Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur l'ampli Yamaha RXV-773

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'ampli Yamaha RXV-773

n°1804224
fred_zhuzh​u
Posté le 31-08-2012 à 08:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question très simple mais dont la réponse est pas facile à trouver :

 

Je vais avoir 4 appareils connectés en HDMI dessus et un en composante YUV.

 

Pour le relier à la TV je dois le relier en HDMI et composante ? Ou le signal composante sortira aussi par le HDMI ?

 

D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 08:56:38  profilanswer
 

n°1804226
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-08-2012 à 09:00:58  profilanswer
 

C'est le but d'un ampli audio-vidéo : centraliser toutes tes sources pour avoir une unique sortie. Donc pas de problème, tu n'auras qu'à relier ton ampli et ta télé par un câble HDMI. Par contre il faudra aussi que tu gères le son de ta source composante, avec une des entrées audio de l'ampli (et bien configurer le tout, mais tu trouveras ca dans le mode d'emploi).


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1804228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 09:08:22  profilanswer
 

ojbow a écrit :

C'est le but d'un ampli audio-vidéo : centraliser toutes tes sources pour avoir une unique sortie. Donc pas de problème, tu n'auras qu'à relier ton ampli et ta télé par un câble HDMI. Par contre il faudra aussi que tu gères le son de ta source composante, avec une des entrées audio de l'ampli (et bien configurer le tout, mais tu trouveras ca dans le mode d'emploi).


 
Attention, les amplis d'entrée de gamme (par exemple, Yamaha RX-V3XX), ne convertissent pas le signal YUV analogique en numérique, sur ces amplis il est nécessaire de brancher la sortie HDMI, et la sortie YUV au téléviseur (et donc de commuter la source sur le téléviseur)...  [:moundir]  
 
Toutefois le 773, n'est pas un ampli d'entrée de gamme, donc je pense qu'il devrai avoir cette fonction de conversion YUV > HDMI.  ;)  
 
Si je trouve la doc de cette ampli je post ça...
 
EDIT : Finalement non, il ne l'a pas ( étrange sur un ampli de cette gamme  :sweat: ), il faut donc raccorder l'ampli en YUV au téléviseur en plus de l'HDMI :  
 
http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=54077
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/b1fb0ffaf98b8eba482a703a760c828238311426.png
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 09:16:56
n°1804230
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-08-2012 à 09:26:33  profilanswer
 

OK, grosse erreur de ma part, je pensais effectivement qu'à partir de cette gamme ca marchait comme ça (mon onkyo 608 le fait en tout cas).


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1804232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 09:33:40  profilanswer
 

ojbow a écrit :

OK, grosse erreur de ma part, je pensais effectivement qu'à partir de cette gamme ca marchait comme ça (mon onkyo 608 le fait en tout cas).


 
Oui à partir de la gamme 608 (6XX et supérieur), tout les Onkyo le font (c'est pour ça que je trouve aussi étrange que ce ne soit pas le cas sur ce Yam qui est de gamme équivalente).  ;)  
 
Les 508 (5XX et inférieur), ne le font pas, par-contre...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 09:36:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur l'ampli Yamaha RXV-773

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour mon ampli 5*70 Watts?[AIDE] Branchement PC + GPU + Carte son avec un ampli
Quelles enceintes bibliothèque pour cet ampli ?Demande d'info sur ampli bloc
Conseil pour un ampliQuel ampli AV entrée de gamme choisir?
Question branchement ampli casque sur ampli HCQuel ampli stéréo choisir ?
probleme branchement son hdmi via pc /tv/ampli 
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'ampli Yamaha RXV-773


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR