Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide réglage ampi HC onkyo 646

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide réglage ampi HC onkyo 646

n°2159690
Anubis-689​15
Posté le 01-09-2018 à 18:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un ampli HC onkyo TX-NR646 et d'une paire de colonnes Focal 726v
J'ai récemment acheté la centrale Focal CC700 pour compléter l'ensemble et améliorer l'expérience en cinéma.
J'ai utilisé l'outil de calibration auto avec le micro, fenêtres fermées, pas un bruit, j'ai quitté la pièce, Le logiciel me calcule les bonnes distances, à 5cm près, tout va bien.
 
Front left 0db / 2,10m de distance
Center +1 db / 2,40 m
Front right à 0db / 2,40m
 
Au niveau du crossover
Front : pleine bande (je ne peux pas toucher à ce réglage, c'est grisé)
center : 120Hz
FBP du LFE : 120 Hz
 
j'avoue totalement sécher sur le crossover et ne rien comprendre à ces valeurs ni si elles sont totalement optimales...
 [:ca m'gaaave:2]  
 
Dans l'outil rapide audio avec le Q de la télécommande, je n'arrive pas à trouver quel réglage du AccuEQ room calibration est le bon, on peut régler "Actif sauf G/D" si l'enceinte centrale n'est pas la même que les autres, mais forcément, elle est plus petite ma centrale, ce n'est pas une colonne, mais elle appartient à la même gamme et même puissance que mes 2 colonnes, du coup, doit elle être considérée comme identique ?
 
J'aurais besoin d'avis experts et de conseils pour affiner mes réglages, en ayant bien sur conscience que personne n'a le même réglage, étant avant tout une histoire de sensibilité de configuration de la pièce d'écoute, mais il doit bien avoir quelques réglages basiques et ""universels" à appliquer au combo Onkyo / 726 + cc700 en 3.0
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 18:14:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide réglage ampi HC onkyo 646

 

Sujets relatifs
[AIde ] choix ampli AV pour mes enceintes[AIDE] noyé dans le flot d'informations, 1ère install multiroom
Branchement ampli hifi sur ampli HC !!!RESOLU!!!aide positionnement enceinte
Premier HC : besoin de conseils Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipsch
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Conseil remplacement HC 5.1
Conseils achat HC 2.1 avec ampliBesoin d'aide pour mon premier home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Aide réglage ampi HC onkyo 646


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR