Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparation du système Woox de la M777 de chez Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation du système Woox de la M777 de chez Philips

n°1795386
Visign
Posté le 04-07-2012 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila je possède une chaine hifi M777 de chez Philipps depuis maintenant 10 ans environ.  
 
 
http://www.besielectronic.co.uk/SiteAdmin/product/Media/product130/130_main.jpg
 
Je suis très content de ce produit et j'aimerais encore l'utiliser de nombreuses années mais ... depuis quelques semaines, le système Woox de la chaine (une sorte de système de basse en plus) a quelques problèmes.En effet, quand je l'active il y a des bruits parasites qui s'installent, en fait on entend bien l'enceinte trembler. C'est un peu comme s'il y avait saturation des basses. De plus, le plastique de l'enceinte gauche s'est fissuré.  
 
Enfin voila, donc je voulais savoir s'il était possible de réparer cela, et si oui, cela est-il plus avantageux que de racheter une chaine dans le même style ?
Merci de vos réponses.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:54:13  profilanswer
 

n°1795437
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-07-2012 à 15:15:24  profilanswer
 

Bof c'est une chaîne Goldorak donc sans grande qualité.
Si une enceinte est fissurée, cherche pas plus loin: le problème de bruits parasites vient de là. Ce sont des enceintes closes avec haut parleur passif et la moindres fuite, ouverture, provoque la vibration du haut parleur mais sans rendement dans les graves.
Je suppose que c'est la membrane marquée woox qui est déchirée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1795464
Visign
Posté le 04-07-2012 à 16:27:12  profilanswer
 

Non l'enceinte de gauche s'est fissurée mais les bruits parasites viennent de celle de droite. Et oui c'est la membrane marquée Woox de déchirée.
Après si tu dis que ce n'est pas de la grande qualité, autant peut être en acheter une autre. Mais niveau skin, j'adorais celle-ci avec les jauges, bref elle impressionnait tout le monde (je suis déjà nostalgique).

n°1795485
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2012 à 17:53:00  profilanswer
 

Visign a écrit :


Après si tu dis que ce n'est pas de la grande qualité, autant peut être en acheter une autre.


 
C'est effectivement la meilleur solution, ce genre de mini chaine, c'est du jetable, et Philips ne fabrique probablement plus les pièces de rechange ( notamment pour ces membranes "woox" ).
 
Regarde chez Onkyo ou Yamaha, ils font des mini d'assez bonne qualité à des prix correctes :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS545.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] R-232.html
 
Personnellement, je préfère les chaines HIFI en éléments séparés, mais ce n'est pas le même budget...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Note que si le problème vient des enceintes, tu peut juste de trouver des enceintes vintage d'occase (on en trouve à 30-50€ la paire, d'excellente qualité), et remplacer les tiennes (il faut juste vérifier que ce sont des connecteurs à clips standard)...  ;)  
 

Visign a écrit :


Mais niveau skin, j'adorais celle-ci avec les jauges, bref elle impressionnait tout le monde (je suis déjà nostalgique).


 
Je ne suis pas sur que les gens étaient impressionnés par la beauté de la chaine !  :o  
 
Non franchement elle est horrible cette chaine, m'enfin bon les gouts et les couleurs...  :D  
 
Si tu aime les "jauges" (qu'on appelle vu-mètres), regarde plutôt su coté des amplis et chaines HIFI vintage ( à l'époque les vu-mètres avaient une vrai utilité, car ils indiquaient les watt RMS réels de sortie, et les décibels, ce n’était pas juste des "trucs pour faire beau au rythme de la musique", mais de vrai instruments de mesure) :  
 
http://www.plex.gr/upload/111128_AKAI%20AM-2450.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2012 à 18:09:22
n°1795499
Visign
Posté le 04-07-2012 à 18:46:15  profilanswer
 

Franchement si elle impose ! Et même si les Woox étaient très gadgets, c'était toujours sympa de voir les enceintes bouger tellement la puissance était forte ... Fin bref c'est peut être l'âge aussi qui fait ça.  
Oui c'est vrai j'ai une paire d'enceinte, juste en dessous de mon bureau et jamais utilisée. Je vais faire ça pour le moment. Et après j'en rachèterai une autre et de bonne qualité ;)  
 
Pour revenir sur les gouts : alors là je suis pas d'accord ! Elle a une allure très originale. Par contre j'aimais pas sa petite soeur en noir et rouge mais elle ... waouh!  J'avais 8 ans quand je l'ai choisi aussi .... Mais je me suis habitué ;)
 
Enfin voila. Merci pour vos réponses en tout cas qui m'aident bien à faire mon choix :) !

n°1795516
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2012 à 19:31:47  profilanswer
 

Visign a écrit :

J'avais 8 ans quand je l'ai choisi aussi .... Mais je me suis habitué ;)


 
Tout s'explique...  :D
 
Faut passer aux chaines de grands maintenant, tu verra, tu t’habituera aussi.  :o  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/CAMB651NRELIPPREST4I/Cambridge-Audio-Elipson-Azur-651A-Noir-651C-Noir-Prestige-4i_P_500.jpg
 

Spoiler :

Bon ok, 2000€... [:vince_astuce]


 

Visign a écrit :


Oui c'est vrai j'ai une paire d'enceinte, juste en dessous de mon bureau et jamais utilisée.  


 
Vérifie quand même la puissance acceptable et l’impédance de ces enceintes.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2012 à 19:44:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparation du système Woox de la M777 de chez Philips

 

Sujets relatifs
Réparation enceintes revox ax4-3Conseils pour l'achat d'un système audio 2.1
Choix entre deux casques PhilipsRecherche d'un système home cinema
Barre de son Philips CSS2123 - Promo CarrefourSystème multimedia "intégré"
systeme hifi et soirée, est il suffisant?problème home cinema philips LX7100SA
Connecter ampli philips à enceinteRéparation casque Bose Circum
Plus de sujets relatifs à : Réparation du système Woox de la M777 de chez Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR