Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment raccorder des colonnes avec caisson integré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment raccorder des colonnes avec caisson integré ?

n°1626368
Twinsen_85
Posté le 24-01-2010 à 08:05:52  profilanswer
 

Chers experts,

 

Je viens de m'acheter une paire de colonnes JAMO S606 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html qui possèdent chacune un caisson de graves intégré de 20cm ainsi que 4 bornes de raccordement (2 pour les mediums-aigus et une paire dédiée au caisson).
Elles sont actuellement raccordées de flacon classique avec deux pattes métalliques qui relient 2 a deux ces bornes pour n'en faire que 2 au lieu de 4 (désolé mon manque de vocabulaire .. je ne sais pas comment on appelle ce type de montage ...).

 

Bref, je me demandais s'il était possible de de connecter les deux caissons de mes colonnes à la sortie "high level out" de mon caisson de basses (un SCS 178 http://www.abcelectronique.com/com [...] 78_jbl.php). (et en supprimant les pattes métalliques à l'arrière de mes colonnes bien sur)

 

J'espère comme cela profiter du filtrage qu'a effectuer mon ampli en envoyant sur ces Hauts parleurs un signal "spécial subs" et réglable spécifiquement.

 

Mes questions :
     Est ce que cette sortie "High level out" est vraiment faite pour cela ?
     Si oui, est ce que l'ampli de mon caisson (100W RMS) est assez puissant pour exciter ces deux membranes supplémentaires ?
     Si oui, est ce que j'y gagnerais vraiment quelque chose ?

 

Merci pour vos lumières. a+!

Message cité 1 fois
Message édité par Twinsen_85 le 24-01-2010 à 08:11:35
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 08:05:52  profilanswer
 

n°1626376
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 09:25:01  answer
 

Twinsen_85 a écrit :


 
Bref, je me demandais s'il était possible de de connecter les deux caissons de mes colonnes à la sortie "high level out" de mon caisson de basses (un SCS 178 [url]Merci pour vos lumières. a+!


 
Bien sur que non puisque justement les fréquences qui sortent, sont pour les enceintes, le grave reste dans le caisson .


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 09:27:09
n°1626453
Twinsen_85
Posté le 24-01-2010 à 13:43:07  profilanswer
 

C'est ce que je craignais ... mais alors dans ce cas, je ne comprends pas .... le subwoofer recoit un signal filtré dans les graves duquel on extrait les fréquences les plus élévées pour aller sur des enceintes ??

Message cité 1 fois
Message édité par Twinsen_85 le 24-01-2010 à 13:43:50
n°1626513
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 17:17:15  answer
 

Twinsen_85 a écrit :

C'est ce que je craignais ... mais alors dans ce cas, je ne comprends pas .... le subwoofer recoit un signal filtré dans les graves duquel on extrait les fréquences les plus élévées pour aller sur des enceintes ??


 
ça dépend comment tu l'as branché, mais si tu branches directement les sorties Haut parleur de l'ampli sur le caisson, le but du caisson est de conserver le grave pour  lui et de renvoyer le reste du signal ( en général le plus de 100HZ )  vers les enceintes.

n°1626516
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 17:35:25  answer
 

Salut,
 
 
 
[:rastaman40], pour plus de précisions, envoi une photo des connectiques du caisson, et comment tu l'as branché.  ;)

n°1626631
Twinsen_85
Posté le 25-01-2010 à 07:44:35  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Pour la photo ca va pas être simple ... pour ne pas dire impossible. Je vais essayer d'être clair :
 
Actuellement :
Ampli -> Caisson                          sortie SWF -> entrée "line level IN"                                                                                    par cable mono RCA
Ampli -> Colonnes                        sorties amplifiées "A" -> bornier colonnes "strappées"                                                            par cable classique.
 
Pb : Ce la m'inquiète qu'il n'y ai pas de distinction entre le signal alimentant la partie "Aigus" de mes colonnes, et les graves.
 
Ce que j'aimerais :
Ampli -> Caisson                         sortie SWF -> entrée "line level IN"                                                                                     par cable mono RCA   (inchangé)
Caisson -> Colonnes GRAVES        sortie "High level" du caisson -> bornier colonnes inférieur (les deux qui vont vers le HP Grave)       par câble classique.
Ampli -> Colonnes AIGUS             sorties amplifiées "A"  -> bornier colonnes supérieur (les deux qui vont vers les HP Aigus)              par câble classique.
 
 
J'espère (mais je doute un peu a vrai dire :-) que ce soit plus clair ....
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Twinsen_85 le 25-01-2010 à 08:09:01
n°1626632
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 08:01:35  answer
 

Twinsen_85 a écrit :


 
Caisson -> Colonnes GRAVES        sortie "High level" du caisson -> bornier colonnes inférieur (les deux qui vont vers le HP Grave)       par câble classique.


 
comme expliqué c'est impossible  
 
donc  
1)  tu gardes ton caisson et les enceintes branchées sur l'ampli.
2) tu vires ton caisson, tu achétes un ampli hifi à - de 50 euros on trouve du top notemment chez technics  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0216564366
 
et tu branches tes 2 HP des jamo sur l'ampli hifi qui lui est branché sur la sortie SUB .


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2010 à 08:09:20
n°1626633
Twinsen_85
Posté le 25-01-2010 à 08:11:07  profilanswer
 

OK ! Merci !


Message édité par Twinsen_85 le 25-01-2010 à 08:12:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment raccorder des colonnes avec caisson integré ?

 

Sujets relatifs
Remplacer caisson passif par caisson actif sur HC tout en unest-ce que le haut parleur est intégré ?
Jamo S-606 HCS3 ou Yamaha NS-PC210 +caisson de basses YST-FSW100Ajout caisson de basse actif sur luxman lv 111
branchement ampli HC + 2 colonnesQuel ampli pour colonnes magnat monitor 1000
Choix enceintes colonnesPlacement caisson Basse pour PC
Gros probleme de basse avec des colonnescaisson bose HS
Plus de sujets relatifs à : Comment raccorder des colonnes avec caisson integré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR