| |||||
| Auteur | Sujet : Rotel vs Nad |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2005 à 12:58:40 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Message édité par Trias le 27-08-2005 à 13:32:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound | Ya pas photo les 826 m'avait déçu et plus encore les 926 surtout vu le prix de ces dernières. les 927 sont largement au dessus, le son est propre et agréable. De belles et bonnes enceintes. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
J'aurais tendance à considérer que la plupart des marques ont tendance à en rajouter dans le grave avec la montée en gamme. JM labs n'y fait guère exception, mais ce n'est à mon avis pas B&W qui pourra se targuer de ne rien ajouter dans le grave. Il a pu marriver de croiser des 803D (avec un énorme hp de grave) et elles ne m'ont pas paru manquer de graves par rapport à d'autres modèles de la même marque, qui pourtant l'amplifient de manière conséquente. Mais à part ce côté là leur son était effectivement très peu typé, avec très peu de caractéristiques ajoutées par l'enceinte même. Message édité par Trias le 27-08-2005 à 13:47:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
framesmaker |
Message édité par framesmaker le 27-08-2005 à 13:58:36 |
Pierrot 71 |
|
Pierrot 71 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2005 à 14:06:39 ![]() ![]() |
Tu fais allusion aux filtres 2.5 voies életriques sur des enceintes qui en font deux physiquement?
Tu trouves que B&W est supérieur à JM Labs, et comme toute opinion elle est respectable. Maintenant si je disais sur le topic B&W que cette marque est réservée à ceux qui veulent économiser sur le prix d'un caisson pour leur HC je me ferais incendier. Sauf si j'ajoute que c'est mon avis, et non une vérité.
Les attaques sont inutiles tu sais, seul compte l'argument. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ecoute si tu ne reviens pas à des propos plus civiques tu risques de ne plus pouvoir défendre tes electra. Et ce n'est pas ainsi qu'elles s'en sortiront le mieux. Parles nous en donc, toi qui en a une longue expérience pratique. Offre lui un démenti plutôt que des critiques personnelles. Message édité par Trias le 27-08-2005 à 14:11:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
framesmaker |
|
Pierrot 71 |
|
Tu as raison, mais sur un banc de mesure, lesquelles ont la réponse en fréquence la moins éloignée du point neutre dans le grave? Je ne suis pas certain que ce soient les modèles les plus élevés en prix. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je me méprenais sur ton but dans ce cas. Je pensais que tu réagissais sur l'un des thèmes du topic (que sont les electra et donc JMlabs) et que tu n'en voulais justement pas à l'auteur de ces critiques mais à ses propos.
Elle le seront plus si tu lui demandes quelque modèle il a écouté précisément et à quoi l'a t'il directement confronté chez les B&W qu'il affectionne tant. S'il compare des chorus à des nautilus, comprends que cela n'aura pas grand sens. S'il fait allusion aux 927Be, il a dit lui même que ce problème n'y était quasiment plus présent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par DTSman le 27-08-2005 à 14:34:30 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
framesmaker |
|
Pierrot 71 |
|
Certaines sont fondées. Mais dans ce cas le ton importe. Et evites de préciser que tu n'aimes pas son installation, car dans ce cas elles pourront être mal interprêtées.
L'étendue des graves est aussi problèmatique. Les tiennes en ont certainement une très bonne, mais en termes d'amplitude pourraient excéder leur but et être très exubérantes à 35-40 Hz par rapport à la neutralité.
[Attaque detected] Moi aussi --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Par curiosité, quel diamètre fait le transducteur de graves de la 801? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Il faut également que je songe à me doter moi même d'un tapis. Mais leur score en termes de renforcement de grave n'étant pas spécifié dans leur notice, cela risque de prendre du temps... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Magnifique témoignage. On voit que tu les aimes, ces enceintes. Et ai également hâte de te lire une fois ces amplis testés. Il est vrai qu'il doit y avoir un avantage à plus se reposer sur une membrane que sur la caisse même. Le système reflex onken, en quoi consiste t'il?
Mais pourquoi donc ressens tu le besoin de les changer dans ce cas? Message édité par Trias le 27-08-2005 à 20:05:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Merci --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
framesmaker |
Message édité par framesmaker le 27-08-2005 à 21:34:56 |
J'éspère pour toi que tu trouveras dans ce cas ton bonheur avec ce petit D accolé au 803 que tu possède déja. Et qu'ensuite tu seras aussi fixé que DTSman et ses 4240. Message édité par Trias le 27-08-2005 à 22:20:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound | Au fait trias quel est ton équipement (ampli/enceinte etc..)? --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je possèdes depuis un petit moment des Heliades qui m'ont servi de frontales. Si elles manquent trop de grave pour être utilisables seules en HC, j'étais assez content d'avoir découvert une enceinte qui pour 400 euros l'unité fournissait des médiums bien plus détaillés, et bien plus émotionnellement chargée dans le haut médium que la plupart des autres à des prix similaires, tout à fait banales de de point de vue. C'est là que j'ai commencé à étudier triangle ainsi que les modifications des ES aux 202, et ce avec un interêt croissant (comme le confirme ma signature).
Message édité par Trias le 27-08-2005 à 23:02:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound | Donc tes enceintes fétiches sont celles ci:
framesmaker |
Message édité par framesmaker le 28-08-2005 à 00:25:34 |
Celles là mêmes, mais en cognac pour la finition.
Au moins tu es lucide sur la question. Message édité par Trias le 28-08-2005 à 09:19:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Les amplificateurs Yamaha ne manquent pas particulèrement de grave, mais ont comme tu dis des aigus d'égale importance, ce qui les rend vifs, et peut être agressifs sur certaines enceintes.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
strapinglou oui oui oui ...........& non ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |