Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un ampli

n°1802844
HarleyBen
Posté le 22-08-2012 à 17:54:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de changer de téléviseur et il faudra aussi que je change mon ampli pour pouvoir avoir une entrée audio optique. Je n'ai besoin que d'un ampli stéréo avec plusieurs entrée pour Xbox, DVD, décodeur, etc.
J'ai deux enceintes JBL-LX2 (+- 130w). Est-ce qu'un simple ampli stéréo conviendrait ou ai-je besoin d'un ampli home cinéma ? J'ai vu quelques ampli dont la consommation électrique est de 400w voir plus ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller et éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu. Je n'ai pas besoin de système 5.1 ou autre. D'avance un grand merci pour votre aide.


---------------
HarleyBen
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 17:54:50  profilanswer
 

n°1802846
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2012 à 18:02:13  profilanswer
 

HarleyBen a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de changer de téléviseur et il faudra aussi que je change mon ampli pour pouvoir avoir une entrée audio optique. Je n'ai besoin que d'un ampli stéréo avec plusieurs entrée pour Xbox, DVD, décodeur, etc.
J'ai deux enceintes JBL-LX2 (+- 130w). Est-ce qu'un simple ampli stéréo conviendrait ou ai-je besoin d'un ampli home cinéma ? J'ai vu quelques ampli dont la consommation électrique est de 400w voir plus ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller et éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu. Je n'ai pas besoin de système 5.1 ou autre. D'avance un grand merci pour votre aide.


 
Salut,
 
1°) Des amplis stéréo avec entrée optique, ça n'existe pas (ou très peu, et cher)...  
 
2°) Rien n’empêche d'utiliser un ampli 5.1 en stéréo.
 
3°) La consommation de l'ampli, dépend du volume, un ampli qui consomme 400W, ne les consommera que si le volume est à fond, plus un ampli consomme sur secteur, plus il sera puissant et pourra alimenter tout type d'enceintes.
 
4°) Quel est ton budget ?
 
5°) Quel est la marque et référence de ton ampli actuel ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2012 à 18:04:35
n°1802915
HarleyBen
Posté le 22-08-2012 à 22:45:45  profilanswer
 

Bonjour à toi Elias,
Pour le budget je suis prêt à mettre jusque 700€.
Pour l'instant, j'ai un Sony STR-DE425 que je possède depuis +- 20 ans (hé oui, ça date).
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Ce n'est peut-être pas le top du top, mais il me convenait très bien. Que penses-tu de cette marque ? Merci pour ton aide.


---------------
HarleyBen
n°1802958
hyphares
Posté le 23-08-2012 à 12:48:34  profilanswer
 

En ampli stéréo possédant de l optique en entrée et proche de ton budget tu as ça:
 
rotel-ra-12 750€
http://www.cobrason.com/son-haute- [...] ilver.html
 
Sinon si tu es content de ton ampli actuel, tu ajoutes juste un DAC qui fera le lien entre ton optique et tes RCA

n°1802988
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2012 à 15:19:24  profilanswer
 

HarleyBen a écrit :

Bonjour à toi Elias,
Pour le budget je suis prêt à mettre jusque 700€.
Pour l'instant, j'ai un Sony STR-DE425 que je possède depuis +- 20 ans (hé oui, ça date).
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Ce n'est peut-être pas le top du top, mais il me convenait très bien. Que penses-tu de cette marque ? Merci pour ton aide.


 
Ce n'est pas vraiment une question de marque, Sony a fabriqué du très bon materiel, et du très mauvais, comme beaucoup de marques...
 
Par-contre, ton ampli n'est pas dans la catégorie des amplis d'exceptions de la marque, sans être mauvais, ça reste un ampli d'entrée de gamme (et surtout des années 90, qui n'est pas une très bonne époque en HIFI sur les marques grands publique comme Sony).  [:cosmoschtroumpf]  
 

hyphares a écrit :


Sinon si tu es content de ton ampli actuel, tu ajoutes juste un DAC qui fera le lien entre ton optique et tes RCA


 
Effectivement, c'est une première solution, et la moins couteuse.  ;)  
 
Sinon, tu peut aussi regarder du coté des ampli 5.1, rien n’empêche de le configurer en stéréo, et ça coute moins cher que le Rotel proposé par hyphares, et tu disposera de toute les connectiques optique et HDMI nécessaire : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1602.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 15:23:47
n°1803026
HarleyBen
Posté le 23-08-2012 à 20:16:47  profilanswer
 

Hyphares: merci pour ta réponse et je ne savais même pas qu'il existait un "DAC" pour lier optique et rca.
Elias: merci aussi pour ta réponse. Je viens de consulter le lien que tu a mis et je doit dire que ce petit Marantz à tout ce que l'on désire. Pas trop coûteux et une conso de 220w maxi. Je vais consulter le site Marantz pour connaître un peu mieux cette marque. Merci beaucoup pour votre aide et je vous tiens au courant des évolutions.
À plus tard  :hello:


Message édité par HarleyBen le 24-08-2012 à 07:14:43

---------------
HarleyBen
n°1803049
fkasztel
Posté le 24-08-2012 à 02:38:43  profilanswer
 

+1 pour le Marantz

n°1803050
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-08-2012 à 02:41:08  profilanswer
 

+1000


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1803186
HarleyBen
Posté le 24-08-2012 à 22:32:03  profilanswer
 

Tiens, juste comme ça, vous en pensez quoi du Onkyo TX-NR414 ? Un peu plus puissant que le Marantz et bien foutu en connectique.
Merci à vous  :)


---------------
HarleyBen

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un ampli

 

Sujets relatifs
(Conseil Achat) Ampli+Enceinte HifiConseil ampli DLNA
Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TVConseil pour achat d'un ampli HDMI
besoin d'un conseil pour un HC ou ampliConseil pour ampli + enceintes :)
[conseil] Recherche ampli HC pour DavisConseil enceintes pour ampli yamaha
Conseil Ampli A/V + 5.0/5.1 <800€[Conseil achat] Ampli stereo occasion ~100 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR