| 
 | |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Epson EH- T7100 entre déception et excitation | 
|  Publicité | Posté le 03-09-2023 à 13:52:32     | 
| goldsaint76into the Void | L'Epson EH-TW7100 est un vidéoprojecteur 4K, donc que tu obtiennes un moins bon affichage que ton ancien Sanyo PLV Z5 un vidéoprojecteur en 720p c'est qu'il y a forcément un gros problème... Je pense que tu gères très mal tes sources vidéo avec des réglages très hasardeux qui dégradent énormément la qualité de rendu.

Si tu dupliques l'affichage, tu dupliques également la résolution de l'affichage dupliqué... Par conséquent tu rétrogrades la résolution à du 1080p alors que ton vidéoprojecteur est 4K... Tu vois, c'est de ce genre de réglages hasardeux que je parle...
 Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 10:46:46 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
| goldsaint76into the Void | Oui la résolution native des matrices tri-LCD est effectivement de 1920x1080 comme beaucoup de vidéoprojecteurs 4K dans cette gamme de prix. La résolution 4K est obtenue par wobulation ensuite, c'est un processus différent de l'uspcaling, on obtient réellement une image 4K simulée très convaincante normalement. Il faut que tu saches exactement dans quelle résolution travaille ton vidéoprojecteur.   Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 12:56:44 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
| goldsaint76into the Void | La solution de la clé HDMI que j'avais suggéré c'était avant de savoir que tu avais une aussi bonne carte graphique à disposition. Le rendu de MadVR sur PC rivalise avec les meilleures puces graphiques des platines bluray UHD 4K les plus haut de gamme. Moi avec du matos comme le tien et cette très bonne carte graphique sur laquelle tu peux t'appuyer, clairement je resterais sur PC si j'étais à ta place ! Tu as un gros potentiel avec ce matériel PC ! Le problème c'est que si tu dupliques l'affichage de ton PC en 1080p après c'est la puce graphique médiocre de ton vidéoprojecteur qui va prendre le relais et faire le rendu 4K, si tu es soucieux du piqué d'image ce sera la déception forcément. Une solution viable consisterait à tout uniformiser en 4K, tu achètes un moniteur PC en 4K tout simplement et la question sera réglée, le PC ne travaillera plus en 1080p mais en 4K. Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 13:30:54 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
| ragratti | une puce médiocre mon projo !!  C'est quoi donc un moniteur 4K ??? Tu veux dire un écran ??? Message cité 1 fois Message édité par ragratti le 04-09-2023 à 13:31:31 | 
| goldsaint76into the Void | 
  Oui je vais essayer de faire un tuto rapide pour MadVR, ça pourra toujours servir ici sur ce forum.

Oui un écran de PC, si ton windows aussi tourne en résolution 4K ça résoudra toute une série de problèmes en uniformisant les résolutions.

Bah pour le coup oui... C'est forcément médiocre en comparaison de l'upscaling évolué que pourrait te proposer MadVR en s'appuyant sur la puissance de ta carte graphique. Les petites puces graphiques intégrées dans des vidéoprojecteurs de cette gamme ne peuvent évidemment pas rivaliser avec MadVR, ces petites puces se contentent uniquement d'un algorithme d'upscaling ultra basique et quand il s'agit de quadrupler la résolution pour passer de 1920x1080 à 3840x2160 un upscaling basique fait des ravages importants sur le piqué d'image pour les utilisateurs habitués à des images très sharp... Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 14:27:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
| goldsaint76into the Void | 
  Oui c'est bien ça, en mode bureau étendu tu peux exploiter chaque écran dans leur résolution native. Par exemple actuellement sur ma config principale de jeu sur laquelle j'écris ces mots, j'ai un écran principal en 2560x1440 et un petit écran secondaire en 1920x1080 sur lequel je regarde des streams YouTube, Twitch ou parfois des films MKV tout en jouant sur l'écran principal. Et dans cette configuration chaque écran exploite bien sa propre résolution native.

J'y travaille actuellement, je suis en congés, du coup j'en profite. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
|  Publicité | Posté le 04-09-2023 à 16:00:26     | 
| ragratti | je regarde ça  : https://www.youtube.com/watch?v=Em_8-OSKFd8&t=18s
 | 
| goldsaint76into the Void | Mon tutoriel est en ligne si tu veux voir ça :
 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mi 4K Laser vs EPSON EH-LS500B vs Optoma CinemaX P2 | vends epson tw3200 | 
| Projecteur pour remplacer un Epson TW3200 | Pionneer VSX 933/ Eltax Monitor. 1ers tests et déception ! | 
| Epson EH-TW6700 - Support plafond | Lampe VP EPSON TW700 | 
| VP Epson EB-W04 | Problème projecteru EH-TW 6100 | 
| Plus de sujets relatifs à : Epson EH- T7100 entre déception et excitation | |