Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour projecteur et installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour projecteur et installation

n°1327577
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-11-2007 à 20:56:30  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
On a achete un appartement sur plan. inconvenient : il ne sera pas pret avant mars 2009 dans le meilleur des cas. Avantage : on peut agencer l'apprtement exactement comme on veut, bouger les murs, etc. La bonne femme du bureau du promoteur veut savoir quels changements on veut faire vu qu'ils sont en train de construire l'etage en dessous du notre.
 
On veut investir dans un projo plutot qu'une tele et se faire un coin sympa home cinema toussa.
 
1. est-ce que ca vaut le coup ? Trop cher pour ce que c'est ? un budget de 800 euros est-il suffisant pour un projo correct ou a ce prix-la on risque d'avoir une daube ?
2. Une marque de projo/et d'encientes a conseiller pour un gros neophyte en la matiere ?
3. y'a-t-il des trucs a savoir pour l'installation du projecteur que je dois preciser a nana du bureau du promoteur ? Prises speciales ? Cablage special ? Installation d'un truc en plus pendant qu'ils font le gros oeuvre ?
4. Un kit d'enceintes home-cinema s'installe facilement avec un projo ? ou il faut prevoir des surprises et du matos en plus pour faire fonctionner le tout ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 20:56:30  profilanswer
 

n°1327723
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-11-2007 à 09:49:29  profilanswer
 

up [:boulax]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1327724
redevance
Posté le 26-11-2007 à 09:54:43  profilanswer
 

Fixer un budget aujourd'hui pour une réalisation en 2009 ( si tout va bien ) me semble une grosse erreur.
 
Pense à la disposition, pas au prix du matos qui va évoluer d'ici là !
 
A+

n°1327762
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-11-2007 à 11:38:17  profilanswer
 


 
 
En général, ce genre de smiley passe mal [:itm]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1327781
charlie 13
Posté le 26-11-2007 à 12:47:43  profilanswer
 

Il faut surtout déterminer la disposition qu'on veut donner à sa salle de projection.
Veut-on une salle de projection pure, ou veut-on installer un projecteur dans son salon?
Quelle taille peut avoir la pièce?
Il faut savoir que les projecteurs courants sont faits pour projeter à quelques mètres, seuls les modèles de luxe peuvent être livrés avec des optiques permettant de projeter à 6 ou 8 mètres.
Suivant la taille de la pièce, par exemple double living de 8 mètres de long sur 4 de large, si on veut projeter sur un des murs du fond il faut sans doute prévoir une fixation du projo au millieu de la pièce, donc au plafond.
Dans ce cas, il aurait fallu prévoir des gaines noyées dans la dalle plafond pour amener l'electricité et le cable video au projo, mais il est toujours possible de poser une baguette electrique au plafond.
Pour les cables des enceintes, il faut prévoir des gaines ou goulottes allant de l'ampli HC à chaque enceinte, et prévoir le positionnement des enceintes arrière, normalement à hauteur des oreilles.
Et comme dit plus haut, pas question de choisir maintenant du matériel pour 2009, ça ne fait que baisser et s'améliorer.
Savoir également qu'un projo ne remplace pas la télé, d'abord parceque ça finirait par couter cher en lampes, et surtout parceque pour avoir une bonne image, il faut le ragarder dans le noir (prévoir des volets et rideaux aux fenêtres), et donc pas question que l'un regarde un film pendant que l'autre lit.
Donc prévoir également l'emplacement d'une télé, idealement un écran plat, devant lequel on peut dérouler l'écran de projection, sauf si on peut avoir une pièce pour projection ET un salon télé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour projecteur et installation

 

Sujets relatifs
installation pour enceintes multimédiaachat video projecteur
Questions sur mon Sennheiser HD555Installation Carte Son Basique - Need HELP
Installation HiFi : Longueur de câble ?Installation X-Fi
Questions sur les amplificateur stéréoLampe pour vidéo projecteur?
Installation hifi - Quelques questions sur des cables etc 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour projecteur et installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR