Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme VLC et codec dxva.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme VLC et codec dxva.

n°1691207
zeus099
Posté le 20-11-2010 à 11:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila comme le précise la dernière version de VLC, elle suporte l'activation GPU pour éviter que le CPU boss sur certain décodage video hd ou full hd.
 
Je possede une ATI hd 4650, malheureusement même en activant les option dans VLC ( "sortie video acceleré" dans option video" et "utilisation de l'accélération matérielle du GPU dans lecture et codec.
 
Ben sa ne marche absolument pas.
 
A ce jour seul le logiciel mediaplayer home cinema active parfaitement l'accélération GPU, sauf que j'ai desfois sur certain MKV et tous les WMV HD il l'active pas automatiquement.
 
 
En fait je comprend pas pourquoi VLC n'active pas le DXVA, et pourquoi aucun logiciel n'active le DXVA avec les WMV HD. merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 11:25:00  profilanswer
 

n°1692233
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-11-2010 à 13:30:04  profilanswer
 

Parce que (si ma memoire est bonne) VLC Media Player ne prend en compte que la partie AVC du DXVA 2.0 a ce jour alors que dans un les WMV HD tu y trouvera du VC-1 !
 
Sans oublier que pour lire le mieux possible un WMV HD (ou WMV tout court) il faut utiliser Windows Media Player, tout simplement ! (ou Windows Media Center)


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1693660
zeus099
Posté le 01-12-2010 à 22:37:41  profilanswer
 

ah ben oui, le wmv hd est quand meme netement plus fluide sur windows media player.
 
En esperant qu'a l'avenir avec les nouveaux codec, on poura tout lire avec le meme lecteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme VLC et codec dxva.

 

Sujets relatifs
probleme lecture piste DTSprobleme pioneer VSX-1017AV
[CAPTURE] VHS => DVD, problème S-VideoProblème de lecture d'un DVD
Sony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.Affichage tv en retard
Problème avec TV LG et protocole DLNAproblème HDMI avec le décodeurHD Box Memory Scientific Atlanta
probleme de son home cinema sonyProblème de lecture de clé usb avec chaîne SCOTT MDX i62
Plus de sujets relatifs à : Probleme VLC et codec dxva.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR