Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!

n°1526808
charlotte9​22
Posté le 29-03-2009 à 01:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des enceintes pour mon PC spécialement pour écouter de la musique. Je regarde rarement des films. Je fais souvent des soirées chez moi et mes enceintes actuelles saturent très vite ce qui est vraiment désagréable.  
Ma situation est un peu particulière car je n'y connais franchement rien dans ce domaine et j'ai beau chercher sur le net, lire les avis, finalement je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faut : 2.1 ou 5.1 ? Quelle puissance? (sachant que la pièce que je veux insonoriser fait une vingtaine de m², hauts plafonds) Je n'ai aucune idée de ce que font 50W ou 400W. Ça ne me parle pas. Quelle gamme viser pour mon utilisation? Mon budget serait de 115€ maximum frais de port inclus.
J'ai lu des choses sur ces différents modèles entre autres :
 
SONY   Haut-parleurs PC SRS-ZP1000  
Genius SP-HF2000X Haut-Parleurs 60W RMS  
logitech X 530 5.1 (sature trop vite?)
Logitech - Z-2300 - 2.1 - 200W (trop de basses?)
 
Je suis complètement perdue parmi toutes ces offres. Je voudrais juste quelque chose qui me donne du très bon son, un bon rapport qualité prix, une puissance nécessaire pour insonoriser ma pièce et facile d'utilisation. Vos conseils?  
 
MERCI BEAUCOUP pour votre aide, j'attends vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 01:19:54  profilanswer
 

n°1526817
Rambo95
Posté le 29-03-2009 à 03:33:46  profilanswer
 

Si tu regardes tres peud de films et que tu ne joues pas beaucoup, oriente toi vers un systeme stéréo (2 enceintes).
Tu nes pas obligé de prendre du matériel pc mais tu peux prendre du matériel classique.
 
Mais désolé de te dire que je ne vois rien pour 115€ qui permette d'écouter fort sans etre désagréable meme en kit pc, donc il faut voir du côté de cher logitech ou altec lansing.
 
Tu n'auras pas de tres bon son de toute facon. Et tu ne veux pas insonoriser mais sonoriser.


Message édité par Rambo95 le 29-03-2009 à 03:34:36
n°1526970
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2009 à 17:45:04  profilanswer
 

:jap:  
Vu ton budget il n'existe en effet pas de matériel adapté. Il faut compter au moins 500€ pour avoir une chance de trouver quelque chose permétant de SONORISER ta pièce.
Genre:
- enceinte Jamo S718 280€
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo/S718/S718.jpg
- ampli Sony TA-FE370 200€
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Sony/TAFE370NR_L.jpg
 
Attention au "watt" indiqués sur les kit PC: ILS SONT PUREMENT MARKETING: il n'existe pas de kit PC de plus de 30w par canal: C'EST UNE TROMPERIE à la limite de l'escroquerie, du marketing quoi. :fou:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!

 

Sujets relatifs
Choix d'un ensemble ampli + enceintesest il possible d'etre en DTS avec 4 enceintes
Aide à l'achat d'enceinteschoix du bitrate
Video HDMI + son RCA/JACK help !!!aide sur choix lecteur MP3 avec entree line in
Aide pour choix de casque gamerChoix d'un petit caisson de grave audiophile
Conserver le remplissage audio des 4 enceintes pendant un jeu... 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR