Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reglage Davis basson 77

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage Davis basson 77

n°2187149
claupra
Posté le 16-02-2019 à 08:57:29  profilanswer
 

salut à tous
 
Je suis complètement néophyte en matière de home cinéma mais ma chère et tendre m'a fait un cadeau pour mon anniversaire, maintenant qu'on a fini de retaper notre maison, un ensemble home cinema composé de deux frontales davis dhavani, une centrale davis premium, deus arrieres bipolaires davis athmosphere plus le caisson davis basson 77 et un ampli pionner VSX 531. Pourquoi Davis et bien parce que dans son travail elle connait bien un represntant de chez Davis.  
Pourriez vous m'expliquer comment brancher mon ampli qui a une seule entrée subwoofer à mon caisson qui possede une line et une lfe .A laquelle dois je connecter mon ampli. De plus je lis tellement de conseils et je m'y perds. Mes enceintes doivent être si j'ai compris toutes mises en small mais sur mon ampli dois je mettre le crossover à 40mhz puisque mon caisson descend à 30mhz. (Mes frontales descendent aussi à 30mhz) Quand on met le nez dans cette technologie ou on comprend vite ou on est une burne comme moi.  Je vous remercie d'avance pour vos réponses  
amitiés

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 08:57:29  profilanswer
 

n°2187324
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 21:32:01  profilanswer
 

claupra a écrit :


Je suis complètement néophyte en matière de home cinéma mais ma chère et tendre m'a fait un cadeau pour mon anniversaire, maintenant qu'on a fini de retaper notre maison, un ensemble home cinema composé de deux frontales davis dhavani, une centrale davis premium, deus arrieres bipolaires davis athmosphere plus le caisson davis basson 77 et un ampli pionner VSX 531.


 
Ce sont des encientes colonnes : https://www.son-video.com/article/e [...] cs/dhavani
 
Et pour l'ampli : https://www.son-video.com/article/a [...] er/vsx-531
 

Citation :

1x sorties LFE RCA mono


 
Et le caisson : http://www.davis-acoustics.com/basson-77/
 

Citation :

Entrées : 2 x RCA (LINE IN ou LFE)


 

claupra a écrit :


Pourriez vous m'expliquer comment brancher mon ampli qui a une seule entrée subwoofer à mon caisson qui possede une line et une lfe .


 
Il te faut un "câble RCA mono" : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] sson+basse entre la sortie "Subwoofer LFE" de l'ampli, et "l'entrée LFE" du caisson.
 

claupra a écrit :


Mes enceintes doivent être si j'ai compris toutes mises en small mais sur mon ampli dois je mettre le crossover à 40mhz puisque mon caisson descend à 30mhz. (Mes frontales descendent aussi à 30mhz)


 
Non, le mode "small", c'est pour des enceintes satellites ou très compactes, toi tu as des enceintes colonnes en frontales, donc tu choisit le mode "large".
 
Pour le crossover, tu ne le règle pas au dos du caisson..., c'est l'ampli Pioneer qui doit s'en charger, le mieux est de faire une calibration par micro, et de laisser l'ampli choisir la fréquence de coupure..., mais sinon généralement il faut le couper à 90Hz ou 100Hz environ...
 
PS : si tu as déjà commencé à "trifouiller" un peu partout les réglages de l'ampli, je te conseille de repartir à zéro..., tu place biens toutes les enceintes 5.1 dans la pièce..., puis tu fait une "ré-initialisation/reset d'usine de l'ampli" (voir manuel), et enfin tu reprend la configuration initial en faisant une "autocalibration par micro MCACC", avec le micro fournit avec l'ampli (toujours en suivant le manuel d'utilisation), ensuite tu ne touche plus à rien, théoriquement tout les réglages devraient êtres bons (il faudra juste régler les mémoires de radios FM, etc..., car tout sera effacés, le "reset d'usine", remet tout les paramètres de l'ampli comme "sortie du carton" ).  ;)  
 
Pour la procédure d'autocalibration, il est important de bien suivre la procédure indiqué dans le manuel d'utilisation de l'ampli, et de bien placer le micro de calibration.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-02-2019 à 21:57:56
n°2187325
claupra
Posté le 17-02-2019 à 21:59:03  profilanswer
 

merci l'ami pour ta réponse et ses précieux renseignements. Des demain je m'attèle à la tache et te dirai si j'y suis parvenu. D'un mulet on n'en fait pas un cheval de course...mais quand même
amitiés

n°2187326
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 22:27:54  profilanswer
 

claupra a écrit :

Des demain je m'attèle à la tache et te dirai si j'y suis parvenu.


 
Je rajouterai que le placement des enceintes dans la pièce est aussi très important (un bon placement, c'est une meilleur qualité de son).
 
Dans certaines salles, il est parfois difficile de faire un bon placement d'enceintes, mais il faut essayer de l'optimiser "au mieux possible" suivant l'agencement de la pièce...  
 
à lire : https://www.son-video.com/guide/aco [...] ome-cinema
 
Bien évidement, il faut faire le placement des enceintes, avant la procédure d'autocalibration..., car après, il ne faut plus déplacer les enceintes...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
 :hello:  
 
 
 

n°2187328
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2019 à 00:08:22  profilanswer
 

branchement:
 - tu prend un câble RCA et tu le branche de la fiche "Sub OUT" de ton ampli a l'entrée "LFE IN" de ton caisson
 
réglage du caisson:
 - Phase 0°
 - ON/Auto sur Auto
 - Crossover : au maximum (120Hz ou plus, il est possible qu'en utilisant l'entrée LFE ce filtre soit inactif)
 - Hi/Low Level, 1er fois que je voie ça, je suppose que c'est lié a l'entrée Line In
 - .1/LFE Level, certainement lié a l'entrée LFE
les Level dans un 1er temps met les a 50% (12 heures)
 
réglage de l'ampli
ton ampli a un système d'auto-réglage par micro
pour ce faire tu dois placer ton micro le plus exactement possible a l'emplacement ou sera ta tette quand tu regardera des films, le micro sera diriger vers le plafond
lance la procédure d'auto-calibration et attend
PS: il faut absolument que ce réglage ce fasse sans aucun bruit parasite (enfant, bruit de la rue, chat qui gueule parce que tu viens de lui marcher sur la queue, etc  :o ) et avec personne qui ce balade dans tout les sens !!!
PS2: l'auto-calibration lance une série de son a un niveaux sonore relativement élevé, donc évite de faire ça a 5h du mat :D
 
quand ton ampli a fini fais un tour dans le menue des réglages
vérifie que toute tes enceintes soit en "SMALL", le réglage small indique a l'ampli qu'il doit rediriger toute les bass vers le caisson, dans ton cas ton caisson est bien plus adapté a ce boulot que le trio enceintes avant + ampli, de plus sa gardera ton caisson allumé sinon avec son Auto ON/OFF il risque de s'endormir souvent pendant le film
ne soit pas choqué si ton ampli règle la coupure a 80Hz même sur tes 2 enceintes avant, cette fréquence est le standard pour la norme THX ou studio, il ce peut que l'ampli applique une fréquence plus élevé pour tes enceintes centrale et arrière
vérifie le niveaux du caisson, idéalement sa doit être proche de +0dB, si la différence est trop importante (+/-3dB) je te conseille de refaire l'auto-calibration mais après avoir touché au réglages "Level" du caisson, si ton ampli applique un réglage négatif alors diminue le réglage "Level" du caisson, si l'ampli applique un réglage positif alors augmente le "Level" du caisson


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2187333
claupra
Posté le 18-02-2019 à 06:22:21  profilanswer
 

merci pour ces explications mais voilà pourquoi on n'y comprend rien quand on est un débutant en home cinéma comme moi. Toi tu me dis de mettre toutes les enceintes en small ce que j'avais souvent lu mais MPitou me dit le contraire pour les enceintes colonne qui faut selon lui mettre en large??? Quel est la solution essayer les deux configurations…
 
en tous cas merci pour l'intérêt porté
Amitiés

n°2187337
claupra
Posté le 18-02-2019 à 07:26:52  profilanswer
 

bande passante de mes enceintes:
les colonnes dhavani 30-20000hz
la centrale 50-20000hz
les surrounds 50-20000hz
le caisson 25-120hz
si comme vous le dites je place le crossover au max puisque c'est l'ampli qui gère la coupure je devrai normalement la réglersur l'ampli à combien 40-60 ou 80???

n°2187338
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2019 à 07:31:11  profilanswer
 

tes enceintes colonne semble bien faire le job, en écoute stéréo 2.0 elles te permettront de ne pas avoir besoin du caisson

 

par contre pour du 5.1 cest une autre histoire
en "Small" ton ampli redirige toute les bass vers le caisson, ainsi l'ampli ne doit pas les amplifier et vue sa puissance ce n'est pas un mal

 

pour la bande passante de tes enceintes, elles me semble vraiment bien large, je doute que ce soit a +/-3dB

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 18-02-2019 à 07:36:29

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2187342
claupra
Posté le 18-02-2019 à 08:17:02  profilanswer
 

je te donne juste la documentation relevée sur internet.

n°2187382
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2019 à 14:10:48  profilanswer
 

je ne te fais pas la critique, jai trouvé les même données :o

 

si tu compare avec d'autre enceinte du même genre tu trouvera des bande passante moins large, par exemple une Dali Zensor 7 c'est 40~26'000 Hz @+/-3dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 14:10:48  profilanswer
 

n°2187384
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 14:26:50  answer
 

Dakans a écrit :


pour la bande passante de tes enceintes, elles me semble vraiment bien large, je doute que ce soit a +/-3dB


 
Bah c'est comme d'hab, les perfs annoncées (bande passante, rendement) ne reflète pas la réalité.
 
https://www.hifitest.de/test/bilder [...] _13219/4#b

n°2187404
claupra
Posté le 18-02-2019 à 17:11:54  profilanswer
 

je sais c'est comme pour la consommation d'essence des voitures. On est loin de faire aussi peu d'essence au 100kms que ce qu'ils disent
 
alors concrètement si je les mets toutes en small à combien dois mettre la coupure sur l'ampli

n°2187406
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2019 à 17:41:40  profilanswer
 

ben tu laisse l'auto-calibration décider, il me semble que cet ampli fait ça non ?!?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2187420
claupra
Posté le 18-02-2019 à 20:02:54  profilanswer
 

ah ok je croyais qu'il fallait néanmoins le faire manuellement. Bon et bien demain j'essaie tout çà et je vous raconte si vos conseils judicieux ont étés les bons….


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reglage Davis basson 77

 

Sujets relatifs
Davis bason 77Aide au réglage HC KEF/Harman Kardon
Aide réglage ampi HC onkyo 646Réglage crossover homecinema 3.0
Amplificateur Sony TA-F445R : réglage BiasDac avec réglage des aigus
reglage ampli HH Yamaha rxa 2070Reglage image SONY série kd49xe70xx
Thomson 55UC6406 aide réglagereglage soundblaster X katana
Plus de sujets relatifs à : Reglage Davis basson 77


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR