Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche d'un Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un Home Cinéma

n°1805175
Chedoni
Posté le 04-09-2012 à 23:33:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens vous demander quelques conseils suite à l'achat d'un vidéoprojecteur Epson EH-TW480 (que j'ai choisis après plusieurs jours de recherche sur le sujet et que je reçois d'ici vendredi)
Alors bon déjà, je pense ne pas m'être trompé sur mon choix (Je voulais de la HD et une bonne qualité d'image même quand il fait jour, étant étudiant et habitant dans 26m², il m'a paru le meilleur choix même si ça a fait un trou dans mon porte monnaie) mais un petit détail auquel je n'avais pas songé ... le son ? J'imagine qu'il n'y a pas de haut parleur (lol) et j'ai l qu'il n'y avait pas de sortie audio je ne sais plus où ... comment je fais ? :p  
 
Il va être accroché au plafond (3 mètres de hauteur environ) et remplacera ma vieille télé (j'ai songé à des commutateur RCA pour mes vieilles consoles analogiques et un commutateur HDMI pour mes consoles HD et mon décodeur TV).
 
Voilà, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Mais je ne vois pas comment gérer ce problème de son (à moins que je me soit trompé sur la sortie et dans ce cas là je fixerais une enceinte temporaire en attendant quelque chose de mieux ...)
 
 
Merci d'avance !
 
 
Edit : J'ai aussi lu que ce genre de matériel faisait du bruit ... C'est vraiment beaucoup dérangeant ou on y fait plus attention assez vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chedoni le 05-09-2012 à 16:24:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 23:33:36  profilanswer
 

n°1805186
Chedoni
Posté le 05-09-2012 à 02:02:53  profilanswer
 

Désolé du double post mais je up au passage... :)
Il semblerait que la solution la plus adapté soit commutateur CRA + commutateur HDMI, le tout branché sur un home cinéma et relié au vidéo projecteur avec un câble HDMI de 15mètres...
 
Comme câble HDMI, celui ci me semble pas mal : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ters&psc=1
 
Ensuite pour les commutateurs, lesquels me conseilleriez vous ? Il me faudrait 3 entrée HDMI pour le premier et 5 entrée (sinon 4) pour le RCA... Je n'ai pas un gros budget et je voudrais dépenser 100€ dans le home cinéma, un 2.1 fera l'affaire (5.1 sera trop compliqué à installer chez moi), avec une entrée HDMI, une entrée RCA et une sortie HDMI.
Le stricte minimum pour m'éviter de passer des rallonges partout et surtout d'avoir un son plus puissant que les 2w du haut parleur intégré à mon vidéo projecteur.
 
Merci d'avance de votre aide !  :jap:
 
 
PS : Je suis de Rouen, on ne sait jamais si quelqu'un a un home cinéma à revendre dans le coin ...
 
 
EDIT : Ce Home Cinéma conviendrait il pour la situation ? http://www.homecine-compare.com/le [...] TS3520.htm
J'y connais rien la dedans et j'imagine que sortie HDMI veux aussi dire qu'il y a une entrée HDMI ? Et une RCA doit être de base dans tous les homes cinéma, non ?


Message édité par Chedoni le 05-09-2012 à 13:13:12
n°1805238
Totoche17
Posté le 05-09-2012 à 13:41:11  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

Je voulais de la HD et une bonne qualité d'image même quand il fait jour
 


 
Tu vas être déçu, un vidéoprojecteur c'est pas fait pour être utilisé en plein jour.
 
Le Home Cinéma que tu indiques n'a pas d'entrée HDMI, il faut un ampli audio-vidéo pour ça.
 
Sinon t'as un topic Vidéoprojection

n°1805286
Chedoni
Posté le 05-09-2012 à 15:40:59  profilanswer
 

D'après cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CxScwYIeueY je ne devrais pas être trop déçu puis je ne passe pas tout mon temps devant l'écran, c'est surtout le soir pour m'autoriser un petit plaisir entre les boulots et les études ... :)
 
Peut être que tu pourrais me conseiller un Home Cinéma dans mes moyens (150€ ou moins mais j'y crois pas trop) ? Je ne veux pas de la grande qualité, juste un minimum.
 
J'ai été au Conforama et dans plusieurs magasins d'occasion à coté de chez moi et aucun n'a ce que je veux ... enfin si, Confo a pour 250€, c'est encore un peu trop chère pour mes moyens, et si je peux éviter les masses de câbles à passer sur les murs et de ne pas avoir à utiliser le petit haut parleur intégré, ce serait pas du luxe ! ^^
 
En tout cas merci de ta réponse.
 
 
EDIT : Sinon j'ai un PC qui traine, peut être que pour pas chère il y aurait moyen d'en faire un Home Cinéma ? Je vais me renseigner un peu sur cette "solution" même si j'ai un peu peur du prix ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chedoni le 05-09-2012 à 15:44:30
n°1805300
Chedoni
Posté le 05-09-2012 à 16:06:36  profilanswer
 

Bon, je double post pour expliquer la conclusion de mes recherches pour le moment.
 
Impossible de trouver ce que je cherche (C'est pas possible que ça soit si rare que ça !)
 
Je veux juste un Home Cinéma qui a des entrées vidéos (1x HDMI et 1x RCA), du 2.1 ou du 5.1 je m'en fiche, et une sortie vidéo HDMI à relier sur mon Vidéoprojecteur pour n'avoir qu'à passer un seul et unique câble HDMI jusqu'au plafond et ne pas devoir partir dans des mêlés de câbles dès que je veux changer mon installation ou rajouter une console (Puis aussi pour pouvoir entendre le son de mes jeux et de la télé).
 
A moins que ce que je cherche porte un autre nom (ou que je sois vraiment pas doué, ce qui est probable) je trouve pas...
 
Merci à ceux qui pourront m'orienter.
 
 
Ah, et je laisse tomber l'idée du PC Home Cinéma, ça sert que pour le son et pas la vidéo à ce que j'ai vu !

Message cité 1 fois
Message édité par Chedoni le 05-09-2012 à 16:29:22
n°1805301
Totoche17
Posté le 05-09-2012 à 16:08:01  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

D'après cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CxScwYIeueY je ne devrais pas être trop déçu puis je ne passe pas tout mon temps devant l'écran, c'est surtout le soir pour m'autoriser un petit plaisir entre les boulots et les études ... :)
 


 
Ca veut rien dire cette vidéo.  
La caméra adapte son exposition à la luminosité de ce qu'elle filme, d’ailleurs on le voit très bien sur la vidéo, quand elle passe du vidéoprojecteur à l'écran, la caméra est éblouie pendant un bref instant et on ne voit plus rien du tout sur le mur.

n°1805316
Chedoni
Posté le 05-09-2012 à 17:07:49  profilanswer
 

De toutes façon j'avais envie d'un vidéoprojecteur, qu'il marche avec la lumière ou pas pour moi ça ne change rien, dans le pire des cas je fermes les rideaux et le problème est réglé. :p
 
Sinon, je cherche toujours mon bonheur au niveau du Home Cinéma ...
 
 
J'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114623.html
 
Un poil trop chère mais c'est ça qu'il me faut, avec une entrée RCA et moins d'entrées HDMI si ça permet de baisser le prix.


Message édité par Chedoni le 05-09-2012 à 18:32:29
n°1805398
Chedoni
Posté le 06-09-2012 à 00:34:06  profilanswer
 

Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur tout seul ...
 
Je voudrais juste savoir si il y a bien une entrée vidéo analogique sur cet ampli : http://www.pixmania.com/fr/fr/9400 [...] tes-s.html
 
Car je vois Stéréo RCA, mais ça ne me dit pas si il y a vidéo, et sans ça, je repars à la recherche du Graal :roll:

n°1805449
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-09-2012 à 14:51:10  profilanswer
 

Le "home cinema" Philips ne convient pas: pas d'entrée HDMI pour pouvoir brancher tes consoles et une seule entrée analogique (RCA).
Il faut au minimum ce genre d'ensemble:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/ONK313ELTEXP/Eltax-Onkyo-TX-SR313-Noir-Experience-5-0_P_450.jpg
Onkyo 313 / Eltax Experience à 500€
L'ampli possède toutes les entrées nécessaires à tes souhaits.
Il n'y a pas de caisson de basse mais les enceintes colonnes seront meilleures dans les graves que le bidule Philips.
Ca reste un système d'entrée de gamme, faut pas rêver.
Photo de l'arrière de l'ampli et de toutes ses connections possibles:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR313NR/Onkyo-TX-NR313-Noir_D_1200.jpg


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1805522
IBM360
Model 30
Posté le 06-09-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur tout seul ...
Je voudrais juste savoir si il y a bien une entrée vidéo analogique sur cet ampli : http://www.pixmania.com/fr/fr/9400 [...] tes-s.html


Exactement le genre de matériel à fuir.
Bon courage.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

n°1805531
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-09-2012 à 20:48:53  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur tout seul ...
 
Je voudrais juste savoir si il y a bien une entrée vidéo analogique sur cet ampli : http://www.pixmania.com/fr/fr/9400 [...] tes-s.html
 
Car je vois Stéréo RCA, mais ça ne me dit pas si il y a vidéo, et sans ça, je repars à la recherche du Graal :roll:


 
 
 :hello: n'achétes pas cette daube ,tu vas t'en mordre les doigts  ... :cry:  
 :hello:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1805542
comptep
Posté le 06-09-2012 à 21:30:49  profilanswer
 

D'après les avis que j'ai pu lire ici, je me suis commandé ce kit pas cher :
http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
 
Ça pourrait te convenir ?

n°1805589
Chedoni
Posté le 07-09-2012 à 10:46:10  profilanswer
 

Pourquoi est il à fuir absolument ? Tout ce que je veux c'est le minimum, juste du son plus fort que 2w quoi ... Si vous pouviez m'expliquer un peu ça m'arrangerait étant totalement newbie dans ce domaine :p
 
En tout cas merci de vos réponses !

n°1805597
jbtel
no words
Posté le 07-09-2012 à 11:34:59  profilanswer
 

LG c'est peu renommé dans ce domaine (comme dans d'autres d'ailleurs).

n°1805616
IBM360
Model 30
Posté le 07-09-2012 à 13:08:30  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

Pourquoi est il à fuir absolument ?


Déjà expliqué des centaines de fois.
C'est tous les jours qu'un acheteur de ces produits marketing inutilisables vient pleurnicher parce qu'il n'arrive à rien.
À chaque fois on lui explique qu'il faut acheter du vrai matériel.
 

Chedoni a écrit :

Tout ce que je veux c'est le minimum


Dans ce cas tu vas être servi : comme on ne peut rien y brancher, on ne peut rien en faire.
On  essaiera de t'expliquer comment t'en passer.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1805803
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-09-2012 à 11:21:25  profilanswer
 

Chedoni a écrit :

Pourquoi est il à fuir absolument ? Tout ce que je veux c'est le minimum, juste du son plus fort que 2w quoi ... Si vous pouviez m'expliquer un peu ça m'arrangerait étant totalement newbie dans ce domaine :p
En tout cas merci de vos réponses !


 :hello: c'est sûr que 2 ou 3 jours aprés cet achat tu seras de retour sur le forum ... :cry: " ah!!si j'avais su les gars ,j'aurai suivi vos conseils ,j'aurai  pas dû acheté cette daube .. :cry:  :cry: .
 ;)  
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1805838
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2012 à 14:58:57  profilanswer
 

Tu fais confiance, Chedoni, à un vendeur qui:
- te dit: puissance de la chose 1000w pour une consommation maxi de 140w ?
- ne donne aucune caractéristique sur la partie amplification: taux de distorsion à la puissance nominale par exemple
- qui te dit qu'il y a une connexion aie phone et aie pad: 2 produits très à la mode mais n'indique pas si tu peux y brancher un smartphone, nom générique hors marque.
- qui ne parle que de la couleur et de la télécommande: commun à tous les appareils vendus aujourd'hui
- qui donne en caractéristique une connerie: type d'enceinte 5.1. Une enceinte est monophonique:1.0 le 5.1 ne concerne que la partie amplification
- qui ne donne comme caractéristique pour les enceintes que la puissance maxi mais pas leur efficacité en db (par exemple 89 db). Fumisterie
- qui se permet d'indiquer le poids de l'unité de base: moins de 3kg: un transformateur pouvant délivré 1000w pèse au bas mot 10kg seul et en plus pour délivrer 1000w en sortie il faut au moins 1500w
Bah moi non, je les traite de marchands du temple, de voleurs, d'escrocs, mais certainement pas de vendeurs sérieux.
Vu ton budget, tu ne peux acheter que des merdes. 150€ n'est même pas le prix d'une enceinte sérieuse.
Tu es pauvres ?
Alors achète des pattes ou des patates, mais pas de home cinéma.
Je suis direct ?
Bah oui mais c'est décourageant de voir tous ces con...sommateur qui croient encore la pub et les marchands. Faut atterrir, hein, le monde des bisounours c'est dans les film pour enfant de 5 ans, pas dans la vraie vie.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1805925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2012 à 06:17:48  profilanswer
 

Chedoni a écrit :


Impossible de trouver ce que je cherche (C'est pas possible que ça soit si rare que ça !)
 
Je veux juste un Home Cinéma qui a des entrées vidéos (1x HDMI et 1x RCA), du 2.1 ou du 5.1 je m'en fiche, et une sortie vidéo HDMI à relier sur mon Vidéoprojecteur pour n'avoir qu'à passer un seul et unique câble HDMI jusqu'au plafond et ne pas devoir partir dans des mêlés de câbles dès que je veux changer mon installation ou rajouter une console (Puis aussi pour pouvoir entendre le son de mes jeux et de la télé).


 

Chedoni a écrit :

Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur tout seul ...
 
Je voudrais juste savoir si il y a bien une entrée vidéo analogique sur cet ampli : http://www.pixmania.com/fr/fr/9400 [...] tes-s.html
 
Car je vois Stéréo RCA, mais ça ne me dit pas si il y a vidéo, et sans ça, je repars à la recherche du Graal :roll:


 
Non, pas de signal vidéo analogique avec cette ampli (et c'est une grosse bouze).
 

comptep a écrit :

D'après les avis que j'ai pu lire ici, je me suis commandé ce kit pas cher :
http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
 
Ça pourrait te convenir ?


 
Cette ampli dispose bien d'une entrée vidéo analogique, mais le signal n'est pas converti vers la sortie HDMI, il faut donc relié l'ampli avec un câble analogique supplémentaire jusqu'au VP (mais c'est ce qui ce fait de moins cher dans les vrai ensemble HC).
 
Aucun ampli de cette gamme ne converti un signal vidéo analogique en signal numérique HDMI, le premier ampli à le faire, étant le Onkyo TX-NR616 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR616.html (vendu sans les enceintes)
 

Citation :

Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu'au format d'image numérique 4K grâce à la technologie Qdeo de Marvell


 
PS : sur les amplis inférieurs en gamme au TX-NR616, le signal vidéo analogique est renvoyé uniquement sur la sortie vidéo analogique de l'ampli (comme sur le pack Yamaha yht-296), et non sur la sortie HDMI (pas de conversion de signal vidéo analogique > numérique sur ces amplis).
 
Désolé, mais il va falloir augmenter ton considérablement ton budget si tu veux cette fonction (ou brancher un câble analogique supplémentaire entre l'ampli et ton VP)...  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT: même sur le Onkyo TX-NR616 à 800€, c'est soumis à des limitations technique :  
 
http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] 616_Fr.pdf
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/511ed85ce1bca02484ba5410ee500f9813ead061.png
 
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/56293d9a5b2c66ef3487e9217795b6513d281a1b.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 06:54:10
n°1808147
Chedoni
Posté le 22-09-2012 à 17:59:32  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Alors achète des pattes ou des patates, mais pas de home cinéma.
Je suis direct ?
Bah oui mais c'est décourageant de voir tous ces con...sommateur qui croient encore la pub et les marchands. Faut atterrir, hein, le monde des bisounours c'est dans les film pour enfant de 5 ans, pas dans la vraie vie.


 
Un peu trop direct à mon gout ... Merci tout de même pour ta réponse. Je ne crois pas au monde des bisounours, si justement je suis venu ici, c'est que je n'y connais rien dans ce domaine. Si il faut augmenter mon budget, je le ferais mais je veux quelque chose qui me durera un moment tout de même. Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais j'ai ma petite idée, je commence à me faire une fourchette de prix grâce à quelques bons conseils, il faut bien commencer quelque part.
 
Et non je ne reviendrais pas en pleurant "Aaaaahhh les gaaaaaaaaars :'( " car même si ça doit attendre plusieurs semaines voir mois, je préfère faire le bon choix (même si mes premiers messages ont peut-être pu paraître pressés, ce n'est pas le cas).  
 
Merci à Elias de Kelliwich pour tes infos, je me situe mieux maintenant. Alors si je veux rester dans une gamme de prix abordable tout en ayant les fonctions demandés, il faudrait donc que j'opte pour un ampli qui entre et sort le HDMI et analogique et qui ressort le tout sur deux sorties distinctes HDMI et analogique, c'est bien ça ? A la limite, ça ne me rajoutera qu'un seul câble à passer le long du mur, c'est faisable.
 
Je vais continuer mes recherches ... Merci à tous.  :jap:
 
 
EDIT : Je n'avais pas vu ton message Comptep, en effet ça pourrait me convenir... Merci pour ton lien (Je le remet ici afin d'avoir des avis tout de même, ne pas me jeter sur le premier home cinema venu :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Chedoni le 22-09-2012 à 18:04:41
n°1808149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2012 à 18:16:24  profilanswer
 

Chedoni a écrit :


Il faudrait donc que j'opte pour un ampli qui entre et sort le HDMI et analogique et qui ressort le tout sur deux sorties distinctes HDMI et analogique, c'est bien ça ?


 
Sauf que tu ne trouvera pas...
 
Au mieux tu aura un ampli qui rentre en analogique et HDMI, et qui converti le signal analogique vers la sortie HDMI.
 
Trouver un ampli qui converti le HDMI vers la sortie analogique, c'est quasi impossible (sauf peut-être au prix d'une petite voiture d'occase, çad dans les 2000 ou 3000€)...  :D  
 
Sur la quasi totalité des amplis, seul le signal analogique est renvoyé sur la sortie analogique, il ne convertissent pas le numérique (HDMI) vers l'analogique.
 
Si ton VP, ne dispose pas d'entrée HDMI, il faudra brancher toutes les sources en analogique sur l'ampli et commuter à chaque fois...
 
Voici par exemple, le tableau des conversion du TX-NR616 (à 800€ je le rappelle) :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/d9e74ac719750df51308af774b2a24c333540bab.png
 
Ce qui rentre en analogique ressort vers le HDMI (sur un modèle à 800€...), mais ce qui rentre en HDMI ne ressort pas sur l'analogique (même sur un modèle à 800€...).  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2012 à 18:35:28
n°1808201
Chedoni
Posté le 23-09-2012 à 12:49:34  profilanswer
 

Mon VP a une entrée HDMI, analogique, YUV, enfin tout ce qu'il faut
 ^^
Donc mon objectif est de connecter toutes mes machines sur le Home Cinema, de ressortir en analogique l'analogique et en HDMI l'HDMI, tout ça afin d'avoir un son meilleur que le HP intégré de mon VP. ^^ Quitte à rajouter des commutateurs derrière le Home Cinema s'il n'y a pas assez de prises ...

n°1808202
Chedoni
Posté le 23-09-2012 à 12:52:15  profilanswer
 

EDIT : Double post


Message édité par Chedoni le 23-09-2012 à 12:52:34
n°1808241
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 17:07:03  profilanswer
 

Chedoni a écrit :


Donc mon objectif est de connecter toutes mes machines sur le Home Cinema, de ressortir en analogique l'analogique et en HDMI l'HDMI, tout ça afin d'avoir un son meilleur que le HP intégré de mon VP. ^^ Quitte à rajouter des commutateurs derrière le Home Cinema s'il n'y a pas assez de prises ...


 
Ça tout les amplis 5.1 le font (à partir du YHT-296 qui est un premier prix).  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche d'un Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Conseils, regards avis sur installation HCConseils pour TV 40, 42 pouces
Conseils en matière de câbles/connexionsBesoin conseils casques audio MP3/Films
avis, conseils pour Home cinéma (3.1)Conseils Enceintes polyvalentes
[Demande de conseils] Enceintes HifiConseils pour l'achat d'un système audio 2.1
prochain achat- besoin de conseilsAmpli denon et enceintes , conseils, questions
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR