Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Tâche sur projection Epson TW9300W

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2387717
jeff90
Comprendre avant de remplacer
Posté le 25-08-2026 à 19:00:43  profilanswer

Bonjour,

Je cherche de l’aide concernant mon Epson EH TW9300W, modèle H711B, acheté neuf en 2017.

J’ai une tache, ou un halo, visible sur l’image projetée. La lampe est neuve et le défaut était déjà présent avant son remplacement.

Le nettoyage extérieur de l’optique n’a rien changé. J’ai également démonté le projecteur et nettoyé les connecteurs ainsi que les trois nappes correspondant aux trois couleurs du système LCD. Après remontage, le projecteur fonctionne normalement, mais la tache est toujours présente.

Epson refuse désormais la réparation, le modèle ayant dépassé leur période de durabilité et certaines pièces n’étant plus disponibles.

Je joins une photo du défaut.

Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème sur un TW9300 ou TW9400 ?

Poussière dans le bloc optique, matrice LCD, filtre polarisant ou autre élément optique ?

Je cherche également un réparateur capable d’intervenir sur ce type de bloc optique.

Merci pour votre aide.

https://i.postimg.cc/TwnddpYj/IMG-2718.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 19:00:43  profilanswer

n°2387722
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-08-2026 à 21:08:51  profilanswer

Une poussière dans le bloc optique j'en ai déjà eu et ça ne provoquerait pas ça à l'image. Un dommage au niveau du filtre polarisant je suis perplexe aussi, je pense pas que ça produirait ce rendu. Plusieurs régions étendues de sous-pixels morts dans la matrice tri LCD c'est peut-être ce qui me paraitrait le plus plausible à vu de nez là comme ça. Et j'ai pas l'impression que ça puisse se réparer facilement. Quelle est sa durée de fonctionnement ? J'ai l'impression que ça ressemble à une panne très sérieuse en tout cas... Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'espoirs à avoir là...

Message édité par goldsaint76 le 25-08-2026 à 21:15:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
connecter pc portable windows 10 x64 avec videoprojecteur epson EMP x3connecter une source audio externe sur EPSON EH-LS650w
Peindre toile ecran projection vidéo projecteur[Demande conseil] Réparation Videoprojecteur Epson Paris
Epson EH- T7100 entre déception et excitationGrosse tâche vidéoprojecteur
Trouver le bon video projecteur, projection de côtéMi 4K Laser vs EPSON EH-LS500B vs Optoma CinemaX P2
video projectionvends epson tw3200
Plus de sujets relatifs à : Tâche sur projection Epson TW9300W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)