Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PC

n°1592985
aduma58
Posté le 16-10-2009 à 13:24:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Voilà mon problème : j'habite dans une zone ou la TNT hertzienne ne passe pas. Je n'ai que 3 chaines analogiques par l'intermediaire d'un tuner USB et de mon portable.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un moniteur 26 pouces (ASUS VW266) équipé d'entrées HDMI, DVI VGA et YUV.Ma maison est équipée d'une parabole apparemment pointée sur ASTRA, mais sans décodeur. J'envisage donc d'acquérir un décodeur TNT sat pour profiter des chaînes gratuites quand l'analogique va disparaître. Je voudrais continuer à utiliser mon écran de PC pour regarder la TV. Apparemment les décodeurs SAT ont des sorties Péritels. Comment connecter le décodeur à l'écran ?  
 
Est-il possible de passer par le PC qui servirait de magnétoscope numérique ? J'avais envisagé de passer par un enregistreur sur Disque dur ou le signal entrerait par la péritel et repartirait sur l'écran par HDMI, VGA ou YUV..), voire par un DD multimédia mais je ne sais pas si ces montages peuvent fontionner et chaque fois que je pose la question, on me donne... une réponse différente !
Si certains ont réalisé ce type de montage je serait ravi qu'ils me fassent profiter de leur expérience !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 13:24:40  profilanswer
 

n°1593194
meug
Posté le 17-10-2009 à 12:49:36  profilanswer
 

salut
 
  d'abord,il est à préciser que les cartes TNTSAT et FRANSAT ne sont pas vendues seules.J'ai deux décodeurs TNTSAT et sur chacune des cartes à puce,sont notés le numero de la carte et le numéro de série du démodulateur.Il est donc hors de question(en toute logique)qu'on installe cette carte sur une carte PMCIA de PC.
  maintenent,en ce qui concerne le branchement d'un démodulateur sat sur ton moniteur,il en existe avec sortie YUV ou/et HDMI:
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] it@=tntsat
 
  pour envoyer la sortie du démo sur un PC,il faut une carte d'acquisition
 
  à rappeler:les cartes TNTSAT(Astra)ne sont activées que pour 4 ans et que se passe-t'il après?
                les cartes FRANSAT(AB3)sont "à vie"(du démo?)


Message édité par meug le 17-10-2009 à 12:58:51
n°1593770
aduma58
Posté le 19-10-2009 à 17:53:32  profilanswer
 

Merci pour le tuyau !

n°1594010
aduma58
Posté le 20-10-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

La question de l'affichage sur le moniteur étant réglée, reste celle de l'enregistrement.
J'ai repéré un démodulateur équipé des sorties Péritel, YUV, HDMI,(+audio bien sur)
Le vendeur m'assure que pour connecter un enregistreur numérique (DD de salon ou DD multimédia), je ne peux utiliser que la sortie péritel du démo, ce qui me paraît plutôt étrange ! Pourquoi ne pourrai-je pas envoyer l'image  vers le moniteur par YUV (avec l'audio par RCA) et brancher la sortie HDMI du démo avec une entrée HDMI sur l'enregistreur? A moins qu'une entrée HDMI, ça n'existe pas ? La HDMI n'est elle pas censée être la péritel du numérique ?
J'aimerais pouvoir obtenir des enregistrements dans un format me permettant de les lire, graver ou traiter sur un PC. Quelles solutions me proposez vous ? :??: Merci de votre aide et pardon pour mon ignorance !

n°1631166
MystinuX
Posté le 10-02-2010 à 15:17:10  profilanswer
 

En fait on peut la TNT par satellite de 2 manières sur PC : soit via Orange, soit via Canalsat... Mais pour les 2 les chaines sont cryptés et nécessitent donc d'avoir une carte Sat, un lecteur CI et un module CAM adapté au cryptage...
 
Il y a un guide sur le sujet ici : http://www.maisondunumerique.com/r [...] ite-sur-pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PC

 

Sujets relatifs
Convertir DVD en .mov via PC (windows XP)Choix d’un écran plat !
Comment brancher un Home Cinéma sur un PC[RESOLU] Images écran APN sur PC
Sortie DTS sur sortie HDMI PC PORTABLEStreaming depuis mon PC vers ma chaine HIFI
Connexion PC / TV via câble VGAConnexion PC sur télé : validation de ma solution
Achat nouveau kit 2.1 pour PC 
Plus de sujets relatifs à : recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR