Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Des questions pour mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des questions pour mon installation

n°2083104
Sanima
Posté le 12-03-2017 à 22:48:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous après quelques temps de recherches pour avoir vos avis/confirmation/infirmation sur l'installation que je compte me faire et obtenir des réponses à quelques questions.
 
Je cherche à me faire une installation "budget" me permettant de lire du contenu depuis un pc.
Pour l'instant je m'oriente sur ça :  
- Paire de Monitor Audio Bronze 2 (commandées depuis l'Angleterre)
- Un petit Fda en tant qu'ampli (la je sais pas vraiment quoi prendre, apparement le D802 a pas mal agité la toile mais je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus récent qui ferait mieux pour le même prix)
- Un Raspberry pi3 qui fera office de lecteur réseau
- Un disque dur (1 ou 2 To) sur lequel sera stockée la musique
- Un socle pour les enceintes
 
Je veux pouvoir lancer du son depuis le pc qui est connecté sur le wifi, en le faisant lire par le pi3 qui ira chercher les sons sur le disque dur (je sais pas trop si il faut le brancher sur ma box ou sur le pi directement) ou qui lira le flux audio du pc (pour lire depuis spotify ou youtube, ou choper le son d'un film que je matte; rassurez moi c'est possible ?).
 
Alors premier point, j'ai lu sur pas mal de forums que l'idéal serait de rajouter une "puce" hifiberry digi+ au pi pour avoir une meilleur qualité de signal (des machins en lien avec l'i2s); est-ce réellement utile ou un truc idiophile (J'en profite pour vous dire merci pour le topic, j'ai bien ri) ?
Ensuite y'a pas mal de sujets sur les prises à utiliser sur les fda (notamment sur le 802 où, selon certains, on passe de l'extase au dégout entre deux sorties), quid ?
Je possède une box première gen de chez red (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTTB/Les-caract%C3%A9ristiques-de-votre-RED-BOX/ta-p/107), si quelqu'un l'a aussi je voudrais savoir si ça permet au pi d'accéder à un disque dur.
 
Aussi je suis preneur de toutes suggestions d'enceintes/amplis/socles/DD si vous pensez à quelque chose de mieux dans les mêmes tarifs !
 
Enfin mon dernier soucis c'est le placement des enceintes :
Je suis dans un petit studio de 20m2. La pièce de vie fais environ 11m2, mais j'ai une mezzanine dans le fond avec au dessus mon lit et en dessous un genre de salon... Le truc c'est que la distance sol-mezza fais 1m30, du coup les deux spots d'écoute ne seront pas à la même hauteur (genre 2m20 quand je suis sur le lit et 1m quand je suis en bas) et seront à environ 1m60 des enceintes. Purée ça doit pas être clair mon histoire... Simplement, si je fout les enceintes sur des pieds de taille standard (j'ai pas la fourchette mais au pif mettons 1m10), est-ce que ça va poser problème au niveau du son quand je suis en bas ou en haut (je sais pas un truc d'ondes qui passent de l'autre coté de la mezza) ? Ce serait quoi pour vous le placement optimal ?
 
 
Voila ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 22:48:20  profilanswer
 

n°2084677
Sanima
Posté le 23-03-2017 à 16:06:32  profilanswer
 

Suite à certains posts sur le topic t-amp et celui pure hifi, je m'oriente vers l'AD18 qui semble meilleur que le d802. De plus, aucun gain significatif avec la puce digi+ donc je pense la virer et partir sur un pi solo.
Par contre toujours aucune idée pour les socles/placement/nas-de-la-box-red/transmission-du-flux-audio-vers-le-pi.


Message édité par Sanima le 23-03-2017 à 16:07:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Des questions pour mon installation

 

Sujets relatifs
[Résolu]Questions sur une future installation home_cinémaQuestions ajout caisson de basse à une installation 3.0
Questions pour installation audio domotiqueQuestions pour une installation home cinéma
Questions installation canal + et tntQuestions installation home cinema debutant
Nouvelle installation - 9 questionsNouvelle installation pleine de questions
Questions pour projecteur et installationInstallation hifi - Quelques questions sur des cables etc
Plus de sujets relatifs à : Des questions pour mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR