Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge Vs NAD ++ QUAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cambridge Vs NAD ++ QUAD

n°900647
toto753
Posté le 04-07-2005 à 22:46:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Suite à de nombreuses heures de déceptions auditives :cry: je souhaite orienter mon système Home Cinema vers la Hifi.
 
Après d'autres heures de lecture acharnées :pt1cable: pour trouver la solution à mon problème, j'ai restreins aujourd'hui mon choix vers les deux configurations suivantes :
- Cambridge 640C + 640A
- Nad 320 BEE + C521
 
Sachant que l'esthétique n'est pas trop problématique pour moi à la seule condition non négociable que l'électronique soit grise alu :??:(WAF, ne me demandez pas pourquoi, j'ai abandonné depuis longtemps à comprendre la raison exacte).
Je souhaite encore utiliser mes Chorus 715 pendant un certain temps avant de les changer par des QUAD probablement.
 
Que pensez-vous ces deux config' ? Peut-on associer le 640C avec le 320 BEE ? Le 320 BEE n'est-il pas sous-puissant par rapport à des enceintes de rendement limité (peut-être à relativiser sachant que mon salon fait environ 20 m² seulement) ?...
Ah oui, dernière question, lors d'une écoute rapide (trop, probablement  :sweat: ) il m'a semblé que les 11L étaient de bonnes enceintes mais un peu "étriquées" par rapport aux 12L dont j'ai apprécié l'ampleur et la précision. Quel est votre avis sur ce dernier choix ?
 
 
Merci de me faire partager votre expérience,
 
Bon forum à tous,

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 22:46:44  profilanswer
 

n°906802
Kriktop
Posté le 15-07-2005 à 19:11:36  profilanswer
 

Pour ma part, je ne connais pas les amplis que tu évoques, mais j'ai un NAD C372 pour la Hifi, avec des enceintes triangle antal et là... Wouaw.
Je précise qu'il s'agit d'écoute de musique classique et pas de Home ciné.

n°907089
lerapia
Posté le 16-07-2005 à 10:20:47  profilanswer
 

le cambridge 640c est le meilleur choix , meilleur que le nad (j'ai écouté les 2)
mais je ne prendrais pas l'ampli avec
 
plutot un marrantz pm7200 (il est en classe a jusqu'a 25 w)
 
va voir là  
 
www.thf.fr il y a un comparatif sur les lecteurs et amplis a moins de 700 €

n°907462
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2005 à 23:33:48  profilanswer
 

Je ne connais pas les 12L mais les 11 ne sont pas étriquées le moins du monde  :o  
Je leur ai fait un CR dans le topic des CR ...


---------------

n°907783
toto753
Posté le 17-07-2005 à 20:12:59  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses qui modifient ma réflexion.
 
Tout le monde, moi compris, a l'air d'accord sur le fait que les lecteur 640C est le meilleur lecteur entrée de gamme hifi du moment. Je vais également profiter de mes congès pour en acheter un :D.
 
Par contre, ma sélection d'ampli ne semble pas faire l'hunanimité. J'ai personnelement exclus le rotel qui me semble clair (trop) et que je suppose fatiguant lors de longues écoutes.
 
Lerapia, peux-tu me dire pour quelle(s) raison(s) tu exclus le 640A ? Autre Problème, le pm7200 n'est pas gris alu, et là je vais avoir beaucoup de mal à faire passer ça.... :non:. Hormis le Marantz, quel est pour toi le meilleur ampli du moment dans cette gamme ?
 
J'ai trouvé les amplis NAD assez sympas lors d'une écoute la semaine dernière, mais je n'ai pas pu comparer à éléments constants avec le cambridge 640A qui arrive 2nd du classement des essais comparatifs de www.thf.fr. L'un de vous a-t-il eu l'occasion de faire des écoutes comparatives entres ces deux marques (640A Vs 320BEE, C352T & C372) ?
 
Kriktop, qu'est-ce qui t'as convaincu de choisir le NAD C372 plutôt qu'autre chose ? Personnellement, je n'ai pas présélectionné de Triangle, qui a mon sens sont trop claires et fatiguantes après un certain temps. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne correspondent pas à ce que je souhaite entendre dans mon salon.
 
Malheureusement, le choix que je croyait presque fixé pour les enceintes vient de prendre une claque :pfff:. J'ai pu écouter des JM REYNAUD Twin MK3 avec un 640C & un NAD C352. J'avoue que ces enceintes m'ont agréabement surprises. Elles me semblent aussi généreuses que les QUAD (11 & 12L) tout en étant plus franches et tirant moins vers le grave, d'une manière générale, qui reste bien présent mais uniquement quand cela est nécessaire.
Connaissez-vous ces enceintes que la presse semble aussi apprécier :??: ?  
 
Merci encore,
 
Bon forum à tous.
 

n°908748
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-07-2005 à 12:33:10  profilanswer
 

toto753 a écrit :

Lerapia, peux-tu me dire pour quelle(s) raison(s) tu exclus le 640A ? Autre Problème, le pm7200 n'est pas gris alu, et là je vais avoir beaucoup de mal à faire passer ça.... :non:. Hormis le Marantz, quel est pour toi le meilleur ampli du moment dans cette gamme ?

Ce qui démarque le 7200 des précédents marantz et probablement du 640A c'est probablement sont assise dans le grave : Il en aurait beaucoup, ce qui est inhabituel ces chez constructeur. Et ce tout en conservant les autres qualités des marantz.
 

Citation :

J'ai trouvé les amplis NAD assez sympas lors d'une écoute la semaine dernière, mais je n'ai pas pu comparer à éléments constants avec le cambridge 640A qui arrive 2nd du classement des essais comparatifs de www.thf.fr. L'un de vous a-t-il eu l'occasion de faire des écoutes comparatives entres ces deux marques (640A Vs 320BEE, C352T & C372) ?

Je ne savais pas qu'une version T du C352 existait. D'ailleurs il est plus gris anthracite qu'aluminium me semble t'il. Ceci dit il reste un très bon amplificateur, doux mais en même temps remarquablement tonique. :)  
 

Citation :

Kriktop, qu'est-ce qui t'as convaincu de choisir le NAD C372 plutôt qu'autre chose ? Personnellement, je n'ai pas présélectionné de Triangle, qui a mon sens sont trop claires et fatiguantes après un certain temps. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne correspondent pas à ce que je souhaite entendre dans mon salon.
 
Malheureusement, le choix que je croyait presque fixé pour les enceintes vient de prendre une claque :pfff:. J'ai pu écouter des JM REYNAUD Twin MK3 avec un 640C & un NAD C352. J'avoue que ces enceintes m'ont agréabement surprises. Elles me semblent aussi généreuses que les QUAD (11 & 12L) tout en étant plus franches et tirant moins vers le grave, d'une manière générale, qui reste bien présent mais uniquement quand cela est nécessaire.
Connaissez-vous ces enceintes que la presse semble aussi apprécier :??: ?

Je les connais que de réputation. N'oublie pas une chose : le choix de ton ampli doit dépendre de celui de tes enceintes : toute réorientation vers des JMR devra s'accompagner d'une écoute avec les amplis retenus. C'est l'association qui compte en hifi. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°909426
lerapia
Posté le 20-07-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

j'ai écouté l'ampli cambridge , avec le lecteur cd 640 c(sur des dynaudio)
j'aime pas beaucoup. trop clair , trop transparent et pas assez de tenu dans les médium  
(ce qui m'a surpris)
 
j'ai largement préféré le pm7200 avec le 640c sur ces enceintes
 
 

n°909474
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-07-2005 à 11:56:16  profilanswer
 

lerapia a écrit :

j'ai écouté l'ampli cambridge , avec le lecteur cd 640 c(sur des dynaudio)
j'aime pas beaucoup. trop clair , trop transparent et pas assez de tenu dans les médium  
(ce qui m'a surpris)
j'ai largement préféré le pm7200 avec le 640c sur ces enceintes

En effet. C'est d'autant plus surprenant que l'une des différences majeure entre le PM7200 et des amplis comme le 640A devrait résider dans les graves...
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1137459
fl14_fr
Posté le 29-09-2006 à 23:14:46  profilanswer
 

toto753 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Suite à de nombreuses heures de déceptions auditives :cry: je souhaite orienter mon système Home Cinema vers la Hifi.
 
Après d'autres heures de lecture acharnées :pt1cable: pour trouver la solution à mon problème, j'ai restreins aujourd'hui mon choix vers les deux configurations suivantes :
- Cambridge 640C + 640A
- Nad 320 BEE + C521
 
Sachant que l'esthétique n'est pas trop problématique pour moi à la seule condition non négociable que l'électronique soit grise alu :??:(WAF, ne me demandez pas pourquoi, j'ai abandonné depuis longtemps à comprendre la raison exacte).
Je souhaite encore utiliser mes Chorus 715 pendant un certain temps avant de les changer par des QUAD probablement.
 
Que pensez-vous ces deux config' ? Peut-on associer le 640C avec le 320 BEE ? Le 320 BEE n'est-il pas sous-puissant par rapport à des enceintes de rendement limité (peut-être à relativiser sachant que mon salon fait environ 20 m² seulement) ?...
Ah oui, dernière question, lors d'une écoute rapide (trop, probablement  :sweat: ) il m'a semblé que les 11L étaient de bonnes enceintes mais un peu "étriquées" par rapport aux 12L dont j'ai apprécié l'ampleur et la précision. Quel est votre avis sur ce dernier choix ?
 
 
Merci de me faire partager votre expérience,
 
Bon forum à tous,


Bonjour,
Marre de courir après le matériel qui t'apportera satisfaction ?
Achète un Quad 606 d'occas' ou plus récent, un 909 ou un 99. Et là ta quête sera finie.
Bon ça c'est juste l'ampli mais tu auras déjà fait un grand pas.
Pour info je suis passé avant le 606 par un Marantz PM xx (moyen), un Arcam delta 290P (intégré
super sympa), un Atoll 100 (bien ...mais non) puis finalement le 606. Et là tu te dis: et si j'écoutais
de la musique sans plus me prendre la tête maintenant. Pourtant le 606 je l'ai acheté pas cher,
en lot, par hasard. Mais au final y'avait pas photo. Superbe d'aisance, reposant. La vraie classe.
A côté de ça j'ai du Quad II + les ESL mais ça c'est autre chose. Délicat à conseiller car exigeant
sur le placement. Et finalement un peu typé quand même.

n°1151535
Unlucky - ​Furious
Posté le 01-11-2006 à 08:14:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
     je voulais ici mettre en garde les futurs acquéreurs d'appareils NAD:  
 
                   Le SAV NAD est absolument EN DESSOUS DE TOUT !!  
 
Mon histoire serait trop longue à évoquer en détail, disons pour résumer  
que mon préampli a séjourné près de 7 mois dans plusieurs "stations techniques"  
auprès desquelles NAD sous-traite son SAV.  
 
L'appareil que j'ai récupéré portait clairement les traces de nombreuses manipulations  
brutales: rayures, têtes de vis marquées par des serrages excessifs... mais surtout  
plusieurs composants électroniques fondamentaux avaient les "pattes" cassées !!!  
 
Le rapport d'intervention mentionnait que l'appareil avait subit de nombreux tests  
afin de valider le succès de la réparation !? Par qui et comment ces tests ont-ils pu  
être effectués sans que le son minable d'un canal puisse passer inaperçu ?  
 
Bref, j'ai tenté de contacter un responsable... impossible ! Ils ne veulent pas assumer  
leurs bourdes et c'est le silence radio le plus complet.  
 
 
         Il y a nombre d'appareils d'autres marques  
             qui peuvent faire votre affaire, alors pensez-y !!  
 
                                                                                     Damien  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge Vs NAD ++ QUAD

 

Sujets relatifs
platine cd NAD 52 (à 89 euros), platine cd Marantz 1550 (à 169 euros)Cambridge vs Nad ?
Mosscade MF12 avec Ampli NAD C320BEENAD 3020 ou 3020e
PB de dynamisme ds les graves => NAD C300 ou Triangle Zephyr XS ?NAD C352
ampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?Conseil ampli cambridge
Gain d'écoute avec une platine CD NAD C521 
Plus de sujets relatifs à : Cambridge Vs NAD ++ QUAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR