Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)

n°1690932
bedege
Posté le 18-11-2010 à 20:37:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens d'arriver aux USA avec du matériel informatique français (PC avec lecteur/graveur de DVD, sortie DVI et VGA).
En parallèle, je viens de commander une TV HD américaine (Hannspree LCD voir http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6889237019 ), sur laquelle je compte brancher mon PC pour
- profiter d'internet et des vidéos en ligne
- regarder des DVD, surtout des disques achetés en France, donc au format PAL.
 
Savez-vous vous si le signal DVI qui sort du PC est directement compatible, ou si la différence entre les normes NTSC (US) et PAL (Europe) risque de me poser des problèmes (je ne parle pas des zones DVD 1 ou 2, mais déjà du format du signal vidéo) ? J'ai vu qu'il existe des lecteurs de DVD de salon dits "multisystem" (voir par ex http://www.amazon.com/Pioneer-DV-6 [...] 829&sr=8-1). Un bon vieux PC permet-il de faire le même genre de prouesse ?
 
Des expériences sur le sujet ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 20:37:41  profilanswer
 

n°1691039
Dock
PJ approved
Posté le 19-11-2010 à 12:18:26  profilanswer
 

bedege a écrit :

Bonjour à tous
Je viens d'arriver aux USA avec du matériel informatique français (PC avec lecteur/graveur de DVD, sortie DVI et VGA).
En parallèle, je viens de commander une TV HD américaine (Hannspree LCD voir http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6889237019 ), sur laquelle je compte brancher mon PC pour
- profiter d'internet et des vidéos en ligne
- regarder des DVD, surtout des disques achetés en France, donc au format PAL.
 
Savez-vous vous si le signal DVI qui sort du PC est directement compatible, ou si la différence entre les normes NTSC (US) et PAL (Europe) risque de me poser des problèmes (je ne parle pas des zones DVD 1 ou 2, mais déjà du format du signal vidéo) ? J'ai vu qu'il existe des lecteurs de DVD de salon dits "multisystem" (voir par ex http://www.amazon.com/Pioneer-DV-6 [...] 829&sr=8-1). Un bon vieux PC permet-il de faire le même genre de prouesse ?
 
Des expériences sur le sujet ?
 
Merci  :)


 
Tu ne devrais avoir aucun problème de lecture de DVD sur la TV avec ton ordi. Si le lecteur DVD du PC est région 2, tu télécharges Region killer, freeware très performant. Mais je pense que tu auras une meilleure qualité d'image avec un lecteur de salon, d'autant qu'il y en a des moins chers que le Pionner, notamment chez Philips et Samsung.

n°1691045
IBM360
Model 30
Posté le 19-11-2010 à 13:25:57  profilanswer
 

bedege a écrit :

ou si la différence entre les normes NTSC (US) et PAL (Europe) risque de me poser des problèmes (je ne parle pas des zones DVD 1 ou 2, mais déjà du format du signal vidéo) ?


Pour faire simple, les considérations sur les "standards" SECAM, PAL, NTSC n'interviennent que pour le signal vidéo analogique, pas pour le DVI qui est un signal numérique, sauf si on n'utilise que le signal analogique VGA éventuellement présent en fonction de la prise.
 
Tu pourrais donc avoir des soucis seulement avec du composite (SECAM, PAL, NTSC) ou du S-video (PAL ou NTSC, il n'y a jamais eu de S-vidéo à chrominance SECAM).
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1691133
bedege
Posté le 19-11-2010 à 20:29:22  profilanswer
 

Comme indiqué mon idée est de brancher le PC en DVI sur une des prises HDMI du téléviseur pour la vidéo (plus un câble jack 3.5 pour le son).
Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai ma TV (pour le moment encore chez le transporteur).
Merci pour vos réponses.

n°1691678
bedege
Posté le 22-11-2010 à 23:23:17  profilanswer
 

Le téléviseur est arrivé hier ! Je l'ai branché avec un câble DVI/HDMI sur la sortie DVI de mon PC, la prise HDMI étant sur le téléviseur.
Ça a marché du premier coup ! Avec le son venant de la carte son du PC sur le téléviseur via un bête câble jack 3.5, pas de problème non plus.
J'ai réussi à lire un DVD codé en PAL sur le PC et afficher le tout sur mon téléviseur, sans broncher.
Le seul hic est que ma carte vidéo (à peu près 5 ans d'âge) n'est pas capable de monter à la résolution du téléviseur 1920x1080 mais se limite à 1400x1050. Du moins, c'est ce que j'ai eu d'entrée sous Linux... faut que je cherche un peu si la carte supporte mieux.

n°1691705
bedege
Posté le 23-11-2010 à 06:54:29  profilanswer
 

bedege a écrit :

Le seul hic est que ma carte vidéo (à peu près 5 ans d'âge) n'est pas capable de monter à la résolution du téléviseur 1920x1080 mais se limite à 1400x1050. Du moins, c'est ce que j'ai eu d'entrée sous Linux... faut que je cherche un peu si la carte supporte mieux.


En fait, c'est parce que j'avais d'abord démarré le PC avec mon moniteur également branché sur le PC. Ce soir, en démarrant avec *uniquement* la TVHD j'ai eu directement la résolution 1920x1080. Et hop ! Ça file 20 noeuds !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)

 

Sujets relatifs
Comment brancher kit cpl audio directement sur tvixMeilleur endroit pour brancher la masse d'un ampli dans un coffre ?
Logiciel de tag mp3 automatique gratuit et en françaisBrancher un sub sur ca
Un écran PC ou une TV pour jouer?Brancher un micro sur le T5900
Souci Mkv sur TVHD PhilipsRegarder blu ray sur PC ?
Aide pour choisir un PC (pour faire de la musique)Peut-on brancher subwoofer 1000W sur ampli de puissance inférieure ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR