Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes avec NAD C320 Java ou Cobalt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes avec NAD C320 Java ou Cobalt ?

n°910676
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-07-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

:wahoo:  
Je possède actuellement un NAD C320 et des celestion DITTON 3
 
Avec cet ampli, J'ai essayé et bien apprécié des cobalt 816S. Je préférerait des cobalt 826s (car + puissantes, vraies 3 voix).
 
Actuellement, on peut trouver des Cabasse JAVA à 1000€ ce qui me permetterait de rentrer dans mon budget contrairement  aux cobalt à 2000€.
 
Je lis quelquefois sur des forums que les JAVA sont trop agressives.  
Par contre elles ont l avantage  d un rendement + important ce qui avec un c320 permetterait de faire "plus de bruit".
 
Que me conseillez vous ? que pensez vous des JAVA, des cobalts.  
Puis je craquer pour les JAVA sans le regretter
 :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

n°910725
Pierrot 71
Posté le 22-07-2005 à 16:16:15  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

:wahoo:  
Je possède actuellement un NAD C320 et des celestion DITTON 3
 
Avec cet ampli, J'ai essayé et bien apprécié des cobalt 816S. Je préférerait des cobalt 826s (car + puissantes, vraies 3 voix).
 
Actuellement, on peut trouver des Cabasse JAVA à 1000€ ce qui me permetterait de rentrer dans mon budget contrairement  aux cobalt à 2000€.
 
Je lis quelquefois sur des forums que les JAVA sont trop agressives.  
Par contre elles ont l avantage  d un rendement + important ce qui avec un c320 permetterait de faire "plus de bruit".
 
Que me conseillez vous ? que pensez vous des JAVA, des cobalts.  
Puis je craquer pour les JAVA sans le regretter
 :sarcastic:


 
 
salut,tout d abord tu trouve les cobalts 816 s a 1000 euros partout et je croit comprendre que ton but c est de faire a max de bruit.En ce qui concerne les jm lab elles possedent un son assez fermé comparé aux cabasses qui sonnent bien mais trop metalliques "beaucoup moins dynamique" que les jm lab qui sont plus "grave" et plus polyvalente mais franchement la gamme cobalt n est pas une grande reussite"par son rapport qaualitée prix"autant une paire de 716 voir 726 .j ai fait une ecoute de cet amplis avec des B&W dm 602 qui sonnaient assez bien mais le mieux c est que tu ailles faire tes ecoutes


---------------
HK avr 630+Nad c 272+HK dvd 22+Optoma h30+Jm lab Electra 926+Jm lab Chorus 715+2 Sib
n°911149
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-07-2005 à 10:38:47  profilanswer
 

Merci pour ton avis Pierrot.
Je suis sur Dijon et je connais pas d endroit pour écouter du B&W. Je pense que je vais rester sur des marques très diffusées que je peux écouter dans la région, voilà pourquoi je pars sur du cabasse ou du JM LAB marques d ailleurs souvent recommandées avec un ampli NAD.
Sur internet, on trouve les SUMATRA au même prix que les JAVA soit 600E pièce. Est ce que ca vaut le coup de prendre plus gros. Ma pièce fait 28m2 et c est vrai que le volume important des enceintes m attire. (rendemnt, diamêtre des hp + important..)
pourtant, j ai  vu  que les JAVA sont très primées (diapason d'or,...) contrairement au sumatra. Mais à prix égal, les sumatra sont elles supérieures ?
 
Avez vous entendu parler de magasin d'usine JM LAB ?

n°911254
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-07-2005 à 15:28:18  profilanswer
 

Pierrot 71 a écrit :

En ce qui concerne les jm lab elles possedent un son assez fermé comparé aux cabasses qui sonnent bien mais trop metalliques "beaucoup moins dynamique" que les jm lab qui sont plus "grave" et plus polyvalente mais franchement la gamme cobalt n est pas une grande reussite"par son rapport qaualitée prix"autant une paire de 716 voir 726.

Je dirais plutot que le bas médium est un peu relevé sur les Cobalt – ça peut ne pas plaire je le conçois ;). Cabasse a un son beaucoup plus sec en comparaison. J'avais aussi comparé les 706-non-S et 806-non-S, et, comment dire, les Chorus se faisaient véritablement enterrer. Comme quoi, les gouts et les couleurs ;)
Pour les promos actuelles, je crois que ce sont les 826S qui sont à 1000€/paire, les 816S étant il me semble à 800€/paire.
 

Aarkann a écrit :

Sur internet, on trouve les SUMATRA au même prix que les JAVA soit 600E pièce. Est ce que ca vaut le coup de prendre plus gros. Ma pièce fait 28m2 et c est vrai que le volume important des enceintes m attire. (rendemnt, diamêtre des hp + important..)
pourtant, j ai  vu  que les JAVA sont très primées (diapason d'or,...) contrairement au sumatra. Mais à prix égal, les sumatra sont elles supérieures ?

Ne te fies pas trop au diamètre des hauts-parleurs. Si ton but est de "faire du bruit" ou d'atteindre 130dB dans ton salon, tourne toi vers la sono. Voire du Klispch.
Pour ce qui est de te décider entre différents modèles d'enceintes, une écoute est obligatoire. JMlab et Cabasse ont beau être "françaises" (son dynamique avec un aigu un poil en avant), elles ont cependant des sonorités très différentes.
 

Aarkann a écrit :

Avez vous entendu parler de magasin d'usine JM LAB ?

Ils n'ont pas de magasin d'usine d'après ce que je sais.

n°911266
Pierrot 71
Posté le 23-07-2005 à 16:10:18  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Merci pour ton avis Pierrot.
Je suis sur Dijon et je connais pas d endroit pour écouter du B&W. Je pense que je vais rester sur des marques très diffusées que je peux écouter dans la région, voilà pourquoi je pars sur du cabasse ou du JM LAB marques d ailleurs souvent recommandées avec un ampli NAD.
Sur internet, on trouve les SUMATRA au même prix que les JAVA soit 600E pièce. Est ce que ca vaut le coup de prendre plus gros. Ma pièce fait 28m2 et c est vrai que le volume important des enceintes m attire. (rendemnt, diamêtre des hp + important..)
pourtant, j ai  vu  que les JAVA sont très primées (diapason d'or,...) contrairement au sumatra. Mais à prix égal, les sumatra sont elles supérieures ?
 
Avez vous entendu parler de magasin d'usine JM LAB ?


 
Si tu as une piece de 28 m2 tu peut te permettre d avoir de grosse colonnes;Moi je suis de chalon sur saone mais a Dijon tu as planete saturn pour jm lab et cabasse et jm audio (petit magasin au centre ville vers la place wilson )qui eut ont du B&W
la diapason d or ne signifie pas grand chose si ce n est qu un bon rapport qualitée prix mais les chorus 726 sont aussi primés.
C est vrai que moi je serai plus pour du jm lab mais je pense que les javas sont tres bien "malgré leur gros manque de profondeur amon gout" mais si tu peut les ecouté avec ton amplis absolument il faut que tu ailles sur Paris comme cobra ou hifissimo car a planete saturn il n y a pas de nad

n°911327
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-07-2005 à 20:17:59  profilanswer
 

à Pierrot :
Je peux éventuellement amener mon ampli chez planète saturn pour essayer mais çà fait du fourbi, je l ai fait l'été dernier et je n avais alors pas craqué pour un achat, je crains si je refait le coup de lasser les vendeurs.  
il devrait faire une promo cet été au magasin pour des cabasses.
 
à _JbM :
Ou peut on trouver des cobalt 826S à 1000€ ?
 
Je vais refaire une écoute avant de me décider. Mais c est vrai que chez planète saturn,  c est pas top car il y a le bruit du reste du magasin et on ne peut pas écouter à volume satifaisant suffisament longtemps.
 
Je vous remercie pour vos conseils. je serai de retour sur ce forum dans 15j . (a moins d'un dernier coup d'oeil  avant le départ demain pour vacances en bretagne (je devrais pt être faire un détour vers l usine Cabasse..).
Je pense que je vais passer à l acte à mon retour.  
a +
n hesitez pas à abonder ce sujet de vos avis.

n°921075
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-08-2005 à 10:42:05  profilanswer
 

à _JbM :  
Ou peut on trouver des cobalt 826S à 1000€ ?  
 
Merci

n°921315
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-08-2005 à 17:09:35  profilanswer
 

Un peu partout il me semble. J'avais eu des 816 pour 600€/paire il y a deux ans dans une Fnac.
Mais c'est peut être mort pour les promos maintenant [:spamafote]

n°922335
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-08-2005 à 11:06:23  profilanswer
 

J ai appelé un grand vendeur parisien pour lequel les prix des cobalt 826S ne sont pas indiqué sur le site internet (cobra ou magma), mais, il ne veulent donner aucun prix par tel.
si quelqu un connait  les prix sur paris...
Sur internet, j ai trouvé un vendeur à lilles à 1000E,  
 
Actuellement, y a une promo sur les java à 999E la paire à Dijon.  
 
Les menbranes blanches des cabasses ne risquent t elles pas de se salir à la longue. (pourrai je les nettoyer ?).
 
Y a til des partisans de cabasses ?
 
Pas de pro JM LAB cobalt ?
 
A vous lire

n°922385
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 10-08-2005 à 11:52:59  profilanswer
 

Nad 320BEE & Cobalt 815 pour moi, ça marche très bien ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 11:52:59  profilanswer
 

n°922391
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-08-2005 à 12:00:48  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

J ai appelé un grand vendeur parisien pour lequel les prix des cobalt 826S ne sont pas indiqué sur le site internet (cobra ou magma), mais, il ne veulent donner aucun prix par tel.

C'est pas étonnant étant donné la politique de vente officielle de JMlab : pas de vente par correspondance. Ils veulent probablement que le client se déplace pour constater sur place la supériorité de leur matos :o
 

Aarkann a écrit :

Les menbranes blanches des cabasses ne risquent t elles pas de se salir à la longue. (pourrai je les nettoyer ?).

Ben comme tout ce qui est blanc à mon avis [:spamafote]. Pour le nettoyage, à part un chiffon sec, j'essayerais pas [:tinostar]
 

Aarkann a écrit :

Y a til des partisans de cabasses ?
 
Pas de pro JM LAB cobalt ?

Je serai pro-Cobalt, c'est logique vu que j'en ai :D  Elles sont pleines de vie, très dynamiques, très précises, mais pas pour autant fatigantes. Ce sont des boites à musique, pas des boites à son.
Mais ces Cabasses là ne sont pas mauvaises pour autant. Je n'aime pas particulièrement Cabasse en général, mais ce modèle ci est plutot réussi. C'est pas du tout la même "couleur sonore" que les JMlab, le mieux serait que tu puisse comparer par toi-même; les différences entre enceintes sont souvent assez grandes, et les préférences, c'est très personnel, c'est pour ça que tu trouveras des défensseurs des deux marques ;)

n°925239
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-08-2005 à 22:28:03  profilanswer
 

J ai enfin pu faire le comparatif et quelle déception concernant les Cabasses JAVA. Je partais pour les acheter en ayant fait mon choix sur le papier (rendement, diapason d or, look, prix) en me disant que pour des enceintes de ce niveau, le son serai comparable à ce que je connaissais dans cette gamme de prix(cobalt,...)
En fait, le son n'a vraiment rien à voir. des médium aigu beaucoup plus présent et une écoute bien que courte déjà fatiguante. Quelle déception.
Peut-être l'ampli ne convenait il pas à ces enceintes (un Marantz et auparvant une association avec Harman kardon encore + catastrophique).
Lors de cette écoute, j ai bien apprécié les triangles Antal Esprit. et je me rend compte que ma config actuelle est encore vraiment agréable.
Quoi qu il en soit, je vais devoir effectuer un nouveau choix.

n°975679
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-11-2005 à 11:45:31  profilanswer
 

Cà y est.
Je me suis jeté à l'eau et j ai commandé les cobalt 826S vu les promos en cours sur ce modèle actuellement 475€ pièce.
Avec le nad c320, devrai y avoir un bon résultat.
 
Il est vrai qu j hésitait encore avec les triangles Antal qui  m ont également vraiment plues avec un grave bien présent et ... , grave justement tiens !, un son très clair avec pas trop de médium comme j aime finalement.
Mais bon, c est l occasion qui fait le larron.
 
au fait, savez vous pourqoui cobrason ne fait pas partie de liste de revendeur officiel de JM lab (sur leur site, ils parle de garantie qui ne serait pas assurée par leur services ... ?)  
a +

n°992714
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 13-12-2005 à 10:34:26  profilanswer
 

Alors, depuis le temps, tes impressions ? ;)

n°993705
tompouce01
Tchip !
Posté le 14-12-2005 à 19:32:57  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai pris les mêmes enceintes mais avec un C352... on va voir... je ne l'installe que le jour de noel :p

n°998875
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-12-2005 à 22:58:58  profilanswer
 

Pour Richter Be lmont , mes premières impressions :
 
Voilà un bon mois qu'elles sont arrivées à la maison.
Déjà, dans le salon, ça jette. La finition est nickel, et la "finition classic" se marie à merveille avec mon mobilier.
 
Ce qui est apparu de suite, c est l ampleur du son, la facilité a restituer des volumes importants ce qui est normal avec des enceintes de 150w.
 
.  
Quelquefois Je pousse  le potentiomêtre de l ampli a env 45% et celà fait déjà un sacré potin. Je commence à ressentir les vibrations des basses sur le corp pour vous donner une idée du volume restitué. Bien sur, à ce niveau, tout reste parfaitement propre. J'écoute à ce niveau de la variété internationnale percutante genre Madonna et cie...
 
Très rapidement, une désagréable surprise :
au bout d'une écoute de courte durée, 2 à 3 chansons, j avais les oreilles qui fatiguaient (échauffement, gêne). Alors que tout semblait très propre ??  Ce phénomène m a inquité, j ai quand même cassé ma tirelire, c est pas pour avoir mal aux oreilles.  Heureusement, ce phénomène s est très vite terminé. Il a fallu simplement qu'elles se rodent. (il est indiqué sur les cartons 30 jours nécessaires). et en effet, au départ, le son était plutôt sec.
 
Après un mois, tous va très bien.  
 
J'écoute la plupart du temps à des niveaux beucoup plus faibles par exemple  Diana Krall, de la variété française.
 
Lorsque j ai branchées ces Cobalts, je me suis rendu compte que mes Dittons 3 étaient encore pas mal dans le coup.
Par contre, après une quinzaine de jour, j ai remis mes Ditton et là, grosse différence  dans la qualité de la restitution, en particulier pour les médiums dont j avais l'impression qu'ils résonnaient par rapport aux Cobalt.
 
Avec le fait d'avoir monté d un cran la qualité de mon instal, je m'aperçois que le nombre de CD qui "rendent bien"  diminue. Il va falloir que je renouvelle ma discothèque avec des enregistrement TIP TOP.
 
 
 
J ai acheté ces enceintes assez rapidement (2 ans de réflexion ! ). Je n ai pas eu l'occasion d'écouté du B&W. Faudrait que je passe chez mon voisin pour comparer avec ses Triangles Antal qui ornent dans son salon.  
 
Avec de nouveau CD, je vous en dirait peut-être plus dans quelques semaines.  
 
Je pense que mon NAD C320 ne me permet pas de les exploiter pleinementA présent, je pense que mon prochain achat sera un ampli plus a même de maîtriser ces enceintes.
 

n°1004695
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 03-01-2006 à 11:25:36  profilanswer
 

Ok. Merci ;)
 
Je te conseille de toujours laisser le 320 allumé, en veille avec la loupiotte orange. L'ampli reste toujours 'chaud' et le son s'en ressent évidemment.

n°1005765
dams_69
Posté le 04-01-2006 à 17:52:49  profilanswer
 

Triangle gamme ES powa!!! avec Nad, c'est excellent!


---------------
Axim x51v  - Vends housse silicone: http://cgi.ebay.fr/Housse-silicone [...] dZViewItem
n°1005859
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-01-2006 à 19:47:49  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Je te conseille de toujours laisser le 320 allumé, en veille avec la loupiotte orange. L'ampli reste toujours 'chaud' et le son s'en ressent évidemment.

A moins que Nad adopte un fonctionnement différent des autres constructeurs, ce qui m'étonnerait, l'étage amplificateur proprement dit est complètement hors tension quand l'ampli est en standby. Son alimentation est coupée par un relais. Donc il ne chauffe pas ;)


Message édité par _JbM le 04-01-2006 à 20:08:38
n°1009777
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-01-2006 à 20:44:58  profilanswer
 

Effectivement, lorsque je coupe mon NAD, tout s'éteind et personnellement, je préfère ; usure .
 
A présent, je testerais bien avec un autre ampli pour voir.  
de toutes façon après les cobalts, mes finances me laissent plusieurs mois pour réfléchir.
 
Concernant les cobalts, effectivement, les médiums sont un peu trop présent à mon gout. Particulièrement par rapport au triangle antal ES.
 
Et toi TOMEPOUCE, que pense tu de ton acquisition.
Qu'avait tu avant? le mariage avec le 352 ?
 
a +
 
 
 
 
 
 
 

n°1014908
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-01-2006 à 21:33:50  profilanswer
 

impressions après 2 mois et une certaine connaissance des cobalt :
 
Je viens d'entendre des triangles lors d un passage rapide à planet saturn. Un DVD d'un concert. ouah le son ! Loin d'avoir çà à la maison
Je me demande si j ai pas acheté les cobalts un peu vite.
Va falloir que je passe dare dare chez mon voisin avec un CD pour me rassurer.

n°1014931
sourix
Posté le 17-01-2006 à 22:01:29  profilanswer
 

Je lorgne aussi sur les triangles (Antal ES :love: et je commence a hesiter avec des JM Lab ;)
 
PAr contre est ce que quelqu un sait ou trouver la gamme complete de JM lab autre que sur le site focal ? (Style sur papier pour representer toutes les gammes j ai un peu du mal entre la gamme Chorus et Cobalts  
 
Merci ;)

n°1015583
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-01-2006 à 19:29:00  profilanswer
 

Décide toi assez rapidement.
Actuellement, il y a de surper prix sur les Cobalts et celà ne durera pas indéfiniment. A priori, cette gamme va  s arrêter prochainement on trouve des 826S 0 50% du prix d origine.
Si tu veux je peux t adresser la doc de la gamme JM LaB en PDF.  
 
N hésite pas à dire sur quel modèle ce sera porté ton choix Antal ou Cobalt ?
a +

n°1016598
sourix
Posté le 19-01-2006 à 22:35:44  profilanswer
 

Volontier pour la doc JM LAbs ;)
 
pas de soucis je ferais un compte rendu par contre mon achat sera pas pour tout de suite :(
 
J ia vu les COBALT 816S a 445 euros sur multizone.fr bon je sais pas si c est le prix de la paire et aussi des antals a 600 euros (pareil je ne sais pas si c est la paire)
 
J ai un Denon 1905 et j ai peur qu il ne suive pas ... bien que je l adore :)

n°1020203
sourix
Posté le 25-01-2006 à 10:58:23  profilanswer
 

J ai du mal entre les gamme Chorus S et Cobalts quels sont les meilleures?
 
826 S (colonnes ?), j hesites tjs entre les deux modeles - Triangle Antal ES(W) ou Des collonnes de la gamme JM labs (quels sont les meilleures ? primees par Diapason d'or ou autres ...
 
Tu disais qu ils allaient arreter la production qu en est t il? vont ils changer de gamme ?
 
Sinon concernant mon Denon pensez vous qu il puisse suivre ?
 
merci  ;)
 
Sourix

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 25-01-2006 à 10:58:41
n°1020244
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 12:43:01  profilanswer
 

sourix a écrit :

J ai du mal entre les gamme Chorus S et Cobalts quels sont les meilleures?

La gamme Cobalt (8xx) est au dessus de la gamme Chorus (7xx).
 

sourix a écrit :

826 S (colonnes ?), j hesites tjs entre les deux modeles - Triangle Antal ES(W) ou Des collonnes de la gamme JM labs (quels sont les meilleures ?

Celles que tu préfères toi avec tes oreilles. Pour ça il faut aller écouter. Choisir une enceinte, c'est très personnel. Contrairement aux électroniques où les différences sont très subtiles, il y a une différence énorme entre deux enceintes, et les préférences varient d'une personne à l'autre.
 

sourix a écrit :

primees par Diapason d'or ou autres ...

Ne te fies pas à ça ou aux magasines, c'est l'avis de quelques personnes qui ne correspondra pas forcément à tes gouts personnels.
 

sourix a écrit :

Sinon concernant mon Denon pensez vous qu il puisse suivre ?

Tu verras bien une fois que tu auras les enceintes. S'il se met en protection quand tu pousses le volume un peu fort, c'est qu'il ne suffit pas :o

n°1020252
sourix
Posté le 25-01-2006 à 13:04:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de ces commentaires ;) tres instructifs  
 
J ai deja ecoute les antals ES (en mono car l autre enceinte avait ete abimee par un !@#!#$#$! de client) et des Jm labs mais je me souviens plus de la reference!
 
Je n avais pas mes CDs avec moi donc ... pour une prochaine ecoute ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes avec NAD C320 Java ou Cobalt ?

 

Sujets relatifs
Nad C320Bee ou NAD C352Lost in Home Cinema! quel ampli et quelles enceintes?
Cherche enceintes PC vraiment audiophile style monitoring.Nouvelle carte son pour beneficier des enceintes Logitech Z-5500 ???
EST IL NECESSAIRE D ACHETER UNE CARTE SON POUR LES ENCEINTES Z 5500Quelle CARTE SON pour les enceintes CREATIVE Z-5500 (particulier..) ??
Enceintes ELTAX MONITOR IIIenceintes utilisable surround surround ou pas
Lecteur MP3 -> Enceintes voitures (sans autoradio)Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33
Plus de sujets relatifs à : Enceintes avec NAD C320 Java ou Cobalt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR