Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Thomson 55UC6406 aide réglage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thomson 55UC6406 aide réglage

n°2128348
gunm35400
Posté le 19-01-2018 à 12:20:36  profilanswer
 

Je possède ce téléviseur 4K depuis peu : http://www.thomsontv.fr/televiseur [...] -55-pouces (bien que fabriquer par le constructeur TCL depuis quelques années)
 
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un la également (ou une autre tv de la meme série)  afin de pouvoir régler correctement l'image pour differents modes (film, jeux, hdr..).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sébastien.


---------------
Processeur : Intel Core I5 4690K
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 12:20:36  profilanswer
 

n°2129126
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-01-2018 à 10:24:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte acheter une Thomson 4K d'ici peu, est-ce que l'image et le son sont bons ? Quant aux réglages, c'est si mauvais que ça d'origine ?


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2129130
fabcoq
Posté le 23-01-2018 à 10:39:35  profilanswer
 

Qu'est ce que tu lui repproches aux réglages de ton écran ?
 
Il est toujours difficile de régler une télé pour un autre chacun ayant sa propre vision des couleurs.
 
Il y a aussi l'environnement qui compte.
 
Il n'y a pas de réglage universel.
 
Pour le régler, je te conseille de remettre les valeurs par défaut et de le laisser ainsi quelques jours, le temps que ton cerveau si habitue.
Ce n'est ensuite que tu pourras corriger si nécessaire en laissant toujours un délais sans rien modifier pour les même raisons que si dessus.
 
La luminosité de ton intérieur doit rester constante.


Message édité par fabcoq le 23-01-2018 à 10:44:33
n°2130615
gunm35400
Posté le 31-01-2018 à 23:11:48  profilanswer
 

Salut et désolé pour la réponse tardive^^
 
@jerome69paris
 
J'ai eu la TV a 699€ chez Darty en Août dernier avec 100€ de remboursement différer en plus.
 
Question rapport qualité/prix tu peut y aller les yeux fermer!!!
Après c'est sur qu'on est un cran en dessous des modèles qui sont au minimum à 1000€ et plus.
 
J'en suis très satisfait l'ayant tester avec une Xbox One, une PS4 et également un lecteur UHD Samsung K8500 je peut dire clairement qu'elle n'a rien n'a envier aux modèles qui sont 100€ ou 200€ plus cher.
 
Pour le son je ne pourrais pas te renseigner car toute mes sources (y compris la tv) passe par un ampli Home cinéma (Onkyo TX-NR656) et je ne me suis pas attarder sur ce point.
 
Concernant les réglages non ils ne sont pas mauvais loin de la, c'est juste mon coté perfectionniste^^ Tu a 6 modes d'images prédéfini de base (Dynamique, standard, film...).
 
J'avais comparer environ 6 ou 8 modèles différents entre 499€ et 999€ dans les moindres détails avant de me décider LG, Sony, Samsung, Philips, Toshiba, Tcl (bien que pour cette dernière c'est la même boite car Les Tv thomson sont Fabriquer par TCL qui a récupérer ça il y a 4 ou 5 ans)... J'ai même regarder la Proline de Darty mais elle n'a rien de 4K du tout^^
 
Voila un lien d'un test que j'ai trouver et qui m'a aider dans mon choix, pense juste a le faire traduire par ton navigateur avant car il est en Allemand  http://www.hifi-journal.de/testber [...] 06?start=4
 
@fabcoq Comme dis plus haut c'est juste mon coté perfectionniste qui ressort et j'aime bien essayer différentes choses. Je viens de récupérer sur un autre forum des réglages d'image (en mode film )pour une TV TCL (même fabriquant)et d'un modèle très similaires a la mienne et c'est le jour et la nuit par rapport au réglage en mode film de base sur ma tv.


Message édité par gunm35400 le 31-01-2018 à 23:16:40

---------------
Processeur : Intel Core I5 4690K

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Thomson 55UC6406 aide réglage

 

Sujets relatifs
Aide achat accessoires microBesoin d'aide Remplacement ONKYO TX-SR606
Aide installation son dans maisoncaméra thomson MY 4K
Aide pour achat système audio sans fil[Aide]: Aménagement nouvelle pièce HomeCinéma
Besoin d'aide pour branchement tv chaîne hi-fiRésolution 2018: Upgrade!! Besoin d'aide!!
Aide pour le cadeau de noel.(Aide) vidéo projecteur : quel model pour un petit recule ?
Plus de sujets relatifs à : Thomson 55UC6406 aide réglage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR