Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème : pas de son caisson de basse Highland Dord 165

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pas de son caisson de basse Highland Dord 165

n°1838365
sweetsmoke​e
Posté le 24-01-2013 à 21:37:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous à cause d'un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul.

 

Alors voilà, j'ai un ampli fatman itube valvedock mkII (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] iTube.html ) et des enceintes Highland Oran 4301 (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _4301.html ). Les deux marchent parfaitement ensemble, pas de pb de ce côté là.

 

J'ai voulu brancher un caisson de basse Highland Dord 165 (qui fonctionne aussi, testé sur une autre configuration) (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html ) avec des câbles NorStone B150 (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -B150.html ). Les deux sorties RCA de l'ampli vont directement sur les entrées RCA ("From receiver" ) du caisson qui redirige par deux sorties RCA ("To speakers" ) le son vers chacune des enceintes. On voit un schéma des liaisons sur la doc du caisson en bas à gauche : http://www.inovadis.com/ftp/Photot [...] 65_165.pdf .

 

Alors, le son sur les enceintes est niquel mais il n'y a aucun son qui sort du caisson. J'ai bien testé différents réglages pour le crossover et le volume, mais ce n'est pas ça.

 


Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci dans tous les cas pour votre aide!


Message édité par sweetsmokee le 24-01-2013 à 22:01:48
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 21:37:40  profilanswer
 

n°1838664
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2013 à 15:32:17  profilanswer
 

Le bon schéma est celui en haut à gauche, pas en bas (page 2)
Ce ne sont pas des raccordement RCA mais des raccordement à vis.
Si tu as branché comme ça, tout devrait fonctionner si le caisson est sous tension (on/off), volume caisson 50% (par exemple) et quelque soit le volume réglé sur l'ampli.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Bien sûr, les graves sortant du caisson vont dépendre de la musique écoutée et du volume général. Il est possible que ceux ci soient trop faibles pour être entendu avec les enceintes en service à volume général trop bas.


Message édité par arsene de gallium le 25-01-2013 à 15:35:36

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1838689
sweetsmoke​e
Posté le 25-01-2013 à 17:04:22  profilanswer
 

Oui, c'est bien celui en haut à gauche de la page 2, je voulais juste dire en bas (bas/milieu) à gauche du pdf  :)  
Et sinon, tu as bien raison sur le fait que ce n'est pas du RCA, c'est bien des raccordements à vis que j'ai effectué.
 
Le caisson est bien sous tension, volume 50% et ça ne marche pas. Je confirme que les enceintes marchent bien.
 
J'ai testé sur plusieurs pistes différentes (films blu-ray et chansons en lossless) mais rien n'y fait, il n'y a aucun son.
 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et pour ton aide !

n°1838956
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 11:37:36  answer
 

La petite loupiotte à l'arrière, elle est rouge ou verte?

n°1838967
sweetsmoke​e
Posté le 26-01-2013 à 12:15:37  profilanswer
 


 
Verte !

n°1838986
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:01:02  answer
 

Si elle est verte, t'as un signal...Augmente le volume sur le caisson et mets ta main sur le dessus tu devrais sentir des vibrations.

n°1838991
sweetsmoke​e
Posté le 26-01-2013 à 13:24:26  profilanswer
 


 
Tu as raison, j'ai mis le volume bien plus fort et je sens bien des vibrations. Cependant, cela n'a rien à voir avec ce que j'ai pu entendre lorsque je l'avais testé sur une autre configuration. Est-ce que cette différence viendrait de l'ampli qui est peu puissant ?

n°1838995
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2013 à 13:39:23  profilanswer
 

:D  
La puissance de l'ampli n'a rien à voir vu que le caisson possède un ampli.
Comme je le disais:

Citation :

Bien sûr, les graves sortant du caisson vont dépendre de la musique écoutée et du volume général. Il est possible que ceux ci soient trop faibles pour être entendu avec les enceintes en service à volume général trop bas.


Si tu t'attendais à du boum boum, c'est raté.
Il ne faut pas confondre chaine HIFI et kit PC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1838997
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:47:28  answer
 

Oui, absolument, en hifi c'est pas pareil qu'en hc... ;)

n°1839002
sweetsmoke​e
Posté le 26-01-2013 à 14:06:36  profilanswer
 

Bien sûr que je ne m'attendais pas à du boum boum !  
Je m'attendais juste à un peu plus de panache étant donné le test sur l'autre configuration, voilà tout !
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 14:06:36  profilanswer
 

n°1839153
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:53:15  answer
 

Toute façon j'ai branché mon Dord comme toi, puis sur le pré-out de mon ampli et là y'a pas photo...:j'ai du très fortement baisser le volume sur le caisson...
 
C'est un excellent petit caisson en hifi...
Juste un conseil, enlève les pieds en caoutchouc et mets lui des pointes... ;) Car comme il est long et étroit il a tendance à vibrer...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème : pas de son caisson de basse Highland Dord 165

 

Sujets relatifs
Caisson de basse sur viel ampli.{tv} problème image rosé, sur lcd samsung.
Problème de sonProblème de stri dans video en sortie
ceol de denon: probleme de connexion à internethelp !! probleme avec sharp aquos et barre de son
Comment démonter mon Caisson de basse JMLAB SW27a?Problème ampli voiture
Plus de sujets relatifs à : Problème : pas de son caisson de basse Highland Dord 165


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR