Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840

n°1527874
goolvin
Posté le 31-03-2009 à 17:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
voilà, je suis équipé d'un ampli home cinema Yamaha, avec ses 6 enceintes (très bien pour les films)
cependant, j'ai la possibilité de brancher via une voie B, une autre paire d'enceintes pour la musique par exemple.
C'est ce que je souhaite faire.… Devant la multitude de choix que les fabricants proposent, je suis un peu perdu…
je souhaiterais du très bon son. Ma femme, elle souhaite des enceintes les plus discrètes possible.
Pourriez vous m'aider dans le choix de ces enceintes ? merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 17:22:22  profilanswer
 

n°1528521
goolvin
Posté le 02-04-2009 à 13:35:50  profilanswer
 

re, desolé de remonter le sujet, mais j'aimerais bien avoir des conseils.
merci

n°1528580
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-04-2009 à 18:40:41  profilanswer
 

goolvin a écrit :

re, desolé de remonter le sujet, mais j'aimerais bien avoir des conseils.
merci


Dis déjà la marque des enceintes que tu as pour ton HC, cela donnera peut être une indication sur le prix que tu souhaites mettre dans les 2 supplémentaires pour le coté "Hi-Fi".
Sinon ta femme souhaite des enceintes discrètes, en taille, volume (colonne, biblio), design, prix ??
Car des enceintes , y'en a un paquet sur le marché  :D
 
 :hello:

n°1528597
goolvin
Posté le 02-04-2009 à 20:04:17  profilanswer
 

la marque des enceintes actuelles est yamaha, mais cela ne va pas vs aider car il ne s'agit pas ça… et ma femme est plus gener par l'encombrement des enceintes, donc colonne à éviter. Coté budget, je pourrais me laisser tenter autour de 400 euros la paires.
voila
merci

n°1528659
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-04-2009 à 22:50:09  profilanswer
 

C'est juste que si tu avais déjà un ancien kit du genre Focal, Cabasse etc on peut supposer que tu voudras au moins aussi bien sinon mieux, donc avec un prix assez conséquent :)
Alors que évoluer d'un kit à 100€ pour mettre 1500€ dans une paire d'enceintes, tu ne le voudras peut être pas.
 
Une bonne liste de biblio :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html
 
Une bonne liste de colonnes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html
 
@+

n°1528726
goolvin
Posté le 03-04-2009 à 10:43:44  profilanswer
 

merci, j'en ai sélectionné 3 :
tannoy mercury F2
Klipsch synergie B2
Monitor audio bronze Br2
tu as un avis sur ces modèles?
je voudrais quand même que les graves soient bien présent, et puis ma pièce fait 30m2. Ton avis?

n°1528825
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-04-2009 à 18:19:14  profilanswer
 

Non désolé, je ne peut rien te dire sur ces enceintes car je n'en ai écouté aucune.
Juste un truc, si tu souhaites des enceintes discrètes, fais attention aux enceintes avec des évents sur l'arrière, car il faut laisser un peu de place derrière entre elles et le mur/fond de bibliothèque/étagère etc.  
@+

n°1528985
goolvin
Posté le 04-04-2009 à 10:34:38  profilanswer
 

ok merci pour toutes ces précisions, je vais faire mon choix et reposterais lorsque je les aurais !
à+

n°1540047
jeff38
Posté le 13-05-2009 à 10:02:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède les bronze B2 avec un ampli Pioneer A209R.
L'association est bonne. Yamaha et Pioneer ont la réputation d'avoir un aigu dur voir criard et je pense que les bronze b2 vont un peu arrondir le son et le rendre plus chaleureux tout en gardant un son péchu.  
Cependant le meilleur moyen d'être sur est de faire une écoute en auditorium car le style d'écoute c'est très subjectif (j'ai été déçu par des produits récompensés par la presse)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840

 

Sujets relatifs
[Existe ???]Module pour ampli du style DD MultimediaConseil ampli 5.1 + enceintes <= budget 500€ =>
besoin de conseils sur enceintes KlipschChoix d'enceintes, help svp, je m'y perds!
[Yamaha RX-V463]sortir le son de la TV en HDMIChoix d'un ensemble ampli + enceintes
Voix manquantes : panne ampli ?est il possible d'etre en DTS avec 4 enceintes
Plus de sujets relatifs à : Recherche Enceintes pour Ampli Yamaha HTR 5840


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR