Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation - 9 questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation - 9 questions

n°1452226
tigau
Posté le 01-10-2008 à 15:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et souhaitons installer un BON système de "cinéma maison".
 
 Nous avions une petite TV Philips avec magneto intégré et un lecteur DVD premier prix.
 
 Je n'y connais donc pas grand chose pour une installation actuelle et j'ai les questions suivantes :
 
 - notre divan est à +/- 3 m du mur TV. Quelle doit être la taille de la diagonale?
 
- Est-il intéressant de suspendre la TV au mur?
 
- Connaissez des meubles TV suspendus (fixés au mur et sans pieds au sols)
 
- quelles marques sont à conseiller (ou à rejeter)
 
- Et pour le DVD (graveur sur disque dur?)
 
- J'ai demandé à mon electricien de prévoir l'instllation d'une parabole (sur le mur extérieur derrière la TV).
 
      Que dois-je acheter?
 
- Il m'a aussi prévu des sorties "diffuseur" derrière le divan et sur le côté de la TV. Une marque?
 
- Les TV vendues actuellement sont-elles déjà prêtes pour la TV numérique?
 
- Et quel fournisseur de TV dois-je choisir (en Belgique)?
 
 
Je n'ai pas de budget spécifique, je veux une bonne installation!
 
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 15:39:59  profilanswer
 

n°1452377
Nico-Rep
Posté le 01-10-2008 à 19:22:54  profilanswer
 

Citation :

- notre divan est à +/- 3 m du mur TV. Quelle doit être la taille de la diagonale?


Tu peux jeter un oeil au téléviseur à partir de 40".

Citation :

- Est-il intéressant de suspendre la TV au mur?


En dehors de l'esthétique, ça ne t'apportera rien. Surtout, il faut prévoir de faire passer les câbles dans le mur si tu ne veux pas en perdre le bénéfice.

Citation :

- Connaissez des meubles TV suspendus (fixés au mur et sans pieds au sols)


Je connais des meubles TV sur lesquels tu peux suspendre un téléviseur (tu n'as plus le pied), mais des meubles sans pieds, ça ne me dit rien.

Citation :

- quelles marques sont à conseiller (ou à rejeter)


De téléviseur ou de meubles? Si c'est téléviseur, les marques en vogue sont Sony, Pioneer, Panasonic, Samsung... voire Philips

Citation :

- Et pour le DVD (graveur sur disque dur?)


Pareil, il n'y a pas tellement de marque à éviter si ce n'est les premiers prix ou les marques inconnues.

Citation :

- J'ai demandé à mon electricien de prévoir l'instllation d'une parabole (sur le mur extérieur derrière la TV).
Que dois-je acheter?


Ben... une parabole :D
Sérieusement, précise ta question.

Citation :

- Il m'a aussi prévu des sorties "diffuseur" derrière le divan et sur le côté de la TV. Une marque?


Connais pas, sous ce nom là du moins.

Citation :

- Les TV vendues actuellement sont-elles déjà prêtes pour la TV numérique?


Qu'est-ce que tu entends par TV numérique? Si tu parles de la TNT oui, vérifie simplement que les tuners TNT intégrés sont compatibles MPEG4.

Citation :

- Et quel fournisseur de TV dois-je choisir (en Belgique)?


Je ne suis pas belge.
 


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation - 9 questions

 

Sujets relatifs
Pb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HCHDMI ? PERITEL ? diverses quéstions techniques sur ecran 40"
Aide pour choix installation HI FI[HTPC] questions et soucis pour un débutant
Enregistreur DVD : Sony ou Toshiba ? Et questions idiotes sur Tuner...installation d'une parabole pour tnt sur 4 tv
installation galère d'enceinte T6100 creative 5.1Installation sonore personalisée
Installation de X264 pour Virtualdub.Nouvelle installation pleine de questions
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation - 9 questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR