Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable satellite idem cable TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable satellite idem cable TV ?

n°1594317
manue74
Posté le 21-10-2009 à 10:28:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais savoir si un câble d'antenne qui véhiculait un signal hertzien classique peut être "transformé" en câble satellite ou si je dois le changer ?
 
Je m'explique : j'ai 2 TV, une au salon relié à une parabole orientée CSat, et une à la cuisine reliée à une antenne classique grâce à un câble traversant la cloison et se branchant dans le salon sur la prise antenne. L'antenne hertziennne ne fonctionne plus et la tnt n'est pas nette du tout chez moi. Sur mon toit se trouve une 2eme parabole qui ne me sert plus, mais qui fonctionne encore (je viens de tester le démodulateur) et dont le câble arrive près de ma prise antenne. Si je démonte l'embout du câble reliant la tv de la cuisine, que je mets des fiches à visser, et que je relie mon câble satellite à mon câble antenne avec un raccord, cela va-t-il marcher ? Ou les 2 câbles sont-ils différents malgré leur ressemblance ?
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 10:28:05  profilanswer
 

n°1594350
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 12:32:33  answer
 

c'est les mêmes câbles, tu peux donc essayer  
 
 

n°1594353
meug
Posté le 21-10-2009 à 12:35:38  profilanswer
 

le problème est qu'une télé est incapable de gérer une parabole parce que le LNB doit être alimenté(13/18V et 22kh et les bandes passantes ne sont pas les mêmes.
  les fiches F à visser ne sont que des raccords,de qualité certes,mais passifs.
  si le cable au départ a été choisi de bonne qualité:si sous la gaine plastique externe tu trouves deux blindages(tresse de fils fins et dessous une feuille d'alu ou de cuivre,c'est bon.Il arrive qu'il faille en couper un bout à chaque extrémité si elles sont oxydées.
  il existe des coupleurs rateau/parabole prévus pour laisser passer le courant d'alimentation du LNB de la parabole et un découpleur dans le salon pour séparer les signaux du rateau vers la télé et les signaux de la parabole vers un démodulateur.
 
 
http://www.geosat.fr/asp-boutique/ [...] s=coupleur

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 21-10-2009 à 12:51:01
n°1594518
manue74
Posté le 21-10-2009 à 20:47:39  profilanswer
 

meug a écrit :

le problème est qu'une télé est incapable de gérer une parabole


 
Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "gérer la parabole" ?
 
J'ai bien l'intention de mettre le démodulateur à coté de la tv et de le relier par une péritel à la tv. Mon problème est juste une question de câble. Je les ai regardés de près : celui qui arrive du toit est un peu plus large et comporte en effet une sorte de feuille d'alu qui n'est pas présente sur celui qui servait de câble antenne...


Message édité par manue74 le 21-10-2009 à 20:47:57
n°1594568
meug
Posté le 21-10-2009 à 23:15:01  profilanswer
 

 oui,le cable du rateau est à changer,c'est un cable de mauvaise qualité.
  en ce qui concerne mon intervention,je n'avais pas compris que tu conservais le démodulateur.Il est vrai que souvent la question concernant le branchement d'une parabole directement sur la télé nous a souvent été posée.
  donne nous ton code pastal et la ville ou tu habites pour voir comment tu es desservi par la TNT parce qu'avec un tel cable,il n'est pas surprenant que tu reçoives mal.

n°1594607
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 06:37:12  answer
 


d'un autre coté avant de changer quoi que ce soit, suffit d'essayer, puisqu'il n'y a qu'une ou 2 fiches à modifier.

n°1594608
manue74
Posté le 22-10-2009 à 07:24:26  profilanswer
 

Pour la TNT, j'ai fait venir un antenniste qui m'a confirmé qu'elle ne fonctionnerait pas, quelque soit le câble (j'habite en zone de montagne).
Et en effet je vais essayer dès aujourd'hui de faire ce raccord puisque la seule pièce que j'ai à acheter est justement le raccord alors ça ne doit pas couter une fortune. Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant de la suite (et j'espère fin) de mes tentatives.

n°1594927
manue74
Posté le 23-10-2009 à 09:31:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Encore merci pour vos réponses, j'ai relié les 2 câbles avec un adaptateur et ça marche !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable satellite idem cable TV ?

 

Sujets relatifs
Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?
Rétroprojecteur ou grande TV HD ?choix cable optique pour home cinema
TV à dalle et bords mats ça existe encore ?decalage son et image (sur PS3 et TV freebox)
recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PCQue faut-il comme câble HP ?
Médiasmart HP tuner TVConseil pour achat TV LCD 110cm et +
Plus de sujets relatifs à : Cable satellite idem cable TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR