|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cambridge vs Nad ? |
Publicité | Posté le 02-07-2005 à 12:02:39 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le NAD sera doux (ce qui en fera douter certains pour ce qui est de l'association avec les quad), mais tonique et relativement musical. Je pense que le cambridge aura pour sa part moins de grave, mais il s'agit d'une marque que je connais mal.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wazza |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
De la noise. je ne connaissais même pas. J'ose éspérer qu'elle porte mal son nom... Message édité par Trias le 03-07-2005 à 20:27:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wazza | Heu, désolé, ça porte très bien son nom
|
wazza | Je ne te ferais pas écouter, rassure toi !
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
predatjeff64 | Quand je ve vois se topic je me rend compte qu'il pose exactement la question dont je me pose.
|
Publicité | Posté le 09-07-2005 à 11:50:37 |
Nos conseils ne doivent que t'orienter. Lorsque de telles sommes sont en jeu, un petit déplacement à des fins de confirmations est vraiment un point important.
Les NAD sonnent à peu près pareil, à ceci près que le tonus du C352 sera peut être un peu supérieur, à l'instar de sa relation avec le C372. Mais ce doit être leger, dans tout les cas on a le son de la marque.
Il a bénéficié de plus de publicité et est plus ancien. Personnelement peu m'importe le nombre de récompenses d'une enceinte lorsque j'en fais la séléction : c'est avant tout sur ses qualités que moi je peux percevoir que je la jugerais. Après tout c'est l'acquérreur qui l'écoutera, et non le journaliste de la revue du son ou d'un autre mensuel. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | La sonorité de cambrige se différencie comment par rapport aux nad ? c plus mou ?
|
JMlabs n'est pas une marque difficile à marier, et ira très bien avec du doux. J'ai pu en faire l'expérience sur du NAD et du marantz, et c'était très équilibré. Donc changer les enceintes ne sera pas vraiment nécéssaire, même s'il est vrai que ces amplis sont peut être surdimensionnés pour des colonnes relativement bas de gamme. Essaye donc avec le cambridge sur des JMlabs proches des tiennes. B&W et JMLabs sont des constructeurs très différents et il ne faut donc pas établir ton opinion par rapport à l'un sur les prestations de l'autre.
C'est moins tonique, un peu comme du marantz.
Cela doit dépendre de l'enceinte, mais je ne pense pas que le classique soit à plaindre sur ce genre d'amplis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wazza | Heu, d'abord les enceintes, ensuite la source ...et seulement en dernier, l'ampli (c'est le moins important
|
predatjeff64 | je lis souvent des commantaires sur les Nad et d'ailleurs j'en ai un chez moi.
|
Selon moi : enceintes, puis ampli, puis source. Le choix de l'ampli ne peut se faire qu'avec celui des enceintes.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | entre le choix de l'ampli et de l'enceinte je suis un peu perdu moi :s |
Bleed1988 | Regarde tu fais ocmme moi tu file chez Hifissimo et tu pren ca
|
wazza |
|
Je pense qu'une source c'est ce qui vieillit le plus vite. C'est assez éphémère en fait. Donc la mienne est une simple carte son, que je pense d'ailleurs nettement plus performante qu'une platine à prix équivalent, où l'on paie aussi la mécanique de lecture.
Oui. Mais c'est en fait extremement difficile une fois que le son est exactement au même niveau sur les deux platines. Ne serait-ce que parce qu'à ce moment là tu n'as plus que la réponse en fréquence, le snr et la distorsion pour te guider, or :
Je crains de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide sur le sujet, étant un anarchiste misant plus sur les cartes son que sur les platines CD. Ceci dit le forum est constitué par des myriades d'autres personnes qui ne demandent qu'à aider pour peu qu'on les sollicite. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | alors qu'ils viennent m'en parler |
Il y a tout de même des formes à respecter
Que dans le cadre d'un HC évolutif, cela se tient plutôt bien. Maintiens tes comparaisons avec les sherwood afin de confirmer ou pas le 540R. Message édité par Trias le 20-07-2005 à 12:04:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | je me vois plus écouter du métal sur un nad que sur un cambridge. je sais pas vous ?
|
Publicité | Posté le |