Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.

n°1691475
wild-rider
Posté le 21-11-2010 à 21:14:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un PC relié à une carte son externe USB, elle même reliée à mes deux Monitors Alesis 520 Active.
Ce sont de très bonnes enceintes que j'utilise souvent avec mes platines vinyls, et qui me posent aucun problème.
 
Les enceintes emettent un petit sifflement très aigu et irrégulier quand la carte son est branchée à mon pc, que ce soit sur la carte son externe ou interne du pc.  
 
Ce qui me fait penser que ça vient de mon pc, c'est que lorsque je bouge la molette de la souris, un son genre "radio qui capte pas" sort des enceinte. Et que j'ai exactement le même sifflement, que ce soit de la carte son usb ou celle intégrée.
Aussi, plus je monte le gain sur les enceintes, plus le sifflement se fait entendre. Il faut que je mette le gain très bas sur les enceintes et le son à fond sur le pc pour espérer avoir quelque chose, mais ça reste quand même très chiant quand il n'y a pas de musique pour couvrir.
 
Du coup, qu'est ce qui pourrait provoquer ça? Comment y remédier?  C'est dingue quand même. J'ai aucun de ces problèmes avec d'autres enceintes de chaîne Hi-Fi ou simplement mon casque.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 21:14:54  profilanswer
 

n°1691597
disc99
Posté le 22-11-2010 à 15:47:27  profilanswer
 


je suppose que tu as un cable jack 3.5 vers RCA entre ta carte son et tes enceintes.  
Tu as essayé avec un cable rca blindé?  
 
Sinon ca viens peut être de l'étage d'amplification intégré de tes enceinte, mal mis à la terre. Tes enceintes sont bien branchées sur une prise électrique avec terre?
 

n°1691633
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2010 à 19:23:24  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


Du coup, qu'est ce qui pourrait provoquer ça? Comment y remédier?


 
J'ai déjà vue ce cas, cela peut venir soirt d'une alimentation (alim PC) mal filtré ou trop bas de gamme, voir même de la carte mère (car c'est elle qui alimente ta carte son via le port USB).
 
Si ta carte son en à la possibilité, essai de l'alimenter via un adaptateur externe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2010 à 19:23:36
n°1691635
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-11-2010 à 19:28:25  profilanswer
 

te faut un isolateur USB: http://electronicsshop.dk/?id=1038&currency=EUR
 
y'en a un en vente d'occase sur le forum je crois: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16888570

n°1692152
wild-rider
Posté le 24-11-2010 à 23:42:37  profilanswer
 

C'était bien le chargeur du pc, sur batterie plus aucun bruit.Du coup on m'a conseillé de virer la terre de la prise.  
 
Merci en tout cas :jap:
 
Etonnant que le chargeur de mon vaio soit bas de gamme, et celui de mon eeepc mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.

 

Sujets relatifs
problème acquisition video canon FS100acer x1160 probleme puissance lumineuse...
Carte son externe 5.1Gros problème lecture vidéo mkv 3D
probleme cubase 5 ou quelle log midiProbleme VLC et codec dxva.
probleme lecture piste DTSBrancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)
Quel carte son avec des Z-5500probleme pioneer VSX-1017AV
Plus de sujets relatifs à : Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR