Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche home cinema

n°1898523
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-01-2014 à 16:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques sacs poubelle découpés et hop , elles se transforment en plastique...  :sol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 16:47:41  profilanswer

n°1898550
Jay Kay
Posté le 17-01-2014 à 19:23:38  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est dommage, c'est en bois qu'on fabrique les meilleurs enceintes.  :o

Ouai... même si maintenant 80% sont en mdf  :pfff:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1898565
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-01-2014 à 20:25:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je crois que pas mal de haut de gamme sont en MDF plaqués de bois plus noble.
Le MDF a surement des vertus/avantages par rapport à pas mal d'essence de bois.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1898595
Jay Kay
Posté le 18-01-2014 à 00:02:03  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire, dans mes 80%, c'était pas forcément les 80% du bas...

L'avantage premier - au delà du cout - c'est que le mdf ne travaillera jamais. (j'ai pas dis le "sdf" :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1898809
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2014 à 10:35:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Heureusement que les enceintes ne sont pas fabriquées en bois brut :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1898933
Jay Kay
Posté le 19-01-2014 à 20:30:16  profilanswer

Why ?

---------------
n°1898935
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2014 à 20:37:55  profilanswer

Ça résonne trop, c'est pas fait pour, le MDF est préférable pour fabriquer une enceinte...

Même les meilleurs enceintes de sono (JBL, QSC, RCF, etc...) sont fabriqués en MDF, qui a d'excellentes propriétés acoustique pour les enceintes.  ;)

Le pire matériau pour les enceintes, c'est la plastique, sauf rare enceintes en bakelite, qui avaient un son sympa (sauf que c'est chiant à fabriquer pour éliminé les vibrations)...  

En terme de couts, de qualité acoustique, et de simplicité de fabrication, le MDF reste la meilleur solution, ensuite on applique un placage de bois noble (ou de la moquette noir ou du similicuir pour les enceintes sono) pour la finition et la déco.  

Elipson  :love:  a fabriqué des enceintes avec un matériau dont je connais pas la matière (ça ressemble à une sorte de plâtre), qui sont aussi excellentes :  

http://site.voila.fr/encore/hifi/Elipson1.jpg

Mais ça reste des exceptions, dans le monde des enceintes, la plupart sont en MDF.  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2014 à 20:57:07
n°1898936
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2014 à 20:38:25  profilanswer

Ça travaille beaucoup, ça vibre, ça peut craquer et ça coûte horriblement cher pour essayer d'empêcher tous les défauts cités précédemment.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1899743
illimp
Posté le 23-01-2014 à 08:28:33  profilanswer

Sinon avec les faces laquées, de vrais HP pour les basses et 6 euros de moins : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] hagen.html

edit : tiens tiens... il y avait donc une page 2...

Message édité par illimp le 23-01-2014 à 08:30:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A la recherche d'un Home CinémaRecherche home cinema
Recherche d'un système home cinemaRecherche Home Cinema 2.1 (ou plus) encombrement réduit
Recherche home cinéma occasionUtiliser le sounddock bose en home cinema? Recherche :
recherche un intégré home cinema compact avec sorties pre outConseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ?
recherche ensemble home cinema pour ma PS3Recherche Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Recherche home cinema

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)