Salut,
@Kroma X amorK: Merci pour ta réponse, en effet elle ne prend pas les SRT ce qui est bien dommage. Ce qui m'a le plus gené finalement c'est que pour les MKV il n'y a pas de possibilité de changer de langue ou de sous titre, tu dois donc te contenter de la langue en standard. Et encore quand cela marche (plusieurs Mkv sans le son déjà). J'ai résolu mon problème bêtement, en branchant mon pc portable sur le HDMI, c'est pas le plus fun mais au moins je suis tranquille et quand même moins long que l'incrustation !
@Lapin123: A cause du problème de lecture des MKV, le port usb me sert désormais à faire de la lecture MP3 en branchant le HDD externe.
Sinon mon feedback sur la TV en général est très positif, la qualité de la HD est bien au rdv, tu peux régler assez finement la qualité et le traitement des images. Au niveau de la navigation rien à redire: exit les AV1, AV2 et autres... Ici tu as un menu Home sur lequel tu rajoutes manuellement ou automatiquement des périphériques (console, recepteur numérique, lecteur DVD etc... le choix est vaste) et ensuite tu te contentes de les sélectionner dans ce menu, ce qui facilite la navigation (surtout pour madame). Par contre dommage qu'on ne puisse pas ajouter un périphérique personnalisé (choix du nom), car du coup tu peux avoir un doublon (pour moi console).
Niveau console je suis équipé d'une PS3 et d'une 360 donc je pense être pas trop mal placé pour t'en parler. Et que dire à part que je prends mon pied systématiquement quand je joue ? La PS3 est en HDMI, la XBOX en YUV et sur aucun des 2 je n'ai eu de latence, la fluidité est top, les couleurs sont superbes et ce quelque soit la rapidité du jeu (Vanquish et God of War... woaw!....).
Niveau Blue-ray sur PS3, j'ai récupéré Avatar, les couleurs sont superbement rendue ! Les effets spéciaux ne ressortent pas trop comme sur certains film (où l'on a l'impression que c'est de l'incrusté). Bon je modère quand même car il est probable que ça vienne plutôt du film que de la TV, faudrait comparer.
Sur la partie home ciné, je ne me suis toujours pas séparé de mon http://www.pioneer.eu/eur/products [...] index.html qui reste très bon à mon gout, il est branche en coaxial digital à la TV, le son est très bien transmit (5.1, stéréo et compagnie) et surtout sans latence (ce qui arrive sur certaines TV). Donc aucun pb si tu branches console/pc (HDMI) => TV (Coaxial) => Ampli.
Le démarrage de la TV c'est environ 15/20 sec. La télécommande est assez mal foutue (ex. si tu veux regler le format de l'image et dois donc appuyer sur un bouton, vu que tu as juste des boutons colorés ou avec des icones qui veulent rien dire sur la telco, 1 coup sur 2 tu te plantes...). Haureusement le bouton Home est bien placé (c'est le seul que j'utilise avec le power).
Pour la partie TV je m'en suis très peu servi en fait, un réglage des chaines en auto une fois puis passage à la freebox donc pas trop de chose à dire là dessus. A noter que les connectiques à l'arrière sont tournées vers le bas (important si tu veux l'accrocher sur un mur).
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu, si t'as d'autres questions n'hésites pas.