Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema : décalage son / image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema : décalage son / image

n°1771935
sam2277
Posté le 24-02-2012 à 12:11:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit : merci de m'excuser si tel n'est pas le cas...
 
Récent acquéreur d'un ensemble Home Cinema (Onkyo TX-NR509 + Focal Sib & Cub2), j'ai un souci de décalage du son. Et je ne vois pas d'où ça peut venir!
 
J'ai des fichiers sur un boîtier multimedia (Tvix Slim S1) branché via un câble HDMI sur l'Onkyo, et l'Onkyo est lui-même branché via un câble HDMI sur ma TV (LG LX9500). Et lorsque je regarde mes fichiers, le son est en avance par rapport à l'image! (ce qui n'est pas le cas si je regarde le même fichier avec le boîtier directement relié au téléviseur via un câble HDMI)
Apparemment, il s'agit d'un problème récurrent, mais mes quelques recherches ne m'ont pas permis de régler la chose... Auriez-vous des idées à me soumettre? (il s'agit probablement d'un problème de réglage, mais je n'ai pas trouvé lequel!)
 
Merci de votre aide,
 
Samuel

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 12:11:17  profilanswer
 

n°1772002
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-02-2012 à 17:24:32  profilanswer
 

Tu n'as pas un réglage de "delay" sur ton ampli, soit global soit par enceinte ? Ca peut permettre de régler ou tout au moins d'attenuer le soucis.

n°1772071
sam2277
Posté le 25-02-2012 à 01:14:58  profilanswer
 

Effectivement, j'ai fini par trouver une option de ce genre : j'ai pu décaler de 400 ms, pas plus... Ca suffit (juste!) à régler le problème : ouf!!
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema : décalage son / image

 

Sujets relatifs
[Noob] Salle cinéma - ampliSystème home-cinéma correct et abordable
Conseil pour installation hifi-home cinemaHome cinema relié à un PC...pb de son...
[Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?Home Theater et home cinema: différence(s) ?
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema : décalage son / image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR