Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli stéréo choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli stéréo choisir ?

n°1802507
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'un ampli Yamaha RX-V457, de 2 colonnes JBL TLX 45 et de 2 colonnes Jamo E430.
 
Je n'utilise pas les fonctions home cinéma de mon ampli donc j'aimerais me tourner vers un ampli stéréo avec 2 x 2 sorties.
 
Je compte acheter un ampli d'occasion mais je n'y connais pas grand chose, j'aimerais connaitre les marques et modèles a retenir et celles à éviter.
 
Je compte par la suite remplacer mes enceintes Jamo.
 
Merci de m'éclaircir un peu !
 
Morgan

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

n°1802509
petit-tigr​e
miaou
Posté le 20-08-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

Tu veux changer ton ampli juste parce que tu ne te sers pas des fonctions HC ? Il fonctionne mal en stéréo ?

n°1802513
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 17:47:55  profilanswer
 

J'ai lu dans pas mal de trucs que les amplis HC étaient en mode stéréo moins bons qu'un ampli stéréo, le son ne me satisfait pas totalement et je sais que mon ampli est d'entrée de gamme, j'aimerais me tourner vers quelque chose de meilleure qualité.
 
Quand j'ai acheté mes enceintes JBL la personne avait un ampli stéréo panasonic et la qualité de son était bien meilleure, surtout au niveau des aigus.

n°1802522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2012 à 18:47:03  profilanswer
 

morgan_xd a écrit :


Je n'utilise pas les fonctions home cinéma de mon ampli donc j'aimerais me tourner vers un ampli stéréo avec 2 x 2 sorties.


 
Attention, tes enceintes sont des enceintes de 4 ohms, mis en parallèle sur les deux sorties d'un ampli stéréo ça revient à une impédance de 2 ohms (l'ampli risque de surchauffer, voir griller)...
 
Si tu achète un ampli stéréo, il ne faudra brancher qu'une seul paire d'enceinte dessus (même, si il a 4 sorties).
 
Sur un ampli stéréo, tu ne peut brancher que deux paires d'enceintes de 8 ohms au minimum.


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2012 à 18:48:55
n°1802537
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 20:08:11  profilanswer
 

D'accord donc l'idéal c'est d'avoir des enceintes de 8 ohms ?
 
Il n'existe pas d'ampli stéréo avec des sorties 4 ohms ?

n°1802538
havoc_28
Posté le 20-08-2012 à 20:12:19  profilanswer
 

Pour de la stéréo je vois pas bien l'utilité de vouloir 2 paires , à moins de switch entre les deux pour avoir deux saveurs différentes ? :p  
 

n°1802539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2012 à 20:17:09  profilanswer
 

morgan_xd a écrit :

Il n'existe pas d'ampli stéréo avec des sorties 4 ohms ?


 
Non un ampli n'a pas de sortie spécifique 4 ou 8 ou 16 ohms...
 
Un ampli stéréo a deux canaux (un canal droite et un canal gauche), si il dispose de 4 sorties, c'est 2 sorties en parallèle par canal, la limite sera comprise entre 4 et 16 ohms sur la totalité des sorties par canal, hors 2 enceinte de 4 ohms en parallèle ça fait 2 ohms, c'est en dessous de la limite acceptable par l'ampli (tout les amplis stéréo).  
 
Sur un ampli 5.1, c'est différent, il y'a 5.1 canaux, et non 2 canaux comme sur un ampli stéréo...  ;)
 

morgan_xd a écrit :

D'accord donc l'idéal c'est d'avoir des enceintes de 8 ohms ?


 
L'idéal, c'est d'avoir une seul paire d'enceintes (dont l’impédance est comprise entre 4 et 16 ohms), et une très bonne paire d'enceinte.
 
Multiplié le nombre d'enceintes ne sert à rien en stéréo, et n'améliore pas la qualité de son, une seul paire d'enceintes au contraire, améliorera l'image (la scène) stéréo...   ;)
 
Mais si on veut absolument mettre 4 enceintes, il faut soit des enceintes de 8 ohms au minimum, soit deux amplis stéréo (un par paire d'enceinte)...  
 
La solution de deux amplis étant la meilleur, car elle permet de régler indépendamment chaque paire d'enceintes, pour une meilleur homogénéité de l'ensemble.
 
Maintenant, si tu veux un conseil, je gardera juste les JBL avec un ampli stéréo, et revendrai les Jamo (qui ne sont pas de très grande qualité) avec le Yam (ou utiliser l'ensemble Yam / Jamo, ailleurs, au choix).
 
Ou alors, tu rachète un ampli multicanal de meilleur qualité que le Yam (un petit Harman Kardon AVR-156, par exemple).
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2012 à 20:27:04
n°1802552
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 21:02:30  profilanswer
 

C'est vrais que le son est plus clair et plus agréable en laissant que les JBL, je vais réfléchir mais je crois que je vais opter pour le couple JBL ampli stéréo.
 
Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir par la suite évoluer pour des enceintes plus performantes, j'ai lu sur plusieurs sites que les amplis Denon sont assez plats, j'aimerais des aigus précises et des basses assez profondes (je n'ai pas de caisson).

n°1802555
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 21:06:19  profilanswer
 

morgan_xd a écrit :

C'est vrais que le son est plus clair et plus agréable en laissant que les JBL,


Tu as une première explication au fait que le son ne te "satisfait pas totalement". ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802560
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 21:39:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as une première explication au fait que le son ne te "satisfait pas totalement". ;)


 
En effet !
 
Du coup les enceintes JBL sont de milieu de gamme ou ça reste du bas de gamme ?
 
EDIT : Celui-ci serait dans ma gamme de prix : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] K_980.html

Message cité 1 fois
Message édité par morgan_xd le 20-08-2012 à 22:09:53
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:39:01  profilanswer
 

n°1802568
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2012 à 22:31:00  profilanswer
 

C'est pas du JBL de la grande époque mais pas si mauvaises que ça ces enceintes.
Le dôme en soie de chez JBL devient assez agressif avec des amplis "montants" ce qui est le cas des ampli Yam HC (ce n'est que mon avis pas une affirmation catégorique).
 
J'ai eu une paire de tlx 16 dans les années 90, un peu coloré et un peu boomy aussi. Associé à un Denon de mémoire.
 
Pour l'ampli Harman que tu nous montres, tu ne fais pas un mauvais choix.
Il y a pas non plus grand chose de très mauvais à ce prix en intégré surtout associé à des enceintes "basiques" (pas péjoratif).
 
Ça devrait un peu mieux tenir tes HP de 6".
 
 

n°1802585
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2012 à 00:42:59  profilanswer
 

morgan_xd a écrit :


 
En effet !
 
Du coup les enceintes JBL sont de milieu de gamme ou ça reste du bas de gamme ?


Milieu de gamme. De toute façon, le changement d'ampli ne fera à peu près aucune différence, hors effet placebo les premiers jours.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli stéréo choisir ?

 

Sujets relatifs
PB AMPLI PA 9207Quel Home cinéma (en kit?) choisir...
Ampli HIFI DLNAChanger d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V
Quels Enceintes 2.1 choisir?ampli hifi stéréo que choisir (hk 3490 ou garder mon vieux ampli) ?
aide pour choisir un ampli stereo[Ampli Enceintes] Comment choisir.
Choisir ampli stéréo, budget 400-500€[Que choisir]Quelle carte son , Ampli Stereo et enceintes choisir
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli stéréo choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR