais je ne sais ce qu'est un " delphi 7" excusez moi!
 
- Aussi, j'aurais voulu savoir ce que voulait dire ' Composite ou le contraire? Svideo et RVB.
 
Et quand tu parles de menu de la télé, donc si je comprends bien, c'est  avec la télécommande de la télé. et je en sais dans quel ' onglet ou thèmes pourrais je trouver ces termes composite, Svideo, RVB si tu veux et peux bien sinon ne t'embêtes pas, car déjà tu fais beaucoup je trouve et c'est supra gentil et aidant pour mon absence de connaissance à ce niveau, mais je souhaite apprendre les bases au moins..
 
Encore 1000 excuses et encore merci!!
 
Au plaisir
 
Merci beaucoup beaucoup

n°1544727
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 21:47:13  answer
 

[:airforceone]

sephora80 a écrit :


 
Mais je ne sais ce qu'est un " delphi 7" excusez moi!  [:cyberpat92]   "delphi7 " il t'a répondu sur ton message et a mis un lien tu cliques dessus
 
Aussi, j'aurais voulu savoir ce que voulait dire Composite  Svideo et RVB.
Et quand tu parles de menu de la télé, tu dois avoir un touche menu ou set up ou instal sur la télécommande et des options pour" image" "son" et "parametre" " configuration" etc  ou quelque chose comme ça . c'est la que tu choisis le signal de sortie ou entrée vidéo rvb étant le meilleur, s vidéo et composite le plus mauvais. mais le plus important c'est que tout soit réglé pareil  


n°1544770
Delphi7
Posté le 26-05-2009 à 23:47:12  profilanswer
 

sephora80 a écrit :

ma télé dispose d'une multi péritel simple noire avec deux empacements sur lesquels j'ai branché le lecteur dvd et le démodulateur satellite


Tout s'explique.
Vire cette immonde multiprise passive et fais l'effort de cliquer sur le lien que je t'ai indiqué.
 

sephora80 a écrit :

je ne sais ce qu'est un " delphi 7"


Beaucoup de gens se posent la question.


Message édité par Delphi7 le 26-05-2009 à 23:48:51
n°1544781
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 00:52:29  profilanswer
 


Merci Delphi 7.
 
Lulu 84, excuses moi, mais je tente de trouver des solutions et j'ai dis de m'excuser sur mon absence de connaissance alors peux tu ne pas te moquer s'il te plaît, si je suis sur ce forum inscrite c'est que je ne suis pas omnisciente.
 
Delphi 7, je ne vois pas le lien envoyé de ta part, celui dont tu me parles ci dessus, si tu peux me le renvoyer si tu veux et peux bien s'il te plaît.
Grand merci.
Sur le menu, j'ai appuyé sur le bouton menu et voilà la liste que j'ai:
son
Image
particularités
Programmes
installation.
              J'ai appuyé sur particularités: Péritel 2:- et là on me propose:
                                                                              - Tv
                                                                              -F-Av
                                                                               -Ext1.
 
C'est une télé simple avec écran non plat, les anciennes dirais-je et je viens de me rendre compte que ma télé sur la façade arrière a 2 prises péritels, une extérieur et l'autre déjà branchée.
Ainsi je pense que vous voyez mieux la chose au final, par contre je ne trouve pas le lien que tu m'as envoyée et je te remercies hautement.
Oui je fais l'effort, certes mais je ne vois pas le lien du tout, désolée si je ne le vois pas.
 
Merci pour l'aide précieuse et le dérangement.
 
Au plaisir
 

n°1544782
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 00:55:06  profilanswer
 

Oups pardon, je vois le lien, il étair seul sans texte donc je n'avais pas fait attention pardon
 
Merci....encore merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 00:55:06  profilanswer
 

n°1544918
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 14:49:00  profilanswer
 

Hello
 
Ouh ouh, y a t'il quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plaît, les termes svideo, Rvb, composite si vous voulez bien et où puis je trouver une delphi 7, car je tape ce mot sur google en mot clef mais rien à voir c'est des studio...
 
Au plaisir et encore merci

n°1544926
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 15:06:50  profilanswer
 

'ai trouvé une peritel de la façade arrière de la télé cassé, en gros elle transmet un son mais aucune image.
Il y a 2 peritel incorporées à la façade arrière de la télé.
 
 Donc est ce qu'une multipéritel delphi 7 pourrait remplacer une des péritels de la télé qui ne transmet aucune image??
 
Merci par avance en tout cas!!

n°1544936
Delphi7
Posté le 27-05-2009 à 15:35:07  profilanswer
 

sephora80 a écrit :

y a t'il quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plaît, les termes svideo, Rvb, composite


http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
 

sephora80 a écrit :

où puis je trouver une delphi 7, car je tape ce mot sur google en mot clef mais rien à voir


Normal, Delphi7 c'est mon pseudo, personne ne t'a incité a en rechercher.


Message édité par Delphi7 le 27-05-2009 à 15:35:21
n°1544941
Delphi7
Posté le 27-05-2009 à 15:37:31  profilanswer
 

sephora80 a écrit :

est ce qu'une multipéritel


Pour être exact c'est un commutateur.
Les multiprises Péritel sans commutation sont bonnes pour la poubelle dès le jour de l'achat.
 

sephora80 a écrit :

pourrait remplacer une des péritels de la télé qui ne transmet aucune image??


Oui car c'est fait pour ça.

n°1545052
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 18:17:48  profilanswer
 

Salut,
 
Ah d'accord je comprends beaucoup mieux!
Donc c'est un commutateur que je dois acheter et à ce moment là je ferais ce qu'il y a à faire.
 
Un grand merci!!
Excuses moi pour le dérangement en tout cas.
 
Merci.
 
Par contre, voilà une chose qui n'a rien à voir.
J'ai une télé dans ma chambre mais je ne peux pas y brancher d'antenne sur le mur donc du coup je ne peux regarder la télé par simple logique que je n'ai aucune antenne.
Je ne sais pas si il existe dans antennes pour cette télé ' Ecran non plat' afin de visualiser les chaînes de Tf1 à la 6 simplement sans trous dans le mur et sans abonnement si c'est possible?????
Je pense que c'est une question bête mais bon,je vois que vous vous y connaissez donc si je peux en savoir plus ou pas...???
 
Je me le demande si je puis me permettre.
 
Merci encore pour les aides!!!
 
Trés gentil, j'en apprends plus et je dormirais moins bête:)

n°1545127
Delphi7
Posté le 27-05-2009 à 20:34:18  profilanswer
 

sephora80 a écrit :

Je ne sais pas si il existe dans antennes pour cette télé ' Ecran non plat' afin de visualiser les chaînes de Tf1 à la 6


Si la réception est correcte, une antenne intérieure UHF fera l'affaire.
En général les plus moches sont celles qui marchent le mieux.
Tu peux même avoir la TNT avec un tuner externe.
Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0770_1.htm

n°1545188
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 23:13:33  profilanswer
 

D'accord, Bonsoir,
 
Merci beaucoup Delphi7,
Mais que veux dire si tu veux bien " UFH"????
Et peux tu me dire ce qu'est un tuneur externe si je puis me permettre?
J'en apprends des choses là!!!
Merci beaucoup de m'aider à avancer et apprendre !!!
 
Merci

n°1545196
Delphi7
Posté le 27-05-2009 à 23:49:27  profilanswer
 

sephora80 a écrit :

Mais que veux dire si tu veux bien " UFH"????


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 

sephora80 a écrit :

Et peux tu me dire ce qu'est un tuneur externe si je puis me permettre?


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?

 

Sujets relatifs
Problème Haut Parleurs.Problème Connectique disque dur multimédia.
Probleme avec kit 5.1Problème pour connecter le PC à une TV
Probleme signal HDMI : lecteur BD... TV LCDprobleme pour lire certains mkv en h264
Problème se son en conversation vidéo sous WLM et Windows 7PC comme lecteur / enregistreur Blue Ray plus DVD et CD
Chapitres pose probléme avec un dvd 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR