Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Noob] Salle cinéma - ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob] Salle cinéma - ampli

n°1771520
kamass
Hum hum!
Posté le 21-02-2012 à 16:41:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de finir une mini salle cinéma/salon (il me reste à mettre quelques plaques de BA13 et quelques câbles vidéos) et aujourd'hui je me pose quelques questions qui vont paraître à certains bien bêtes.  
Mais je n'y connais rien en Home-Cinema/ampli/son/video et avant que ma salle soit terminée, je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises.
 
Voici le plan de cette pièce dédiée aux films, à la téloche et aux jeux vidéos (je pense qu'il y a suffisamment d'infos).
http://img846.imageshack.us/img846/7655/sallecinma.png
 
(Je tiens à signaler que j'ai lu la charte, la FAQ et le topic unique des topics uniques. Enfin les premiers posts, pour être plus exact, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...)
 

  • L'ampli sert à amplifier le son, soit... Mais il sert à quoi d'autre ?
Citation :

A centraliser les entrées et les sorties aussi bien audio que vidéo


  • L'ampli a des entrées et des sorties vidéos, oui ?  
Citation :

Oui.


  • Si oui, est-il possible de relier une PS3, une Xbox360 et un PC à l'ampli Home-Cinéma sur 3 entrées HDMI ET de relier le VP et la télé sur 2 sorties HDMI de l'ampli et de gérer la redirection des flux vidéos comme on veut ?

==> Ce qui pour moi signifie que je n'ai besoin de gérer qu'une seule entrée HDMI pour le VP et une seule entrée pour la téloche parce que ce serait l'ampli qui redirigerait les flux vidéos... (en gros, juste une seule prise murale HDMI près de mon vidéoprojecteur)

Citation :

Oui pour les entrées, il suffit de prendre un ampli avec suffisemment de HDMI IN  
Pour les sorties çà doit se faire aussi


  • Un ampli peut-il gérer deux systèmes 5.1 ?

==> Comme vous pouvez le voir sur mon petit schéma, j'aimerais avoir un 5.1 (voire un 7.1, mais vu la taille de la pièce, je ne pense pas que ce soit nécessaire) pour ma téloche et un autre 5.1 pour mon vidéoprojecteur, et ce bien entendu avec les mêmes enceintes.
Par exemple, l'enceinte 8 servirait d'enceinte frontale gauche pour le VP et d'enceinte arrière gauche pour la téloche...

Citation :

Non. Donc ton install n'est pas possible.


 
Conseil d'achat :

  • Quel genre d'ampli faut-il prendre (pas un truc à 2000€ please) et surtout quelles erreurs ne faut-il pas commettre ?
  • Quelles petites enceintes me conseilleriez-vous pour ce genre de pièce sachant qu'elles seront fixées en haut des murs ? (meilleur rapport qualité prix, discrétion)


Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil de votre part!  :)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kamass le 21-02-2012 à 17:31:03
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 16:41:32  profilanswer
 

n°1771521
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-02-2012 à 16:54:36  profilanswer
 

kamass a écrit :


  • L'ampli sert à amplifier le son, soit... Mais il sert à quoi d'autre ?

A centraliser les entrées et les sorties aussi bien audio que vidéo
 

  • L'ampli a des entrées et des sorties vidéos, oui ?  

Oui
 

  • Si oui, est-il possible de relier une PS3, une Xbox360 et un PC à l'ampli Home-Cinéma sur 3 entrées HDMI ET de relier le VP et la télé sur 2 sorties HDMI de l'ampli et de gérer la redirection des flux vidéos comme on veut ?

==> Ce qui pour moi signifie que je n'ai besoin de gérer qu'une seule entrée HDMI pour le VP et une seule entrée pour la téloche parce que ce serait l'ampli qui redirigerait les flux vidéos... (en gros, juste une seule prise murale HDMI près de mon vidéoprojecteur)
Oui pour les entrées, il suffit de prendre un ampli avec suffisemment de HDMI IN
Pour les sorties çà doit se faire aussi

 

  • Un ampli peut-il gérer deux systèmes 5.1 ?

Non. Donc ton install n'est pas possible.
La solution c'est d'avoir un écran motorisé et de mettre ta télé derrière l'écran, sur le même mur. Là plus de pb d'enceintes.



 
Il fallait se poser ces questions AVANT d'entamer les travaux non ?


Message édité par WhyMe le 21-02-2012 à 16:57:07

---------------
FeedBack HFR
n°1771529
kamass
Hum hum!
Posté le 21-02-2012 à 17:10:38  profilanswer
 

Merci WhyMe.
 
Les travaux ne sont pas encore terminés... C'est pourquoi je pose ces questions maintenant. ;)
 
Je n'ai encore acheté aucun matos, juste les câbles audio en 2,5mm².
 
Pour le coup de la gestion de deux systèmes 5.1 qui ne serait pas possible, ce n'est pas trop grave.  
 
Je désire surtout un 5.1 pour le VP.  
Le son de la téloche m'importe un peu moins...

n°1771578
kamass
Hum hum!
Posté le 21-02-2012 à 20:54:28  profilanswer
 

S'il y a des personnes qui peuvent me conseiller pour l'achat de mes enceintes et (surtout) de mon ampli (pour ce que je veux en faire), merci d'avance. ;)
 
:hello:

n°1771665
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2012 à 14:39:29  profilanswer
 

En effet, à ma connaissance, aucun ampli home cinéma n'est capable de gérer 2 systèmes 5.1 avec une disposition d'enceintes différentes.
La solution de cacher la TV derrière l'écran, motorisé ou non, est la meilleure.
Il faut acheter un ampli avec 2 sorties HDMI: 1 pour le VP l'autre pour la TV.
La sortie numérique de la TV sera branché sur un entrée numérique de l'ampli pour récupérer le son des émissions TNT dont certaines sont en 5.1.
Pour les enceintes, il faut une idée, même à la louche, du budget.
Il y a un monde entre ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Kits_d_enceintes/composes/JMLABFOCAL726VHCWGSUB/Focal-Chorus-726V-HC-Wenge-SW-700V-Wenge_P_600.jpg
Focal Chorus 726V HC à 2000€ sans caisson de basses
et ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/ELTAXSHINE650NR/Eltax-Shine-6-HC-5-0-Noir_P_500.jpg
Eltax Shine 6 HC 5.0 à 300€ aussi sans caisson.
 
Pour l'ampli:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Yamaha/YAMRXV771NR/Yamaha-RX-V771-Noir_P_700.jpg
Yamaha RX-V771 à 500€ avec 2 sorties HDMI
ou
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR3311NR/Denon-AVR-3311-Noir_P_700.jpg
Denon AVR-3311 à 900€ aussi avec 2 sorties HDMI
ou
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXNR709SR/Onkyo-TX-NR709-Silver_P_700.jpg
Onkyo TX-NR709 à 1000€ toujours avec 2 sorties HDMI
 
Ce genre d'ampli est assez rare encore aujourd'hui.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771887
kamass
Hum hum!
Posté le 24-02-2012 à 00:14:04  profilanswer
 

Merci pour tes renseignements Arsene.
Maintenant je sais ce qu'il me faut. ;)

n°1771889
kamass
Hum hum!
Posté le 24-02-2012 à 00:27:46  profilanswer
 

Pour les enceintes, je veux juste qu'elles soient "accrochables" en haut du mur, donc qu'elles ne soient pas imposantes.  
J'ai en effet mis mes câbles en haut des murs afin que les enceintes ne gênent pas.
Je veux une qualité de son correcte, mais je ne suis pas un "maniaque" du son. ;)
 
Pour le budget, je ne sais pas vraiment : 500/600 euros pour les enceintes... Le caisson de basses, je ne me rends pas compte, je n'ai pas besoin d'un truc de fou car je ne le pousserai jamais à fond. ;)
 
L'ampli, je crois me rendre compte que c'est ce qui coûtera le plus cher, mais j'espère en trouver un d'occase... Je ne pense pas être prêt à mettre 2000€ dedans, déjà 1000€, je trouve cela beaucoup, mais si c'est l'élément qui fera que tout fonctionnera bien, alors je serai prêt à le faire.
 
Sinon, pour la petite histoire, j'ai décidé de mettre en place un écran de projection également là où se trouve la télé, histoire de ne pas avoir à regretter plus tard. :)
 
Cela me fait juste un câble HDMI à rajouter à droite de mon schéma et une prise électrique au plafond du côté de la télé.
 
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Noob] Salle cinéma - ampli

 

Sujets relatifs
TV vers Ampli HIFIChoix ampli Yam + Questions relatives aux branchements d'un HC
Système home-cinéma correct et abordableAide pour connecter ipod à un ampli des années 80
Quelles enceintes pour ampli Marantz PM5003?Ampli soundwave Enceinte Eltax avis
Conseil pour installation hifi-home cinemaquel enceintes pour un ampli Technics SE-C01?
Ampli YamahaHome cinema relié à un PC...pb de son...
Plus de sujets relatifs à : [Noob] Salle cinéma - ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR