jeanjean1983 a écrit :
J'ai un home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec une sortie optique que j'ai relié à la TV (pas de HDMI sur l'ampli il a bientôt 10ans).
Le problème c'est que je n'ai aucun son qui sort sur le home cinéma et que je ne sais pas sur quel canal me mettre sur l'ampli.
|
Salut, certaines TV ne sortent sur la sortie optique que le son du tuner TNT intégré, et pas le son des sources HDMI (ça dépend des références, et ce n'est jamais indiqué dans le manuel).
Sur ton ampli, l'entrée optique porte le nom DVD (1), il faut donc choisir l'entrée DVD sur l'ampli (si ça ne fonctionne pas test avec le tuner intégré de la TV, çad sur antenne, la tu devrai avoir le son).
Ton ampli est trop vieux, il te faudrait un ampli récent avec des entrées HDMI capable de décoder les formats HD, la technologie a évolué depuis.
PS : il faut savoir qu'il y'a une impossibilité technique à convertir un signal HD venant du HDMI vers de l'optique, pour le faire il faudrait que la TV intègre un encodeur dolby digital live (c'est une puce qui encode les formats recents HD en dolby digital pour être compatible avec l'optique), et bien sur ça coute cher, peu de constructeurs équipent leur TV avec cette encodeur, certains ne diffusent sur la sortie optique de la TV que le son du tuner TNT intégré, et d'autres convertissent le signal HD 5.1 en PCM stéréo.
Aujourd'hui l'optique S/PDIF commence à devenir obsolète, depuis l'arrivé du HDMI.
Note que tu as une solution transitoire, qui serait de câbler chaque sources en optique sur l'ampli, mais ton ampli ne disposant que d'une seul entrée optique, il te faudra un switch optique.
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 00:35:36