Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question commutateur audi/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question commutateur audi/video

n°1579918
sharkou91
Posté le 02-09-2009 à 18:20:25  profilanswer
 

bonjour.
 
voila il y a quelque jour j'ai poster un message pour dire que j'avait acheter un ptit home cinema mais que je n'arrivai pas a avoir les son de la wii et de la free.
 
on ma dit d'acheter un commutateur audio/video chose que je vient de faire mais je doit avouez que niveau cablage c'est pas mon truc.
 
donc j'ai les 3 fils qui sorte de mon home cinema ( rouge jaune blanc ) je l'est brancher ou sur mon commutateur ?
 
ensuite les 3 fils de la wii je l'est brancher ou sur le commutateur ?
 
merci d'avance  
 
ps: le commutateur en question est celui-ci
http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-A [...] 391&sr=1-3

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 18:20:25  profilanswer
 

n°1580022
Nico-Rep
Posté le 02-09-2009 à 22:48:37  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil aux specs de ton HC : http://www.sony.fr/product/hcs-sur [...] nicalSpecs
 
Ce qui m'étonne, c'est que d'après ces specs, il n'y a pas d'autre entrée audio que le line-in...


Message édité par Nico-Rep le 02-09-2009 à 22:54:40

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1580092
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-09-2009 à 08:51:18  profilanswer
 

C'est du home cinéma marketing à la Sony donc c'est normal. Tous les appareils de cette catégorie, tout en un, quelque soit la marque, sont pauvre en connexion, prix oblige.
@sharkou91
Tu branche tes 3 fils rouge, blanc, jaune dans les fiches rouge, blanche et jaune arrières.
Ensuite la Wii sur une série de fiches avant et la FREE dans une deuxième série. Ce n'est quand même pas compliqué. :D  
Attention à ne pas t'électrocuter !  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580720
sharkou91
Posté le 04-09-2009 à 18:54:37  profilanswer
 

bon j'ai cable mon commutateur et heureusement que j'ai pas suivie la manip de arsene car la fiche jaune il ne faut pas la brancher au commutateur mais directement a la tele.
 
le truc que j'ai du mal a comprend c'est que je pensai que je branchai le home cinema en entré du commutateur et la wii et la free , en sortie , pourtant si on regarde bien le commutateur il y a 3 input ( entrée ) et 1 outpout ( sortie ) donc chose pas tres logique.
 
donc j'ai brancher mon home cinema en input et ma wii en outpout , j'ai reussi a avoir du son mais je suis obliger de mettre le home cine a fond pour entendre quelque chose , c'est normal.

n°1580882
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-09-2009 à 09:17:17  profilanswer
 

Toi tu es du genre à demander un mode d'emploi pour un couteau.
Pour brancher un commutateur audio/vidéo il ne faut pas sortir de St Cyr.
C'est bien connu que c'est la TV qui émet le signal.  :pfff:  
 
Tu m'étonne que ça marche pas:
On branche en entrée les sources: lecteur DVD, WII, tuner TNT, PS3, Etc
En sortie: TV, Enregistreur.
En effet, avec ces HC de m...., il ne faut pas brancher la fiche jaune car il ne possèdent pas d'entrée composite, pas d'entrée du tout d'ailleurs.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580886
sharkou91
Posté le 05-09-2009 à 09:32:29  profilanswer
 

donc je fait comment pour evité de mette le son a fond pour jouer a la wii?

n°1580961
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-09-2009 à 14:04:17  profilanswer
 

:heink:  
Eh bé !
 
Il faut brancher la WII et la FREE en entrée sur le commutateur, la TV en sortie sur ce même commutateur.
Tu ne branches que les fiches Rouge et Blanche, rouge pour le canal droit, blanche pour le canal gauche. Quand je parle de droite et de gauche je ne fais absolument référence ni à Sarko ni à Ségolène. :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580975
sharkou91
Posté le 05-09-2009 à 14:51:04  profilanswer
 

j'ai branche la wii en inpout du commutateur , le home cinema a ma tele par peritel , et apres j'ai branche un cable blanc et rouge sur ma tele ( sur les fichie marquer " audio in " ) mais rien ne se passe toujours pas de son.
 
alors voila les question =
 
j'ai mit les cable blanc et rouge de la wii en inpout , est-ce bon?
j'ai brancher les peritels du home sur la tele , est-ce bon?
ou je doit branche mes 2 cable de la tv ou commutateur?
 
sachant que derrière mais tv , j'ai audio in et audio out?

n°1581635
sharkou91
Posté le 07-09-2009 à 21:55:23  profilanswer
 

personne pour me reponde ?

n°1581781
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 08-09-2009 à 17:06:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est du home cinéma marketing à la Sony donc c'est normal. Tous les appareils de cette catégorie, tout en un, quelque soit la marque, sont pauvre en connexion, prix oblige.
@sharkou91
Tu branche tes 3 fils rouge, blanc, jaune dans les fiches rouge, blanche et jaune arrières.
Ensuite la Wii sur une série de fiches avant et la FREE dans une deuxième série. Ce n'est quand même pas compliqué. :D  
Attention à ne pas t'électrocuter !  :ange:


 

arsene de gallium a écrit :

Toi tu es du genre à demander un mode d'emploi pour un couteau.Pour brancher un commutateur audio/vidéo il ne faut pas sortir de St Cyr.
C'est bien connu que c'est la TV qui émet le signal.  :pfff:  
 
Tu m'étonne que ça marche pas:
On branche en entrée les sources: lecteur DVD, WII, tuner TNT, PS3, Etc
En sortie: TV, Enregistreur.
En effet, avec ces HC de m...., il ne faut pas brancher la fiche jaune car il ne possèdent pas d'entrée composite, pas d'entrée du tout d'ailleurs.


 

arsene de gallium a écrit :

:heink:  
Eh bé !
 
Il faut brancher la WII et la FREE en entrée sur le commutateur, la TV en sortie sur ce même commutateur.
Tu ne branches que les fiches Rouge et Blanche, rouge pour le canal droit, blanche pour le canal gauche. Quand je parle de droite et de gauche je ne fais absolument référence ni à Sarko ni à Ségolène. :lol:  


 
Tu es peut etre pas obligé de le prendre pour un c*n non plus. :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:06:28  profilanswer
 

n°1582482
sharkou91
Posté le 10-09-2009 à 20:36:47  profilanswer
 

merci beaucoup Bebel , mais je ne tient pas trop de ces reflexion.
 
sinon quelqu'un pourrai repondre a ma question?

n°1582554
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2009 à 08:52:46  profilanswer
 

Quand on ne sait pas brancher 2 fils, on achète pas sur internet, on achète dans un magasin et on se fait aider par celui-ci.
Brancher un commutateur est à la portée de tout le monde avec un minimum, mais vraiment minimum, de réflexion.
Arrivé à un certain stade, on ne peut plus aider: LA PERSONNE NE COMPRENDRA PAS et il y en marre du politiquement correct. On peut se moquer de quelqu'un sans attirer les foudres des "biens pensants".
Du reste sharkou91 a compris la plaisanterie et n'a fait aucun remarque, ça prouve au moins qu'il n'est pas idiot et qu'il n'a pas besoin d'un défenseur qui du reste ne donne aucune aide à sharkou91.
Mon cher Bebel16 si mes plaisanteries, parfois un peu lourde j'en conviens, te gène, tu peux toujours lire Martine à la plage, Martine fait du camping.


Message édité par arsene de gallium le 11-09-2009 à 08:53:34

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582576
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 11-09-2009 à 10:43:54  profilanswer
 

:sleep:

n°1582824
sharkou91
Posté le 11-09-2009 à 21:29:42  profilanswer
 

arsene , je trouve que tu passe beaucoup de temps pour repondre a " mon defenseur " , mais je préfèrerai que tu repond plutot a mes question , de plus j'essaye d'explique clairement et de facon ordonné mon probleme.
je suis peut etre pas douer en hifi , mais chacun c'est centre de prédiction , parceque si je te demande de me monter un ascenseur de 11 niveau de A a Z la c'est moi qui pourrai me foutre de toi.
 
donc stp pourrai tu repondre tous simplement a mes question.

n°1582909
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 08:24:24  profilanswer
 

Déjà répondu.  :D  

arsene de gallium a écrit :

:heink:  
Eh bé !
 
Il faut brancher la WII et la FREE en entrée sur le commutateur, la TV en sortie sur ce même commutateur.
Tu ne branches que les fiches Rouge et Blanche, rouge pour le canal droit, blanche pour le canal gauche. Quand je parle de droite et de gauche je ne fais absolument référence ni à Sarko ni à Ségolène. :lol:  



---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1583003
sharkou91
Posté le 12-09-2009 à 14:14:02  profilanswer
 

bon j'ai fait se que tu ma dit c'est a dire
 
j'ai branche le HC a ma tele en peritel , ensuite j'ai brancher un cable blanc et rouge sur " output " de ma tv , que j'ai branche en input du commutateur.
j'ai branche les cable blanc et rouge de la wii sur output du commutateur , mais sa marche toujours pas j'ai que le son de la tv avec l'image de la wii

n°1583008
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 14:31:18  profilanswer
 

Bou !  :sweat:  
Pourquoi brancher la sortie du TV sur l'entrée du commutateur ?
Je n'ai jamais dit ça.
Il faut brancher toutes les sources, console, free, etc sur les entrées du commutateur, et la sortie sur le HC. J'ai en effet écrit TV mais tu finis par embrouiller tout le monde.
- CE QUI REPRODUIT LE SON C'EST LE HOME CINEMA
- LES SOURCES SONT TOUT CE QUI EMET UN SON
Ce n'est pas de la magie. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1583015
sharkou91
Posté le 12-09-2009 à 14:49:21  profilanswer
 

ouai mais la seul sortie du HC , une peritel j'ai bien un adaptateur pour sortie en RCA mais je fait quoi?
 
je branche les fils rouge et blanc du HC en sortie du commutateur et la wii en sortie c'est bien sa?

n°1583019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 14:55:04  profilanswer
 

:??:  
Sur ton HC, tu as bien une ENTREE cinch (RCA) rouge et blanche.
Si ce n'est pas le cas, c'est une merde.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1583030
sharkou91
Posté le 12-09-2009 à 15:33:07  profilanswer
 

il n'y en a pas c'est juste une sortie peritel qui va a la tv

n°1583053
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

Dans ce cas tu ne peux rien faire. Pour info quelle est la marque et la référence de ce truc ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1583055
sharkou91
Posté le 12-09-2009 à 16:46:39  profilanswer
 

sony  DAV-DZ280.
 
ptite dernière question , les enceinte sont relié au lecteur dvd par des fils ( logique ) sauf que au bout au lieu d'avoir 2 fils , il y a une cosse carré qui rentre dans le lecteur dvd.
 
ma question c'est:
est-ce que plus tard je pourrai couper cette cosse et brancher les fils sur un ampli?

n°1583064
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 17:00:39  answer
 

sharkou91 a écrit :

sony  DAV-DZ280.
 
?


 
Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 Jack "Line In" )  
 
reste plus qu'à acheter un câble  jack =>  rca


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 17:01:02
n°1583066
sharkou91
Posté le 12-09-2009 à 17:08:12  profilanswer
 

il faudrai pas une sortie plutot?

n°1583099
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 18:41:25  answer
 

sharkou91 a écrit :

il faudrai pas une sortie plutot?


 
 
quand on veut brancher sur un ampli c'est une entrée, les sorties c'est sur les sources

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question commutateur audi/video

 

Sujets relatifs
Lecture vidéo via USB host sur LCDAchat cables et composants audio-video pour enregistrement : où ???
Souci apres enregistrement video en mode LPTransformer la voix d'une video...
Fichier video avec extension 'dav' - Lecture impossibletransmettre l'image/video de mon pc vers plusieur télé(4ou 5)
mettre des video vhs sur dvd ?Panne Video proj Sanyo PLVZ5
Question enceintre centrale B&WA la recherche de LA vidéo reine du réencodage!
Plus de sujets relatifs à : question commutateur audi/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR