Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème grésillement Vinyes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème grésillement Vinyes

n°2177902
julien5752​5
Posté le 26-12-2018 à 15:05:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau sur le forum.
 
Je viens de faire l'acquisition pour noël d'une platine audio technica AT LP 120 USB.
 
Je viens de la brancher sur mon home cinéma LG en rca input.
 
Sur ce home cinéma je suis déjà branché en optique et hdmi pour la tv.
 
Je mets en route la platine le son à droite est parfait par contre à gauche ça sature et ça grésille j'ai regardé les câbles il n'y a pas de soucis je ne comprends pas le pourquoi du comment avez vous une idée ?  
 
Merci d'avance  
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 15:05:04  profilanswer
 

n°2177903
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2018 à 15:09:41  profilanswer
 

Salut.
 

julien57525 a écrit :


Je mets en route la platine le son à droite est parfait par contre à gauche ça sature et ça grésille j'ai regardé les câbles il n'y a pas de soucis je ne comprends pas le pourquoi du comment avez vous une idée ?  


 
Soit c'est un mauvais réglage de l'antiskating et du contrepoids.
 
Soit le diamant est endommagé (si il à tapé contre quelque chose pendant le transport, par exemple..., c'est très fragile).
 
Soit le câble RCA, est défectueux.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2018 à 15:11:50
n°2177906
julien5752​5
Posté le 26-12-2018 à 15:14:36  profilanswer
 

comment peut t-on voir si le diamant est endommagé ?  
 
cordialement

n°2177912
julien5752​5
Posté le 26-12-2018 à 15:33:07  profilanswer
 

c'est bon c’était un mauvais réglage de l'antiskating pourtant j'ai fais ce qui été indiqué dans la notice ><  
 
merci encore ^^

n°2177921
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2018 à 16:14:35  profilanswer
 

julien57525 a écrit :

c'est bon c’était un mauvais réglage de l'antiskating pourtant j'ai fais ce qui été indiqué dans la notice ><  
 
merci encore ^^


 
Oui, c'est fréquent...  
 
L'antiskating, c'est ce qui empêche (avec une force inverse) le diamant d’être attiré vers le centre ou l’extérieur du disque (à cause des forces centrifuge/centripète).
 
Sur cette image, on comprend mieux le problème :  
 
https://static1.squarespace.com/static/5690c974a976af0bfc4aeaaa/t/5a86530df9619a7edfed3599/1518752561879/Anti+Skate+Bias+Force+Explanation
 
Et si le diamant ne touche qu'un seul coté du sillon, un des deux canaux est mal reproduit... (vu que tu as un canal de chaque coté du sillon)
 
Généralement on règle l'anti-skating sur la même valeur que le contrepoids (réglage approximatif, mais qui est bon la plupart du temps), mais c'est mieux de le régler en laissant flotter le bras en équilibre sur un disque sans sillons ( disque entièrement plat, comme un ancien "Vidéo-disque" ), pour un réglage précis... (si le bras bouge tout seul d'un coté ou de l'autre pendant que le disque tourne, c'est mal réglé...).
 
https://i.ytimg.com/vi/fjRM2ouGWGI/hqdefault.jpg
 
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2018 à 18:57:12
n°2177925
julien5752​5
Posté le 26-12-2018 à 16:49:57  profilanswer
 

merci pour la réponse je vis voir pour regler ca parfaitement :D je suis comme un foufou avec mon metallica :p

n°2177940
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2018 à 18:08:12  profilanswer
 

julien57525 a écrit :

je vis voir pour regler ca parfaitement :D


 
Il te faudra soit un disque sans sillon (disque vierge) : https://www.jmkrecords.fr/produit/d [...] rge-30-cm/
 
https://www.jmkrecords.fr/wp-content/uploads/2017/11/disque-vinyl-vierge-12-noir-2.jpeg
 
Soit un disque vidéo (videodisc), car c'est aussi lisse sur la surface qu'un CD-Audio..., on peut en trouver d'occase à 5 ou 10 balles, dans les cash converter, leboncoin, ebay, etc... :  
 
http://vhd.televault.rocks/wp-content/uploads/2018/03/thorn-emi-videodisc-0a.jpg
 
PS : choisit un vieux film moisi..., pas un "star wars", ou un "2001 l'odysée de l'espace", car tu va le payer une fortune..., et en plus ce serait dommage de le rayer... (sauf si tu veux te faire une déco murale avec la pochette, ou le disque, après avoir fait ton réglage antiskating, dans ce cas tu peut choisir un film dont la pochette ferait joli sur un mur). :D  
 
Il faut au moins un disque qui n'a pas de sillon sur une des deux faces (pour que le diamant puisse "glisser" dessus pendant le réglage)..., et que ce soit un disque de 30cm... (important, pour ne pas casser le diamant, car si le diamant touche la feutrine de la platine pendant qu'elle tourne, il va casser à coup sur..., ne fait surtout pas le réglage avec un CD-Audio par exemple, car le disque n'est pas assez grand, tu risque de casser le cantilever "tige qui supporte le diamant" ).  ;)  
 
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/bien-regler-platine-vinyle/schema-cellule-phono.jpg
 

julien57525 a écrit :

comment peut t-on voir si le diamant est endommagé ?


 
Ben déjà en vérifiant que le cantilever n'est pas cassé ou tordu/plié..., et sinon il faut regarder le diamant avec un microscope...  [:neriki]   (mais tu te rendra compte que le son sera trop devenu mauvais, quand il sera temps de le remplacer...  :o )
 
Ceci-dit, c'est utile d'en acheter un de rechange d'avance... (perso avec mon Ortofon, j'ai pris le coffret avec deux diamants de rechange, et je n'ai pas encore changé le premier diamant depuis plus d'un an, et le son est encore bon, et j'ai encore deux diamants de rechange neufs...)  [:fl4me]  
 

julien57525 a écrit :


Je viens de faire l'acquisition pour noël d'une platine audio technica AT LP 120 USB.


 
Fait attention à une chose, avec cette platine : https://www.son-video.com/article/p [...] gIo6fD_BwE
 
Elle dispose d'une fonction de lecture en marche avant et arrière (c'est une fonction pour les DJ, car cette platine imite la "Technics SL1200 MK II", qui est une platine "Professionnelle DJ/Radio"...), mais la cellule fournit "Audio Technica AT-95E", est une cellule "HiFi de salon", et donc qui ne supporte pas la lecture en marche arrière, donc n'active pas cette fonction, car ça pourrait endommager le cantilever (tu pourrai l'activer si tu remplace la cellule, par une cellule "DJ/Radio" qui est conçu pour la lecture avant/arrière et faire du scratch, sur ce type de cellule, le cantilever est plus solide/résistant...).  ;)  
 

julien57525 a écrit :

je suis comme un foufou avec mon metallica :p


 
J'ai encore quelques ACDC en vinyles, mais j'ai plus de Metallica, faudrait que j'en retrouve (surtout le Black Album, et Master of Puppet)...  :love:  
 
 [:aiolizator]


Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2018 à 19:57:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème grésillement Vinyes

 

Sujets relatifs
Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026probleme Zidoo X8
[HELP] Problème de réglages de son ?[Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad
Problème enregistrement Canalsatproblème affichage UHD HDR 60Hz
Problème son netfixAmpli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
Problème carte son Realtek/autres périphériques sur certains jeuxProbleme ampli hifi yamaha r-s300
Plus de sujets relatifs à : problème grésillement Vinyes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR