Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question casque 5.1 Octobre 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question casque 5.1 Octobre 2010

n°1683684
hycerfr
Posté le 12-10-2010 à 01:50:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai épluché un peu le forum à la recherche d'un casque avec 5.1 et micro sans trouver de réponses correspondant vraiment à mes besoins.
 
Beaucoup de post-it datent un peu et portent quasi exclusivement sur la qualité de la spatialisation dans les fps.
 
Actuellement, le son de mon pc et de ma tv est relié à un ampli (Onkyo) + un 5.1 (Onkyo). Comme ma copine déteste le bruit il me faut un bon casque.  
 
J'ai donc 2 questions :
- Quel(s) casque(s) choisir en fonction de mes besoins?
- Une prise jack avant peut-elle retranscrire du 5.1 dans un casque? (l'ampli est un Onkyo HT-R538)
 
 
L'usage
Je souhaiterais garder du 5.1 car il sera tantôt brancher sur le pc, tantôt brancher sur la sortie jack avant de l'ampli pour regarder la t.v :
 
Pour le PC :
- Musiques 40% (je travaille depuis chez moi et j'écoute au minimum 2h de musiques par jour de tout type)
- Jeux hors fps (30%)
- Jeux FPS (10%)
- Skype/Teamspeak 10%
- Films en streaming 10%
=> il faut donc un stereo plutôt polyvalent et un effet 5.1, idéalement un 5.1 qui se coupe
=> la carte son du pc est une realtek hd audio 5.1 (et j'ai pas la place de mettre une carte son interne et pas la place de mettre une carte son externe, mon pc étant déjà une grosse tour de 33 kg et l'espace bureau fait 3m²).
 
Pour la TV :
- Tv numérique 20%
- Tv hd 20%
- Dvd 40%
- Bluray 20%
 
 
J'ai repéré quelques casques :

1°) Psyko 5.1

=> Bien mais très cher
=> Look d'Alien
=> Bundle complet mais je n'ai pas tellement envie de m'encombrer d'un mini ampli
=> Je ne peux pas facilement le brancher sur l'ampli
 
2°) Logitech G35
=> Pas très cher
=> Pas spécialement beau ni moche
=> Uniquement USB donc pas connectable sur mon ampli sauf à allumer le pc, mettre le film ou la tv à partir de l'ordinateur sur la tv via une sortie hdmi... (et franchement c'est pas top).
=> Le casque en USB ignore ma solution intégrée 5.1 actuelle?  
 
3°) Razer Megalodon
=> Pas très cher
=> Résultats 7.1 décevants parait-il
=> Le logo qui s'allume m'embète
=> La base pour régler le son est assez énorme (et j'ai pas tellement de places).
 
4°) QPAD QH-1339
=> Très bien mais très cher,  
=> Fonctionne-t-il en 5.1 sans son port USB via le jack sur l'ampli?
 
5°) J'ai exclu les sennheiser car si j'ai bien compris ils ne font pas de 5.1. J'ai toutefois jeté un bref coup d'oeil sur les sennheiser PC 350 et 360 (sans voir la différence).
 
C'est évident que je préfère mettre 130 € que 300€, mais compte tenu du temps que je vais passer avec le casque sur la tête, je ne me suis pas fixé de budget précis, je mettrais ce qu'il faut.
 
Pour l'instant je retiens une solution Logitech G35 sur le pc et un autre casque pur son pour la T.V (idéalement sans fil, si vous avez des propositions). Toutefois, 2 casques c'est 2 fois plus de places...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 01:50:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question casque 5.1 Octobre 2010

 

Sujets relatifs
Chipset Son ou Carte son Dédiée pour sortie optique av Casque TrittonDemande conseil pour un casque
Cherche casque Mediums bien définisReparation casque creative fatal1ty gaming headset
Casque Creative Arena USB Surround + Win XPAidez moi à Choisir mon casque(pleurs)
[question débutant] Pack sono pour soirééchoix d'un camescope précis .
Choisir un casqueQuel casque choisir parmis ces 3 modèles ?
Plus de sujets relatifs à : Question casque 5.1 Octobre 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR