Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recepteur satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recepteur satellite

n°1585109
zizou593
Posté le 19-09-2009 à 17:42:59  profilanswer
 

bonjours
voilà on ma donner un recepteur satellite Oxford ARX 500 j'ai brancher le cable du satellite dessus mais je capte que des chaine allemandes je n'y comprend rien, je n'y connais pas grand chose
comment je pourrais faire ?
merci beaucoup
 
Décodeur  
 
http://i83.servimg.com/u/f83/13/53/46/94/imag0010.jpg
 
Télécommande
 
http://i83.servimg.com/u/f83/13/53/46/94/imag0013.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zizou593 le 19-09-2009 à 17:45:46
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 17:42:59  profilanswer
 

n°1585110
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 17:49:09  answer
 

zizou593 a écrit :


voilà on ma donner un recepteur satellite Oxford ARX 500 j'ai brancher le cable du satellite dessus mais je capte que des chaine allemandes je n'y comprend rien, je n'y connais pas grand chose
comment je pourrais faire ?


 
Salut,
 
Premièrement, c'est un décodeur free-to-air analogique, il existe peu de chaine en Français sur le free-to-air analogique (les 6 chaines de base, qui vont arrêter d'émettre en 2011).
 
Ensuite, tout dépend du satellite sur lequel est orienté ta parabole.
 
Il faudrait savoir ce que tu recherche, si tu veux des chaines Françaises, il te faut un pack Fransat ou TNTSAT qui te permettra de capter les chaines TNT, si tu veux plus que les chaines TNT, il te faut un abonnement à canalsat avec le décodeur livré par canalsat et une parabole tourner vers le satellite astra, voir sinon un abonnement ADSL ou numéricable.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 17:53:10
n°1585113
zizou593
Posté le 19-09-2009 à 18:00:42  profilanswer
 

alors ma parabole est dirigé vers astra, je voudrais juste avoir les 6 chaines francaise sa me suffit et sinon j'ai un abonnement adsl

n°1585129
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 19:25:43  answer
 

zizou593 a écrit :

alors ma parabole est dirigé vers astra, je voudrais juste avoir les 6 chaines francaise sa me suffit


 
Si tu veux les 6 chaines Française, elles sont disponible sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest) en analogique, mais TF1 devrai arrêter la diffusion sur ce satellite en 2010 et les autres chaines suivront en 2011.
 
Voir ici : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36698
 
Seul la diffusion en numérique se poursuivra, mais il te faudra alors un décodeur numérique FRANSAT ou TNTSAT avec une carte à puce vendue avec le pack (et il faudra ré-orienter la parabole sur le satellite correspondant au pack).
 
FRANSAT reste la meilleur solution, car la carte à puce est délivré à vie pour recevoir les 14 chaines de la TNT, contrairement à TNTSAT, qui propose une carte de validité de 4 ans uniquement, et qui ne peut pas s'acheter seul (on doit racheter le pack complet : récepteur + carte à puce + parabole).
 
Enfin, il faut vérifier que tu as la possibilité d'orienter ta parabole sur FRANSAT.
 
Plus d'infos sur les sites web FRANSAT et TNTSAT :  
 
FRANSAT : http://www.fransat.fr/
 
TNTSAT : http://www.tntsat.tv/
 
Bref, tous le possesseurs de récepteur analogique (comme toi), devront de toute façon passer en numérique en 2011, vu qu'à cette date, les diffusions en analogique (terrestre et satellitaire) seront définitivement arrêtées.
 

zizou593 a écrit :

et sinon j'ai un abonnement adsl


 
Dans ce cas (et si tu peut capter les chaines de TV via ADSL), il est préférable d'abandonner le satellite.
 
Personnellement, je garde quand même mon récepteur TNT hertzien (je suis dans une zone, ou je capte très bien la TNT) et mon abonnement canalsat, dans le cas ou j'arrêterai l'ADSL ou dans le cas ou mon FAI me couperai l'abonnement pour une raison diverse (erreur de leur pars, non paiement, etc...).
 
3615 mylife :  
 
Certes, je paie deux abonnements (Free pour internet et Canalsat par satellite pour la TV), mais j'ai un débit trop faible sur l'ADSL pour recevoir les chaines HD (et de plus la qualité d'image de la Freebox HD est pas top) et Free m'est obligatoire pour internet...


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 19:55:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recepteur satellite

 

Sujets relatifs
Choix récepteur TNTRecepteur satelitte
Problème avec un lecteur dvd et un recepteur satellite comment faire?Craquements intempestifs sur satellite avant droit du Z-5500
Quel démodulateur satellite choisir ?Décodeur Canal Satellite
Récepteur satellite double tuner ???Comment faire pour recevoir le Guide + avec un récepteur satellite ?
connexion TV-récepteur satellite- magnétoscope-décodeur canal+Problème d'image sur récepteur satellite
Plus de sujets relatifs à : Recepteur satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR