Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme lecture piste DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lecture piste DTS

n°1690968
RiiiP
Posté le 19-11-2010 à 00:55:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis pour lire les pistes audio DTS des Blu-ray.

 

Mon matériel :
Télé : Sony 40ex710
HC: Sony DAV-DZ330
lecteur BD : LG BD350
Freebox

 

Tous les appareils sont reliés en HDMI à la télé et un câble optique relie la télé au HC.

 

Lorsque que je lis un Blu-ray, si les pistes sons sont en Dolby Digital, aucun problème le son sort bien en 5.1 du home-cinema mais si les pistes sons sont encodées en DTS, le home-cinéma ne sort que du stéréo ?? Impossible de récupérer le signal DTS 5.1 !

 

Le test est flagrant sur certains Blu-ray contenant a la fois une piste DD et une piste DTS.

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse profiter du DTS 5.1 ?
Il y a une incompatibilité dans mon installation ?

 

Merci

 


Message édité par RiiiP le 19-11-2010 à 00:56:23
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 00:55:35  profilanswer
 

n°1690982
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 19-11-2010 à 08:57:10  profilanswer
 

A mon avis tes bluray possèdent une piste DTS HD (que ton ampli ne sait pas décoder), une piste Dolby Digital (que tu peux décoder), et une piste stéréo.
Si tu veux forcer la piste DTS HD ca ne fonctionne pas, et du coup c'est la piste stéréo qui est lue.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1691179
RiiiP
Posté le 20-11-2010 à 01:14:25  profilanswer
 

Je ne pense pas j'ai le même soucis avec des DVD en dts non HD  :sweat:

n°1696271
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-12-2010 à 16:55:36  profilanswer
 

et si tu relais ton lecteur BD en optique à ton téléviseur ?
 
Edit : visiblement, t'as qu'une sortie coaxiale sur ton lecteur et pas d'entrée coaxiale sur ton ampli (mais optique). trouve un adaptateur coaxial > optique pour brancher ton lecteur BD à l'ampli.


Message édité par Ezechiel Lydian le 12-12-2010 à 17:01:59
n°1696290
hyphares
Posté le 12-12-2010 à 18:20:02  profilanswer
 

ojbow a écrit :

A mon avis tes bluray possèdent une piste DTS HD (que ton ampli ne sait pas décoder), une piste Dolby Digital (que tu peux décoder), et une piste stéréo.
Si tu veux forcer la piste DTS HD ca ne fonctionne pas, et du coup c'est la piste stéréo qui est lue.


 
C est faux ce que tu dis. Si une piste DTS HD est lancée et que le décodeur n'est capable de prendre en charge que les piste DTS "classique", c est la piste DTS Core (integrée dans TOUTES les piste DTS-HD) qui est lue (correspondant à une piste DTS plein débit 1.5Mb des DVD)
 
Pour en revenir au problème de DTS transformé en stéréo, C est clairement indiqué dans le manuel que la TV ne permet pas de faire transiter une piste DTS par sa sortie optique (page 10 du manuel FR: sortie numérique optique: PCM deux canaux, Dolby digital)
 
Donc si tu veux profiter des pistes DTS de ton lecteur, tu mets un câble direct entre ton bluray et ton HC et tu configure ton lecteur afin que les pistes sons soient envoyés via coax ou optique à ton HC qui les decodera.
En mattant un peu les spé de ton HC sony tu n as qu une seule entrée (que tu as utilisé pour relier ta TV), tu es donc coincé..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme lecture piste DTS

 

Sujets relatifs
probleme pioneer VSX-1017AV[CAPTURE] VHS => DVD, problème S-Video
Problème de lecture d'un DVDSony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.
Affichage tv en retardProblème avec TV LG et protocole DLNA
ordre de lecture Meizu M6problème HDMI avec le décodeurHD Box Memory Scientific Atlanta
probleme de son home cinema sony 
Plus de sujets relatifs à : probleme lecture piste DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR