Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grosse question pour remplacer un magnéto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grosse question pour remplacer un magnéto

n°1692804
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:02:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes! Donc voilà mon magnétoscope commence à rendre l'âme. (et voui je tourne encore avec ça moi! :D)  :hello:  
 
Donc tout d'abord voici le contexte qui explique ce qu'il y a à l'heure actuelle:
-Télévision "normale" (donc pas de lcd ni de hdmi et pas question de la changer vu qu'elle marche parfaitement).
-Canal satelite avec le vieux décodeur (sortie péritel)
 
 
Nous ne somme donc pas tnt ready pour le moment sauf via le satellite donc pas de problème pour le future.
 
Oui mais voilà, là tout se corse, comment remplacer mon magnétoscope de manière "utile" et pérenne? Hors de question de dépenser 300€ maintenant et devoir le changer si le décodeur de canal sat nous lâche et que le nouveau possède une sortie numérique!!! Corolaire de ça, il serait c$$ si jamais la tv + le décodeur nous lâchent de devoir aussi encore rechanger le matériel qui nous sert à enregistrer parce qu'il ne possède pas d'entrée numérique...
 
 
Vous l'aurait compris, en toute logique il me faut quelque chose qui possède des entrée numérique et analogique, et des sorties numériques et analogique. (bon en sortie pas grâve s'il faut que je convertisse du numérique à l'analogique vu que la perte y sera de toute façon)
 
 
 
Question, qu'est ce qui existe pour gérer ce cas là???? Je n'ai trouvé absolument aucun matériel possédant des entrées numériques...  Il faut aussi de préférence que le matériel soit facile d'utilisation...
 
J'ai cherché un peu partout et n'ait finalement trouvé que deux choses qui s'approchent de ce que j'attends, mais sans entrée numérique!!!!
 
Il y a donc ça:
hyundai m box
 
Ou les lecteurs enregistreurs du style:
samsung sh895a
 
 
Problème, un peu partout je vois toujours un défaut que je trouve débile: le time shifting est limité à seulement 1H de pause!!!! C'est absoluement débile! Et sur certains lecteurs enregistreur autre gros défaut: ils sont incapable de lancer un enregistrement si le matériel est déjà lancé! (en gros l'enregistrement ne se lance que si l'appareil est en pause!!!!)
 
Avez vous plus d'information sur les deux appareils que j'ai présenté et s'ils sont touché par ces deux problèmes? Le samsung semble être touché oui mais les avis sont vieux et je vois qu'il y a des majs, pour le hyundai aucune idée.
 
 
 
Merci d'avance sur votre analyse et conseil parce que moi j'avoue qu'après de longueurs heures à chercher partout, je reste bloqué et seul un pc me permettrait de faire absolument ce que je voudrais (mais en investissant énormément). Et le problème du pc sera l'entrée canal sat qui gènera niveau facilité d'utilisation. (ça serait pour moi ok, mais là les personnes qui vont l'utiliser ont  besoin de quelque chose de facilement compréhensible).
 
 
EDIT: je viens de trouver un test du hyundai:
http://www.generation-nt.com/test- [...] 521-1.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 16:12:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 16:02:27  profilanswer
 

n°1692805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:05:35  profilanswer
 

Salut,
 

burn2 a écrit :


Vous l'aurait compris, en toute logique il me faut quelque chose qui possède des entrée numérique et analogique, et des sorties numériques et analogique. (bon en sortie pas grâve s'il faut que je convertisse du numérique à l'analogique vu que la perte y sera de toute façon)


 
Problème résolu, il n'existe pas d'appareils disposant d'entrées HDMI pour enregistré...  
 
Tout les appareils existant (même les enregistreurs blu-ray), n'enregistrent que via peritel en analogique (anti-piratage oblige).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour le moment, la seul solution pour enregistré en HDMI, est une carte d'acquisition pour PC HDMI, mais elle ne peut enregistré qu'une source non protégé HDCP (caméscope, etc..., et non canalsat ou freebox).
 
Tout à été bloqué par les constructeurs, pour que l'enregistrement en HD soit impossible sur support (ce qui est idiot, puisqu'il est tout à fait capable de copié un BD sur PC).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:10:15
n°1692807
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:10:12  profilanswer
 

Arf ok, merci beaucoup de ton aide, c'est totalement absurde franchement. :/ Vive le progrès quoi!
 
Et si jamais on laisse tomber canalsat et qu'on a le satelite tout cours, on sera toujours bloqué sans entrée numérique non? :??:
 
Le hyundai semble parfaitement correspondre à ce qu'on cherche en fait au vue de ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 16:11:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:11:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Et si jamais on laisse tomber canalsat et qu'on a le satelite tout cours, on sera toujours bloqué sans entrée numérique non? :??:


 
Oui, tout est bloqué HDCP, seul les disques dur interne des appareils (par exemple disque dur interne de la freebox HD) permettent l'enregistrement HD, mais il est dans tout les cas impossible de transféré la vidéo sur DVD ou BD sans la convertir en SD.
 
La sortie HDMI des appareils étant protégé HDCP, il n'existe aucun enregistreur capable de passé outre cette protection (du moins, c'est techniquement surement possible, mais les constructeurs ne veulent pas en fabriqués).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:13:44
n°1692809
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:13:40  profilanswer
 

Ok merci beaucoup de ton aide.
 
Donc c'est bien ce que je pensais seul un pc avec une carte satellite peut enregistrer en HD.
 
Du coup la HD c'est vachement utile, et saurais tu par hasard si la mbox a le défaut du timeshifting limité à 1h?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 16:14:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692810
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:14:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :


et saurais tu par hasard si la mbox a le défaut du timeshifting limité à 1h?


 
Non, aucune idée désolé...  :??:
 

burn2 a écrit :


Donc c'est bien ce que je pensais seul un pc avec une carte satellite peut enregistrer en HD.


 
Uniquement les chaines free-to-air (non payantes, donc les chaines étrangères à la con)...  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:16:36
n°1692812
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:16:32  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes réponses rapides en tous cas! :) IL est donc absolument normal que je n'ai rien trouvé permettant d'enregistrer en entrée hd. Du coup à part la construction du pc ça risque fortement d'être cette mbox que l'on va prendre, reste à voir la durée du timeshifting.

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Uniquement les chaines free-to-air (non payantes, donc les chaines étrangères à la con)...  [:moundir]


Non même pas, avec mythtv+ une carte satellite ou on peut mettre la carte de canal+ (avec le lecteur de carte cam canal+ ready quoi) tout est enregistrable en HD. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 16:17:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692816
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:19:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Non même pas, avec mythtv+ une carte satellite ou on peut mettre la carte de canal+ tout est enregistrable en HD. ;)


 
Ah, me semblait que canalsat avait fait en sorte qu'on ne puisse utilisé "légalement" leurs cartes d'accées que dans leurs démodulateurs.
 
Je ne connais pas mytthtv+, mais je ne suis pas sur que canalsat approuve le truc...  :??:
 
PS : je viens de faire une recherche, c'est de l'open source, canalsat doivent pas être content du truc (leur but est de nous loué leur propre demo)...  :D
 
Et si ça devient trop connu, il risquent de modifié leur système de protection...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:25:23
n°1692817
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:25:34  profilanswer
 

Ben disons que à partir du moment ou tu peux décoder le flux chiffré légalement (donc avec ta carte d'abonné) mythtv enregistre tout. Donc ben tu peux tout enregistrer...
 
Mais quand bien même ça ne serait que le satellite tout cours et pas les chaines chiffrées et bien toujours le même principe avec une carte satellite normale tu peux le faire. Mais je pense plus me diriger vers la solution de hyundai qui semble bien, tous les avis semblent être positif mais aucune information à propos de la durée du timeshifting et de comment ça se passe l'enregistrement s'il est déjà allumé...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692819
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:27:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben disons que à partir du moment ou tu peux décoder le flux chiffré légalement (donc avec ta carte d'abonné) mythtv enregistre tout. Donc ben tu peux tout enregistrer...


 
Oui, je suis d'accord, que ça ne sort pas de la légalité, rien à dire la dessus, puisque tu payé ta carte d'accées normalement tout les mois.  ;)  
 
Mais canalsat eux ne vont pas aimé, et risque de changé leur système, c'est leur manie de tout bloqué...  [:cosmoschtroumpf]
 

burn2 a écrit :

Mais je pense plus me diriger vers la solution de hyundai qui semble bien, tous les avis semblent être positif mais aucune information à propos de la durée du timeshifting et de comment ça se passe l'enregistrement s'il est déjà allumé...


 
La, faut potassé les manuels d'utilisation avant achat, va sur le site du fabricant, télécharge le manuel, et lit le de A à Z.  ;)  


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:29:54
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 16:27:47  profilanswer
 

n°1692820
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

AH ça oui, c'est pour ça que sur le long terme je ne leurs propose pas. :/
 
Et le cube coute bien trop cher ...
 
Bon comment arriver à savoir si ce hyundai a les défauts...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:30:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bon comment arriver à savoir si ce hyundai a les défauts...


 
Je édité le message précédent.  ;)
 
Je n'achète jamais rien, sans lire le manuel d'utilisation avant.  ;)
 
Et si le manuel de me donne pas le renseignement que je cherche, je n'achète pas.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:31:46
n°1692822
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:32:46  profilanswer
 

Ouep c'est ce que j'allais faire, là j'ai regardé plein de test et ils disent qu'on peut activer le timeshifting permanent (comme sur mythtv donc) mais après faut voir s'il est glissant ou pas et s'il est limité à 1H...
 
EDIT: si tu n'as pas d'idée de ce qu'est le timeshifting permanent, c'est franchement quelque chose qui change la vie...
ça enregistre tout ce que tu regardes, donc à tout moment tu peux revenir en arrière. :)
 
Et merci beaucoup pour ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 16:37:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:39:32  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ouep c'est ce que j'allais faire, là j'ai regardé plein de test et ils disent qu'on peut activer le timeshifting permanent (comme sur mythtv donc) mais après faut voir s'il est glissant ou pas et s'il est limité à 1H...


 
Parfois, c'est pas évident de s'y retrouvé... [:cerveau spamafote]
 
Je te donne un exemple, qui n'a pas grand chose à voir avec ton cas, mais qui met en avant le problème :
 
J'achète un téléviseur et je veux que celui-ci renvoi sur sa sortie audio, le son venant d'une source HDMI.  
 
Certains téléviseurs en son capables, et d'autres non (il ne diffusent sur leur sortie audio que le son du tuner intégré à la TV), mais dans les deux cas, ce renseignement n'est jamais indiqué dans le manuel, donc c'est au pif...  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:40:02
n°1692824
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:39:58  profilanswer
 

Problème réglé dès la première page:
 
"Timeshift Buffer
You can adjust the capacity of Timeshift Buffer
according to your preference. Default is 4GB for
1hour duration.
"
 
Et on voit qu'on peut mettre une longue période Donc je peux mettre 4 à 8h de timeshifting donc c'est bon c'est vendu pour ce point là, je continue à lire pour l'enregistrement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692825
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:41:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Problème réglé dès la première page:
 
"Timeshift Buffer
You can adjust the capacity of Timeshift Buffer
according to your preference. Default is 4GB for
1hour duration.
"
 
Et on voit qu'on peut mettre une longue période Donc je peux mettre 4 à 8h de timeshifting donc c'est bon c'est vendu pour ce point là, je continue à lire pour l'enregistrement.


 
Bin voila, comme ça mon message précèdent, ne sert plus à rien.  :D  
 
PS : content que tu ai trouvé, comme quoi ça sert de lire les manuels...  ;)
 
PPS : tu fait bien de lire le manuel en Anglais, car c'est incroyable le nombre d'erreurs qu'on peut lire dans les traductions Française (confondre entrées et sorties audio, par exemple). [:prozac]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 16:44:50
n°1692827
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:44:34  profilanswer
 

Reste juste la partie enregistrement mais le manuel est bien détaillé ça semble correspondre parfaitement! :) ça fera un bon cadeau de noël. :p
 
 
Merci énormément de ton aide et tes réponses rapides. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692828
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:46:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Reste juste la partie enregistrement mais le manuel est bien détaillé ça semble correspondre parfaitement! :) ça fera un bon cadeau de noël. :p
 
 
Merci énormément de ton aide et tes réponses rapides. ;)


 
De rien, tu pourra toujours faire un retour d'avis quand tu l'aura, ça pourra en aidé d'autres.  ;)

n°1692829
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 16:50:27  profilanswer
 

Ouep j'y compte bien.
 
Bon niveau enregistrement c'est pas trop clair, je vois que:
On ne peut programmer que 8 enregistrements au maximum (bizarre cette limite...)
Et qu'il faut mettre le mettre en veille pour enregistrer l'enregistrement, mais rien n'est dit sur ce qui se passe si on est en train de regarder quelque chose durant la période ou l'enregistrement devrait se lancer... C'est assez flou sur ce point là.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 17:16:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Et qu'il faut mettre le mettre en veille pour enregistrer l'enregistrement, mais rien n'est dit sur ce qui se passe si on est en train de regarder quelque chose durant la période ou l'enregistrement devrait se lancer... C'est assez flou sur ce point


 
Pour la veille, c'est normal, même les magnétoscope avait cette inconvénient.
 
Pour la programmation, c'est un peu plus compliqué.  :D  
 
Il s'agit d'un appareil qui dispose d'un tuner intégré, donc pas de soucis, si il s'agit d'un enregistrement sur le tuner intégré (on peut regardé autre chose avec le tuner de la TV ou un tuner externe).
 
Par-contre, si il s'agit d'une programmation sur un tuner externe (canalsat, freebox, etc...), il ne faut pas changé la chaine sur le tuner externe dont la programmation à été faite, tant que la programmation est en fonction.
 
L'appareil commencera l'enregistrement sur l'entrée vidéo, mais il enregistrera la chaine qui est diffusé par le tuner externe (canalsat, freebox, etc...) à ce moment précis.
 
Bref, on aucun cas, il ne pilotera le canalsat, il enregistrera simplement à l'heure programmé, sur son entrée vidéo, le signal qu'il recevra du canalsat.
 
PS : pas évident du tout, d'expliqué ça, avec des mots simple...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 17:22:54
n°1692839
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 17:31:49  profilanswer
 

Non mais ça je sais je suis d'accord hein, c'est déjà le cas avec le magnétoscope. :D
 
Mon seul doute c'est que certains boitier doivent être éteint pour que le timer puisse s'enclancher, si tu est en cours d'utilisation il ne fait rien!
 
Bon ça n'a pas l'air d'être le cas ici donc tout va bien. Et ce qui est génial c'est qu'il y a les mêmes fonctions que mythtv, on peut programmer un enregistrement toutes les semaines à la même heure! ça c'est bien, autant avec un magnétoscope ça ne servait à rien et c'était risqué (pas de cassette ou zut on a laissé la cassette de la veille pas vu et zoo elle est effacée) autant là ça sera bien pratique! :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 17:42:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Mon seul doute c'est que certains boitier doivent être éteint pour que le timer puisse s'enclancher, si tu est en cours d'utilisation il ne fait rien!


 
Effectivement, il faut que l'appareil soit en veille pour qu'il enclenche l'enregistrement programmé (du moins sur tout les appareils que j'ai déjà testé).  ;)
 
L'idée est que si il est allumé (et donc que tu t'en sert), il te laisse faire l'enregistrement manuellement et ne prend pas en compte la programmation (qui ne devrai se faire que si tu n'est pas la et que l'appareil est donc en veille).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 17:46:20
n°1692846
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 17:54:31  profilanswer
 

Moué je suis assez dubitatif sur ce choix. Sur mythtv il va faire ça de manière transparente, comprendre que :
Tu regardes une chaines qui est sur le même émetteurs que ce que tu veux enregistrer, bah il te dit rien et il enregistre par derrière.
( et oui car sur la tnt on peut regarder plusieurs chaines en même temps en fait, tant qu'on est toujours sur le même émetteur, il y a en général 3 émetteurs pour couvrir toutes les chaines, par exemple tu peux enregistrer la 2 et regarder la 3 sans problème)
 
TU es sur un autre émetteurs et là il te prévient: "attention un enregistrement est programmé souhaitez vous le lancer et donc changer de chaine ou l'annuler".  Avec un timer si tu ne réponds pas au bout de 30s il lance l'enregistrement.
 
 
 
C'est bien plus logique. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 17:56:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692847
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 18:01:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Moué je suis assez dubitatif sur ce choix. Sur mythtv il va faire ça de manière transparente, comprendre que :
Tu regardes une chaines qui est sur le même émetteurs que ce que tu veux enregistrer, bah il te dit rien et il enregistre par derrière.
( et oui car sur la tnt on peut regarder plusieurs chaines en même temps en fait, tant qu'on est toujours sur le même émetteur, il y a en général 3 émetteurs pour couvrir toutes les chaines, par exemple tu peux enregistrer la 2 et regarder la 3 sans problème)
 
TU es sur un autre émetteurs et là il te prévient: "attention un enregistrement est programmé souhaitez vous le lancer et donc changer de chaine ou l'annuler".  Avec un timer si tu ne réponds pas au bout de 30s il lance l'enregistrement.
 
 
 
C'est bien plus logique. :/


 
Certes, mais la technique n'est pas la même, il doit enregistré non pas sur son propre tuner, mais sur une source vidéo d'entrée.  ;)
 
Dans ce cas, il ne peut pas enregistré une chaine pendant que tu en regarde une autre sur le même tuner (à moins d'avoir un double tuner).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 20:44:17
n°1692852
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2010 à 18:22:39  profilanswer
 

Heu j'ai mal saisi ce que tu veux dire.
 
Dans ma configuration j'ai un tuner tnt normal, donc un simple. Quand tu te mets sur une fréquence de transpondeur toutes les chaines de ladite fréquence sont disponibles contrairement à l'analogique.  
Tu ne peux regarder que plusieurs chaines de ce transpondeur là avec un simple tuner.
 
 
Mais bon ça encore ce n'est pas grave ce que je trouve dommage c'est qu'il n'enregistre pas tout seul même s'il est allumé en basculant sur la chaine si on ne répond pas au message. Parce que je te donne un exemple, si tu l'allumes sans faire exprès en le nettoyant et que tu ne fais pas gaf et que tu le laisses allumé, vlam tu vas perdre tes enregistrements!  
 
Si c'est le cas je sens bien le problème arriver!  
 
 
Sinon je viens de voir que ce décodeur utilise un logiciel libre, il y a la licence gpl à la fin du manuel!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2010 à 18:24:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692875
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 20:43:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Heu j'ai mal saisi ce que tu veux dire.


 
Oui, car j'ai oublié un mot en tapant (corrigé).  ;)  
 

burn2 a écrit :


Dans ma configuration j'ai un tuner tnt normal, donc un simple. Quand tu te mets sur une fréquence de transpondeur toutes les chaines de ladite fréquence sont disponibles contrairement à l'analogique.  
Tu ne peux regarder que plusieurs chaines de ce transpondeur là avec un simple tuner.


 
Oui, mais une seul seul en même temps est envoyé sur la sortie peritel (que l'enregistreur va capté)...
 
Pour regardé une chaine différente que celle qui est enregistré, il faut que le tuner TNT externe (ou Canalsat ou Freebox, etc...) ai deux sorties vidéo (une pour le premier tuner qui envoi le signal vers la TV "chaine qu'on regarde", et une deuxième, pour le deuxième tuner qui envoi le signal vers le magnéto "chaine qu'on enregistre" ).  
 
Un tuner interne peut envoyé deux signals qui sont sur le même transpondeur, mais pas un tuner externe, car une sortie vidéo peritel, ne transmet qu'un seul signal vidéo à la fois.  
 
Si le démodulateur (tuner TNT, etc...) n'a qu'un seul tuner, et une seul sortie vidéo, il ne peut envoyé qu'un seul signal vers le magnéto et la TV, d'où le fait de ne pouvoir enregistrée que la chaine qu'on regarde.
 
Certain disent que la technologie n'évolue pas, mais c'est faux.
 
Sur les anciens magnétoscopes, il y avait un tuner analogique intégré (ce qui permettait d'enregistré une chaine différente que celle du tuner TV).
 
Aujourd'hui, sur les enregistreur DVD TNT, il y'a un tuner TNT intégré (dans la plupart des cas), ça revient au même.
 
Ce qui change, c'est le fait d'utilisé un tuner externe (canalsat, etc...)
 
Aucun enregistreur DVD ne peut être équipé d'un démodulateur SAT compatible canalsat intégré...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est techniquement possible, mais cela sortirai du fait que canalsat ne veux pas qu'on enregistre en HD les émissions et films diffusés sur leur système.
 

burn2 a écrit :


Mais bon ça encore ce n'est pas grave ce que je trouve dommage c'est qu'il n'enregistre pas tout seul même s'il est allumé en basculant sur la chaine si on ne répond pas au message. Parce que je te donne un exemple, si tu l'allumes sans faire exprès en le nettoyant et que tu ne fais pas gaf et que tu le laisses allumé, vlam tu vas perdre tes enregistrements!  


 
C'est le risque en effet.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Reste à évité de vouloir le nettoyé pendant qu'un enregistrement est programmé.  :D
 
Dit à madame, ne ne pas y touché et de gardé pour elle ses pulsions de ménagère (ou de se vengé sur un autre truc), sauf quand aucun enregistrement n'est programmé sur l'appareil.  :lol:
 

Spoiler :

                                       Qu'est ce qu'il vient de dire ?  
                                                         /
http://img.teva.fr/01286948-photo-friends-jennifer-aniston-rachel-et-courtney-cox-monica.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 21:29:27
n°1692930
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-11-2010 à 10:14:36  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, car j'ai oublié un mot en tapant (corrigé).  ;)  
 


Ok :D

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais une seul seul en même temps est envoyé sur la sortie peritel (que l'enregistreur va capté)...
 
Pour regardé une chaine différente que celle qui est enregistré, il faut que le tuner TNT externe (ou Canalsat ou Freebox, etc...) ai deux sorties vidéo (une pour le premier tuner qui envoi le signal vers la TV "chaine qu'on regarde", et une deuxième, pour le deuxième tuner qui envoi le signal vers le magnéto "chaine qu'on enregistre" ).  
 
Un tuner interne peut envoyé deux signals qui sont sur le même transpondeur, mais pas un tuner externe, car une sortie vidéo peritel, ne transmet qu'un seul signal vidéo à la fois.  
 
Si le démodulateur (tuner TNT, etc...) n'a qu'un seul tuner, et une seul sortie vidéo, il ne peut envoyé qu'un seul signal vers le magnéto et la TV, d'où le fait de ne pouvoir enregistrée que la chaine qu'on regarde.
 
Certain disent que la technologie n'évolue pas, mais c'est faux.
 
Sur les anciens magnétoscopes, il y avait un tuner analogique intégré (ce qui permettait d'enregistré une chaine différente que celle du tuner TV).
 
Aujourd'hui, sur les enregistreur DVD TNT, il y'a un tuner TNT intégré (dans la plupart des cas), ça revient au même.
 
Ce qui change, c'est le fait d'utilisé un tuner externe (canalsat, etc...)
 
Aucun enregistreur DVD ne peut être équipé d'un démodulateur SAT compatible canalsat intégré...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est techniquement possible, mais cela sortirai du fait que canalsat ne veux pas qu'on enregistre en HD les émissions et films diffusés sur leur système.
 


 
Ah oui non mais non, je ne parlais pas du décodeur canal sat branché en externe, mais du tuner tnt du boitier lui même, sinon oui je suis tout à fait d'accord  que pour les boitiers externes on ne peut enregistrer qu'une seule source, c'est logique.
 
Mais je parlais uniquement du tuner tnt interne inclue dans ledis boitier. ;)
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est le risque en effet.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Reste à évité de vouloir le nettoyé pendant qu'un enregistrement est programmé.  :D
 
Dit à madame, ne ne pas y touché et de gardé pour elle ses pulsions de ménagère (ou de se vengé sur un autre truc), sauf quand aucun enregistrement n'est programmé sur l'appareil.  :lol:
 

Spoiler :

                                       Qu'est ce qu'il vient de dire ?  
                                                         /
http://img.teva.fr/01286948-photo- [...] monica.jpg



Moué  :D Je vais leur en parler puisque c'est pour un cadeau de noël, et voir si ça leur convient. ;)
 
 
Merci encore vraiment de tes réponses si rapides. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1692957
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-11-2010 à 13:12:48  profilanswer
 

Bon ben au final on a réussi à réparer le magnetoscope visiblement. Donc bah ça ne sera pas ça le cadeau. :D
 
 
Mais au moins pour la prochaine fois je saurais quoi prendre. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696132
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-12-2010 à 16:14:12  profilanswer
 

Bon ben en fait non, il est bel est bien mort, notre réparation n'a pas durée. :D  
Donc du coup je me replonge sur cet appareil et vais voir si ça irait bien dans notre installation parce que j'ai l'impression que tout repasse par le satellite entre le magneto et la tv. Je vais faire un schéma de ce qu'il y a pour être sûr que je puisse refaire ce branchement là.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696542
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 17:16:35  profilanswer
 

Voilà le schéma à priori:
 
Prise râteau ==> magneto ==> tv (ça j'ai vu que normalement ça marcherait toujours)
 
 
Prise sat ==> décodeur canal sat ==> Péritel vers magneto
                                             ==> Péritel vers TV
 
Donc visiblement le flux vidéo du magnéto est "broadcasté" par le décodeur canal sat???? ET visiblement la prise péritel qui transite entre le magnéto et le satellite sert dans les deux sens. En gros au niveau de la télévision, les deux appareils sont sur l'extérieur 2 ce qui prouve bien que le flux vidéo du magnéto passe par le décodeur.  
(j'ai bien que deux entrées derrière la télévision et je n'ai pas "pont ou sélectionneur manuel de canal).
Et le magnéto n'est connecté à la tv que via le cable de la prise râteau, donc il ne fait que "broadcaster" le flux du râteau. Pas de péritel directe magneto/tv.  
 
J'ai plus de doute pour la faisabilité de la deuxième chose. C'est réalisable avec l'appareil dont je parlais?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2010 à 17:17:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696550
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 17:54:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Prise râteau ==> magneto ==> tv (ça j'ai vu que normalement ça marcherait toujours)


 
Sauf, quand le signal analogique sera coupé, ça ne fonctionnera qu'avec des appareils disposant d'un tuner TNT Intégré.
 

burn2 a écrit :


Prise sat ==> décodeur canal sat ==> Péritel vers magneto
                                             ==> Péritel vers TV
 
Donc visiblement le flux vidéo du magnéto est "broadcasté" par le décodeur canal sat???? ET visiblement la prise péritel qui transite entre le magnéto et le satellite sert dans les deux sens.


 
Oui, c'est bien le canalsat qui fait transité le signal vidéo du magnétoscope via la prise peritel.
 

burn2 a écrit :


J'ai plus de doute pour la faisabilité de la deuxième chose. C'est réalisable avec l'appareil dont je parlais?


 
Le hyundai mbox ou le samsung ?
 
Pour le hyundai, ce qui me parait être une difficulté, c'est qu'il ne dispose pas de prise peritel, mais d'entrées et sorties RCA composites.
 
Donc logiquement avec un câbles péritel qui dispose de fiches RCA entrées et sorties composite à l'autre bout, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
Le seul truc qui est plus embêtant, c'est pour la commutation lente.
 
Sans cette commutation lente, il faudra commuté le canalsat manuellement sur l'entrée peritel "magneto", et j'ai des doutes sur le fait que cela soit possible (faut que je vérifie sur le miens pour voir si il y'a bien une sélection d'entrée peritel manuel sur le canalsat, ou si cela ne fonctionne qu'avec la commutation lente).  
 
Et aussi, pour le fait que l'enregistrement passe par un signal composite plutôt que RGB (qui est de moins bonne qualité).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 18:09:29
n°1696554
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 18:05:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sauf, quand le signal analogique sera coupé, ça ne fonctionnera qu'avec des appareils disposant d'un tuner TNT Intégré.
 


Oui ça logique on est d'accord.  :jap:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est bien le canalsat qui fait transité le signal vidéo du magnétoscope via la prise peritel.
 


C'est ce que j'en avais déduis.  :jap:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le hyundai mbox ou le samsung ?
 
Pour le hyundai, ce qui me parait être une difficulté, c'est qu'il ne dispose pas de prise peritel, mais d'entrées et sorties RCA composites.
 
Donc logiquement avec un câbles péritel qui dispose de fiches RCA entrées et sorties composite à l'autre bout, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
Le seul truc qui est plus embêtant, c'est pour la commutation lente (signal envoyé par le magnetoscope via la prise peritel vers le canalsat pour lui demandé de commuté automatiquement sur la source quand on allume le magnétoscope).
 
Sans cette commutation lente, il faudra commuté le canalsat manuellement sur l'entrée peritel "magneto", et j'ai des doutes sur le fait que cela soit possible (faut que je vérifie sur le miens pour voir si il y'a bien une sélection d'entrée peritel manuel sur le canalsat, ou si cela ne fonctionne qu'avec la commutation lente).  
 
Et aussi, pour le fait que l'enregistrement passe par un signal composite plutôt que RGB (qui est de moins bonne qualité).


Je pars sur le mbox. Ah effectivement ça peut être gênant de devoir commuter à la mano le la tv sur AV.
 
 
 
Le truc que je vois aussi comme problème, c'est que le mbox ne possède que des entrées ou sorties. Pas les deux. Du coup je ne vois pas comment remplacer la péritel qui faisait IN/OUT entre le sat et le décodeur. (apparemment tu dis qu'un cable existe qui permet de faire du in/out, à voir)
Ou alors je dois inverser la solution? C'est à dire brancher le satellite dans le In, et brancher la mbox sur la tv et donc c'est le mbox qui broadcast? C'est possible???
(en gros plus de out vers le satellite, mais c'est la mbox qui broadcast)
 
C'est ça qui me fait peur dans ce montage. :/ Font vraiment ch*** ces décodeurs canal sat.
 
EDIT: chez moi :
1) si le satellite est allumé, il prend le dessus sur le magneto, comprendre que si le satellite est allumé jamais je ne peux récupérer le flux du magneto (à confirmer mais il me semble)
2) pour pouvoir lire une cassette, le décodeur doit donc être en veille et pas allumé.
 
 
Du moins il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2010 à 18:09:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 18:09:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je pars sur le mbox. Ah effectivement ça peut être gênant de devoir commuter à la mano le la tv sur AV.


 
Ce n'est pas la TV qu'il faut commuté sur AV dans ce cas, c'est le canalsat qu'il faut commuté sur son entrée peritel magnéto.
 
Explication brève de la commutation lente :
 
1°) Tu passe le magnétoscope en lecture de VHS (ou tu le cale sur une chaine TV).
 
2°) Le magnetoscope envoi un signal au canalsat via la prise peritel (commutation lente)
 
3°) Le canalsat à ce moment envoi vers la sortie peritel TV (donc vers la TV), l'image venant de la peritel magnéto, et non l'image venant du canalsat.
 
 

burn2 a écrit :


Le truc que je vois aussi comme problème, c'est que le mbox ne possède que des entrées ou sorties. Pas les deux. Du coup je ne vois pas comment remplacer la péritel qui faisait IN/OUT entre le sat et le décodeur.  
Ou alors je dois inverser la solution? C'est à dire brancher le satellite dans le In, et brancher la mbox sur la tv et donc c'est le mbox qui broadcast? C'est possible???


 
Si, la mbox dispose d'une entrée RCA composite, et d'une sortie RCA composite.
 
Il existe des câbles avec une peritel à un bout, et les entrées / sortie RCA à l'autre.
 
EDIT :  
 

burn2 a écrit :


EDIT: chez moi :
1) si le satellite est allumé, il prend le dessus sur le magneto, comprendre que si le satellite est allumé jamais je ne peux récupérer le flux du magneto (à confirmer mais il me semble)
2) pour pouvoir lire une cassette, le décodeur doit donc être en veille et pas allumé.
 
 
Du moins il me semble.


 
Euh zut, la tu me met un doute, va falloir que je vérifie ça, mais je pourrait faire ça que dans la soirée.  ;)
 
Si c'est bien le cas, ça signifie que le canalsat ne prend pas en compte la commutation lente, et ne transfère le signal du scope que en veille.
 

burn2 a écrit :


Ou alors je dois inverser la solution? C'est à dire brancher le satellite dans le In, et brancher la mbox sur la tv et donc c'est le mbox qui broadcast? C'est possible???
(en gros plus de out vers le satellite, mais c'est la mbox qui broadcast)


 
Oui en théorie, c'est possible, mais le soucis, c'est que tu perd la qualité d'image RGB entre le CSAT et la TV, pour obtenir une qualité composite (moins belle).
 
PS : vue que le hyundai ne dispose que d'une entrée composite.


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 18:18:36
n°1696558
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 18:10:05  profilanswer
 

Je viens d'éditer. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696559
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 18:17:41  profilanswer
 

Cela dit ça me semble quand même über compliqué pour remplacer un simple magnetoscope. :(  
C'est assez chiant quand même.
 
L'autre idée est possible tu penses? Que ça soit la mbox qui broadcast au lieu du décodeur?
 
C'est chaud de bien être sûr du fonctionnement par la suite. :/ Et déjà moi je m'y connais un peu, j'imagine l'utilisateur pommé dans ces choix, jamais il ira imaginer ces questions là et rechercher si c'est possible ou pas. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696561
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 18:19:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :


L'autre idée est possible tu penses? Que ça soit la mbox qui broadcast au lieu du décodeur?


 
J'ai édité entre temps.
 
PS : pour plus d'infos voici le schéma de câblage d'une prise peritel : http://www.commentcamarche.net/con [...] scart.php3
 
L'image entre le CSAT et la TV passe par 6 câbles (3 paire de câbles, plus exactement, rouge / masse rouge, vert / masse vert, bleu / masse bleu).
 
Utilisé ces 6 câbles procure une bien meilleur image, qu'avec un seul câble RCA composite ou les couleurs sont mélangés dans la même paire de câble.
 
Le soucis, est que le hyundai ne dispose pas d'entrée RVB, mais uniquement composite.
 

burn2 a écrit :

Cela dit ça me semble quand même über compliqué pour remplacer un simple magnetoscope. :(  


 
Avec un enregistreur DVD, c'est plus simple, car y'a les peritel comme sur le magnétoscope.
 
C'est vrai que sur les appareils ne disposant pas de peritel, ça devient technique.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 18:28:45
n°1696562
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 18:27:34  profilanswer
 

Le peritel permet une qualité d'image plus grande qu'une entrée RCA composite? :??:  
 
j'ai du mal à trouver la différence de qualité entre composite, rca, s-video et peritel. :??:
 
Pourrais tu m'aiguiller sur cette chose là?
 
EDIT: bon ben tu as répondu à ma question  
 
je n'avais jamais remarqué que la qualité d'image était meilleure en péritel qu'en composite. :??: Surtout que le peritel est un peu abandonné alors que le composite non donc ???

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2010 à 18:28:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696565
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 18:33:04  profilanswer
 

burn2 a écrit :


je n'avais jamais remarqué que la qualité d'image était meilleure en péritel qu'en composite. :??: Surtout que le peritel est un peu abandonné alors que le composite non donc ???


 
Une péritel, contient tout les câblages (composite in et out, RVB in et out, s-vidéo in et out, et audio in et out).
 
Si la peritel devient obsolète, c'est pour deux raisons :
 
1°) Elle n'est pas fiable dans le temps (après quelques années faut la tripoté pour ravoir l'image), du à sa grande taille et ses nombreuses broches.
 
2°) Elle est désormais remplacé par le HDMI qui procure une image numérique (mais qui lui ne fonctionne que dans un seul sens, et non en aller / retour comme la péritel).
 
PS : le composite existait déjà avant l'arrivé de la peritel il me semble, car j'avais un vieux magnéto des années 70 qui disposait d'entrées composite (à l'époque au format BNC et non RCA) avant que la péritel ai été implanté sur le marché.
 
Si le composite continue à être utilisé aujourd'hui sur les appareils moderne, c'est surtout grâce à son faible cout (c'est une question d'économie, pas de qualité d'image).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 18:41:06
n°1696567
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 18:39:22  profilanswer
 

Bon alors si je récapitule le résultat:
 
-Il faut savoir si en gardant ce montage là, le décodeur fera bien suivre le signal de la mbox. Comment tester ça? Je suis sûr que décodeur canal sat en veille j'ai le signal, par contre débranché ou éteins je crois là non!
 
-Dans le cas ou j'inverse et si c'est la mbox qui broadcast (comment être sûr que ça marche si elle est éteinte??? hors de question de l'allumer pour broadcaster!) on perdra un peu en qualité pour le décodeur canal sat.
 
 
 
Dans le cas 1 je perds en qualité en enregistrement théorique comparé à si c'était connecté en peritel, mais vu que comparé à la VHS l'enregistrement sera de meilleure qualité ce n'est pas grave.
 
Dans le cas 2 je perds en enregistrement en théorie (mais gain comparé à la VHS) mais perd aussi en satellite directe sur la tv.
 
 
 
Donc le plus logique serait de valider le cas 1. Mais alors comment valider ça???? :??: :'(
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1696568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 18:44:58  profilanswer
 

burn2 a écrit :


-Dans le cas ou j'inverse et si c'est la mbox qui broadcast (comment être sûr que ça marche si elle est éteinte??? hors de question de l'allumer pour broadcaster!) on perdra un peu en qualité pour le décodeur canal sat.


 
Beaucoup je dirai, la différence de qualité entre composite et RVB est énorme.
 

burn2 a écrit :


Donc le plus logique serait de valider le cas 1. Mais alors comment valider ça???? :??: :'(


 
Tu aurai pas un caméscope ou un appareil qui dispose d'une sortie composite sous la main pour faire le test (et avec un câble composite > péritel) ?
 
Sinon, je pourrai testé ça sur mon canalsat, mais pas aujourd'hui, car j'ai pas d'appareil avec sortie composite sous la main.  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grosse question pour remplacer un magnéto

 

Sujets relatifs
Question Triangle galaxyquel casque pour remplacer mon sennheiser HD 212 pro?
question d'installation et dongle wifi WIS09ABGNXComment remplacer ma fidele xbox?
Question cablage vers un caisson basseSouci Mkv sur TVHD Philips
Encodage Vidéo - Question/Réponse par les spécialistesQuestion con sur branchement HDMI sur EX500
Question plasma et températureQuestion casque 5.1 Octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Grosse question pour remplacer un magnéto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR