Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour une installation home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour une installation home cinéma

n°1729089
lechtitseb
Posté le 05-06-2011 à 14:11:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Nous sommes en train de construire et nous en sommes à l'installation électrique. Je me renseigne un peu pour savoir comment mettre au point mon home cinéma pour tirer au mieux parti de la pièce. Pour l'instant, voilà ce que je pense faire:
 
http://img5.imageshack.us/img5/7879/plansalonaudio.png
 
- La TV sera suspendue au mur
- Les baffles (avant gauche/droite & arrière gauche/droite) seraient suspendues au mur
 
Alors mes questions:
- que pensez vous du placement des baffles?
- est-ce qu'il est préférable de placer la baffle centrale au dessus de la tv ou est-ce que c'est pareil en dessous?
- est-ce que des baffles suspendues pourront me fournir une puissance/qualité audio suffisante ou est-ce que deux colonnes pour avant gauche/droite seraient mieux? (je ne suis pas sûr de pouvoir mettre des colonnes à cause de la fenêtre et de l'escalier -- en bas à droite sur l'image)
- est-ce que les deux baffles avant ne seront pas trop loin sur les côtés?
- aussi, est-ce que vous pensez que j'ai assez d'espace pour installer un rétroprojecteur?
 
Aussi, mon électricien me dit qu'il va placer du simple cable audio preflex (rouge/noir) alors que je pensais mettre un cable de ce type: Norstone CL 250 Classic. Il me dit que ça ne sert à rien car ça ne fait pas de différence à moins d'être dans les hautes puissances, qu'en pensez-vous? Je ne compte pas acheter du matos très haut de gamme, mais je ne vise pas non plus le bas de gamme et je ne voudrais pas être limité par la suite..
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
Sébastien


Message édité par lechtitseb le 05-06-2011 à 16:37:16
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 14:11:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour une installation home cinéma

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'enceinte surround compatible avec mon installationConseil pour installation compacte
[RESOLU] Login pour mon partage samba pour mon home cinémaconseil caisson de basse home cinema
probleme son du home cinemaFREEBOX V6/LCD DAEWOO DLT G1 home cinéma
Questions installation home cinema debutant 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour une installation home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR