Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli stéréo choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli stéréo choisir ?

n°1802507
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'un ampli Yamaha RX-V457, de 2 colonnes JBL TLX 45 et de 2 colonnes Jamo E430.
 
Je n'utilise pas les fonctions home cinéma de mon ampli donc j'aimerais me tourner vers un ampli stéréo avec 2 x 2 sorties.
 
Je compte acheter un ampli d'occasion mais je n'y connais pas grand chose, j'aimerais connaitre les marques et modèles a retenir et celles à éviter.
 
Je compte par la suite remplacer mes enceintes Jamo.
 
Merci de m'éclaircir un peu !
 
Morgan

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

n°1802509
petit-tigr​e
miaou
Posté le 20-08-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

Tu veux changer ton ampli juste parce que tu ne te sers pas des fonctions HC ? Il fonctionne mal en stéréo ?

n°1802513
morgan_xd
Posté le 20-08-2012 à 17:47:55  profilanswer
 

J'ai lu dans pas mal de trucs que les amplis HC étaient en mode stéréo moins bons qu'un ampli stéréo, le son ne me satisfait pas totalement et je sais que mon ampli est d'entrée de gamme, j'aimerais me tourner vers quelque chose de meilleure qualité.
 
Quand j'ai acheté mes enceintes JBL la personne avait un ampli stéréo panasonic et la qualité de son était bien meilleure, surtout au niveau des aigus.

n°1802522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-08-2012 à 18:47:03  profilanswer
 

morgan_xd a écrit :


Je n'utilise pas les fonctions home cinéma de mon ampli donc j'aimerais me tourner vers un ampli stéréo avec 2 x 2 sorties.


 
Attention, tes enceintes sont des enceintes de 4 ohms, mis en parallèle sur les deux sorties d'un ampli stéréo ça revient à une impédance de 2 ohms (l'ampli risque de surchauffer, voir griller)...