Bonjour,
J'ai un ensemble home cinema composé d'un lecteur Blu-ray Pioneer BDP-140, un ampli Pioneer VSX-521-k, une Freebox HD et un projecteur Acer H5360. Je cherche à tout connecter en HDMI en passant par l'ampli. Tous mes câbles HDMI sont 1.3. La Freebox marche sans problèmes.
Par contre, quand je mets en marche le blu-ray (avec un DVD dedans), le projecteur cherche la source, trouve, l'image apparaît deux secondes, disparaît (écran d'accueil du projo à nouveau qui dit qu'il cherche), réapparaît...
Ce que j'ai fait pour trouver le problème et/ou solution : J'ai mis à jour le blu-ray. J'ai testé avec un câble HDMI plus court entre ampli et projo (1m au lieu de 10). J'ai acheté un autre câble HDMI de 10m en 1.4a de bonne qualité (10 mètres est le minimum qu'il me faut). J'ai bloqué la résolution vidéo out du lecteur BD en 1080p. J'ai appelé Pioneer (qui a quand même fourni deux des éléments impliqués). Rien de tout cela n'a résolu le problème.
J'ai également branché le lecteur BD directement au projo (ça marche sans problème), j'ai branché le lecteur BD à l'ampli puis de l'ampli à une télé Toshiba 22EL833F (ça marche aussi sans problème).
Est-ce qu'il y a une manip qui manquerait quelque part ?? Avec l'ampli ou le lecteur BD ?
Merci d'avance